Réservations d'un train couchette pour cinq personnes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Je me rapproche dela communauté de voyageurs concernant les trajets de nuit en train en Thailande. L'interrogation porte sur 2 thèmes: 1) Voyager à 5-6 personnes => quelle classe pour être confort et ensemble? 2) Réservations nécessaires?

Nous restons 3 semaines en Thailande et avons opté pour le train de nuit pour les trajets Bangkok - Chiang Mai, Bangkok - Surat et Surat ou Chumphon - Bangkok.

Pour le point 1: nous sommes 5 filles et souhaiterions ne pas etre séparées pendant la nuit, j'entends par là que nous voulons éviter d'arriver dans le train et nous rendre compte que nous avons 1 wagon pour 4 + 1 lit pour une personne seule... Quelle est selon vous la meilleure classe à choisir pour être confortable et bien dormir mais aussi être ensemble (il me semble que la 2nd classe est appropriée avec ses multiples lits et rideaux séparatifs individuels).

Pour le point 2: je ne sais pas s'il est possible de se rendre à la gare et prendre les billets la veille ou si les trains sont pris d'assaut et que nous n'aurons jamais de place dans ces conditions! Autrement y-a-til un site fiable pour réserver ses tickets? Y-a-t-til des trajets risqués en septembre avec la mousson?

Merci d'avance pour vos réponses! 😎
GH Ghinaine Regular ·
Les voitures couchettes ont un couloir central, une couchette basse et une haute de chaque côté. Je pense que le mieux est que tu ailles réserver la veille ou l'avant veille directement à la gare, tu pourras ainsi demander des places regroupées. Les 2ème classe climatisées sont très bien, prevoir quand même une petite laine au cas où!!! Cordialement.
ghinaine
ON Onlychaam ·
Les billets de train peuvent être réservés sur le site http://www.thairailticket.com/
CO Coco128 Veteran ·
Les billets de train peuvent être réservés sur le site http://www.thairailticket.com/

+1 !

C'est très récent, c'est le nouveau site de réservation de la Thaï Railways.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CE Cescableue Veteran ·
J'avais pris une deuxième classe climatisée couchette entre Chiang Mai Et BKK, je croyais en effet être dans ce type de wagon, en fait, c'était des wagons avec des compartiments de 4 couchettes. Donc, à 5 il vaut peut être mieux faire deux résa, de 3 et 2 pour qu'une ne se retrouve pas seule😉 Très confortables ! Mais les couchettes sont prises d'assaut et je crois qu'il est préférable de réserver à l'avance. Thailand train ticket est parfait, paiement sécurisé en ligne et mes billets m'attendaient à mon hôtel en arrivant à BKK.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CE Cescableue Veteran ·
Ouahhhhh ! super ! il y a 10 ou 15 jours c'était encore impossible 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
GH Ghinaine Regular ·
C'est sur que maintenant ce doit être plus pratique, car à chaque fois nous sommes allés réserver directement à la gare.
ghinaine
CH Chapicha ·
D'autres personnes ont réservé leurs billets via ce nouveau site ? est-ce sécurisé ? Pas de soucis pour prendre le train en présentant le billet imprimé et passeport ?
GH Ghinaine Regular ·
Désolée, je ne sais pas, ne l'ayant jamais fait.
ghinaine
CH Chapicha ·
Ok merci Ghinaine !
PI Pich24 ·
bonjour, je viens de reserver aujourd'hui mes billets par ce site, j'ai effectué le paiement par cb, mais pas reçu encore de confirmation de la part de thailand trains ticket, cela prend il du temps? merci de votre reponse
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

N'ayez pas d'inquiétude, vous devriez avoir un mail de confirmation très rapidement. Je crois que je l'avais eu dès le lendemain. C'est une agence fiable, j'ai trouvé tous mes billets ( j'avais réservé 4 trajets différents) en arrivant à mon hôtel à BKK.

Bon voyage !😏
PI Pich24 ·
merci, en effet j'ai eu la reponse le lendemain, je vous souhaite de joyeuses fetes!!
CE Cescableue Veteran ·
C'est parfait alors !

Bonnes fêtes à vous aussi et bonne préparation de voyage ! 😉 Moi, je suis dans le Laos pour l'été prochain...
CH Chapicha ·
Si vous avez réservé sur le site de http://www.thairailticket.com/esrt/ vous pouvez imprimer vos billets directement après le paiement.
PI Pich24 ·
bonsoir, non, j'ai reservé sur thailandtrainsticket, mais mes billets m'attendront à mon hotel de bankok, merci de votre reponse
PI Pich24 ·
nous serons en thailande pour la 1ere fois en fevrier, on a hate, bonne preparation à vous pour le laos et surtout bon voyage!!

Similar discussions

You might also like