Réservations par internet ou par une agence de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je veux réserver un forfait avec CaribeSol: Montréal - La Havane. Qu'est qui est préférable: internet ou une agence de voyage? Comme je n'ai jamais réservé par internet, je me sens un peu intimidée par la procédure. Merci à l'avance pour les conseils.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Si les prix diffèrent, aller au moins cher, à moins que cela ne gène pas de payer plus. Les achats via internet sont en nette progression un peu partout, et ne pose pas de problème dans la plupart des cas. En cas d'hésitation, fais-toi aider par une personne habituée (et de confiance 😉).

En ce qui me concerne, je réserve tout par internet pour les voyages, avion, voiture et hôtels, et c'est très bien ainsi. 😎

🙂
Les concours photos VF
NI NikoTico Veteran ·
Il n'y a pas de différence, les prix sont exactement les mêmes, par contre vous avez du service et quelqu'un pour répondre à vos préoccupations. Il y a des agences par ailleurs qui chargent des suppléments pour certaines réservations tels avion ou hôtels car elles ne reçoivent pas de commission sur cela - dans de tels cas cela revient moins cher par internet.

Pour les voyages que j'ai réservés par internet il fallait payer le voyage au complet même si c'était longtemps à l'avance alors qu'avec l'agence il est possible de payer le dépôt seulement et le solde 45 jours avant. Pratique surtout quand vous avez plus d'un voyage de réservé.

Le plus important est de vous assurer qu'il y a bien un permis d'agence de voyage valide au Québec afin de vous assurer du service - il faut se rappeler la mauvaise expérience de GO TRAVEL (je crois) qui n'avait pas de permis donc pas couvert par l'Office de la protection du consommateur, plusieurs personnes ont carrément perdu leur argent et plus de voyage.
34 34voyages Regular ·
Moi, je vous conseille fortement de réserver votre voyage, avec une agence de voyages, qui a pignon sur rue, et une bonne réputation.

Pour votre sécurité au cas-où. Bon voyage
qui a pignon sur rue, et une bonne réputation.

😮 le site internet d'Air Canada n'a pas pignon sur rue ?? 🤪 ni bonne réputation ? 🏴‍☠️ 😮

🙂
Les concours photos VF
ER Erijo Veteran ·
La plupart des agences de voyage accottent les prix affichés sur internet

cepandant une agence de voyage ne signifie en rien que l'agent est connaissant

je peux vous dire que certaines agences ont du personnel qui n'ont voyagé que 1 2 3 fois

d'ailleur certain site d'agence avait le nom et les expériences de voyage de ces agents et depuis ces agences ont retirés ces détails

c'est compréhensif 😛😛😛

le meilleur voyage sera celui que vous prépareré et fouillant sur des sites comme ici et d'autre et un site comme Trip Advisor

ce site contient des résumés et surtout des photos prisent par les voyages aux endroits que vous regarderez

il faut cepandant faire un tri et surtout regarder de quel pays la personne provient quand vous lisez une évaluation

certain pays critiques sur tout et surtout ils ne se basent que sur un voyage par exemple ils vont juger tout les hotels d'après leur plus beau voyage

faut lire et regarder sur quoi ils critiquent et éliminer certain critères comme la critiques de la nourriture (qui est une critique personnel à chacun parce que c'est une question de goût) la plage etc etc les photos vous aiderent beacoup à juger par vous même

faite quelques recherches et venez poser la question ici sur l'hotel et le destination que vous avez trouvé à votre goût

vous auraez des réponse assurément

bon choixxxxxxxxxxxxx

et bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeee
Bien dit. 😉 Mais Lorraine sait déjà où elle va. Elle s'imagine sûrement comment (avion inévitable 😏), mais elle ne sait juste pas à qui s'adresser (internet ou agence).

🙂
Les concours photos VF
RE Renolh ·
En effet, je sais où et quand je vais à Cuba. J'ai toujours réservé avec une agente de voyage. mais la dernière fois, j'avais regardé un prix le soir, et quand j'ai téléphoné à mon agente pour réserver, le prix avait augmenté de 100$ le lendemain matin. Alors, je me disais: y a-t-il des restrictions à réserver par internet dès que je vois un prix qui m'intéresse même à minuit le soir? Si toutefois, j'avais des réclamations à faire, ex: VR, Vacanceselloff ou caribesol, est-ce facile? J'ai comme une "petite crainte" à imprimer mes billets moi-même, hihi. Merci bien à vous, d'avoir répondu à ma demande de conseils.
ER Erijo Veteran ·
bonjour

y a aucun prob à reserver par le net

trouve une agence peu importe comme Voyage à rabais ou autre

faite votre réservation et vous aller recevoir une confirmation dans la minute suivant votre réservation

et 10 jour avant votre départ pour revenez sur le meme site que vous avez fait votre réservation et vous imprimer vos billets en cliquant sur l'endroit prévu à cette fin

vous entrez le numéro demander et clic print tout simplement

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee
RE Renolh ·
Merci beaucoup
CL Clairabelle Veteran ·
Holà Renolh! Si c'est votre 1er voyage, allez-y avec une agence, pour vous rassurer. Mais aujourd'hui, il y a beaucoup de sites bien cotés pour les réservations en ligne (Voyage a rabais, Voyages Transat, Voyages Bergeron, Tours Mt Royal entres autres).

Une fois réservé en ligne, l'agence de voyage impliquée vous communique les directives et vous envoie les documents de voyage, donc même si vous réserver "sur internet", il y a quelqu'un au bout de la "ligne" avec qui transiger.

Faites votre recherche, comme dit Erijo et faites-vous confiance, et surtout n'hésitez pas à nous poser vos questions. Il n'y en a pas de questions niaiseuses ici 😉
Clairabelle
AN Annemontoise Regular ·
cepandant une agence de voyage ne signifie en rien que l'agent est connaissant

Tout à fait d'accord avec vous. Je l'ai expérimenté moi-même lors d'un projet de voyage en Tunisie. C'est moi qui donnais des infos à l'agente suite à mes propres recherches. Et si je l'avais écouté, je partais en pleine révolution et m'enfermais ds mon hôtel! Ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas pr tous les agents.
Annemontoise
RE Renolh ·
Merci pour tous vos conseils. J'ai réservé, mais avec un agent différent qui m'a été recommandé par une amie. La prochaine fois, je me risquerai par internet. Cela semble quand même très sécuritaire.

Merci encore
ER Erijo Veteran ·
quel endroit avez vous arreté votre choix ??

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
RE Renolh ·
je m'en vais au Tropicoco à la Havane. Comme je voyage en solo, que ce que je recherche, c'est le soleil, la mer, et connaitre les gens et ne pas rester confiner à l'intérieur de l'hotel (mauvaise expérience en RD), et que j'ai des amis qui restent là 5 mois par année, je m'y sens en sécurité. Après 3 fois à cet hotel, je commence à connaitre un peu de monde.
ER Erijo Veteran ·
Tu auras de quoi t'occupé si tu aimes visiter effectivement

La Havane est tellement belle a visiter

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
IS Isa34 Veteran ·
Moi j'ai réservé avec voyages à rabais via internet il y a 2 semaines pour un voyage en février et je n'ai payé que le dépôt demandé le reste sera prélevé sur ma carte de crédit 45 jours avant le départ!

Similar discussions

You might also like