Réserve Hluhluwe - Imfolozi (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir ! Nous prévoyons de passer 2 jours dans ce "double parc". Pour le 1er jour nous serons dans un camping proche de Memorial Gate et visiterons la partie Hluhluwe. Le 2eme jour sera donc consacré à lmfolozi. En supposant que nous retournerons la veille au même camping, vaut-il mieux retraverser le Hluhluwe parc ou bien emprunter la N2 direction Mtubatuba puis la R618 et entrer par Nyalazi Gate ? Merci d'avance 😉
EU Eugenieyan ·
Le parc n'est pas très grand, nous y avons consacré 1 journée et avons quasiment fait tout le tour des pistes. Je pense qu'il sûrement plus agréable de retourner au camping par le parc, plutôt que par la nationale... Bon voyage!
www.croisiererouge.fr
MI Miesele Veteran ·
Merci beaucoup pour votre message 😉 J'ai lu vos autres interventions sur ce forum et en profite pour vous poser quelques questions : Avez-vous un camping à nous conseiller à Hluhluwe et au Drakensberg et Royal Natal ? Quelles sont les randonnées à ne pas louper dans ces 2 derniers parcs ? Merci d'avance !
EU Eugenieyan ·
Bonjour,

Pour Hluhluwe, nous avons dormi à Bushbaby lodge http://www.101fc.nl/BB/index.html Une petite piste pour y aller, mais l'endroit est très calme, et habité par ces petits bushbabys, c'est très sympa... La nuit il y a aussi des singes... Le proprio est hollandais, et parle un peu français. lls ont un bar, restaurant et une jolie cuisine collective. A Hluhluwe, vous trouverez tout ce qu'il faut : retraits d'argent et supermarchés, essence.

Dans le Drakensberg, nous avons dormi à amphitheatre backpacker. http://www.amphibackpackers.co.za/index.html le cadre est magnifique, même si le proprio est très spécial et que c'est plutôt ambiance hippie. Il y a une superbe cuisine collective avec tout ce qu'il faut pour cuisiner. Pour les randonnées, dans le royal natal beaucoup de gens font la marche jusqu'au tugela falls. J'avais lu que c'était un peu difficile, et vu que nous sommes arrivés un peu tard, nous avons fait une autre marche. De toute façon à l'entrée du parc, ils vous donnent un prospectus avec les randos à faire, le temps estimé et les kms. C'est très bien fait. Vous pouvez aussi demander au garde au départ des randos. Il note votre description et teléphone au cas où on se perde! voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
www.croisiererouge.fr
JA Jacana Regular ·
il n'y a aucun problemes a sortir par mtubatuba pourquoi ne passez vous pas le premier jour a Hilltop la vous visitez la partie Hluhluwe et le second jour a Mpila je vous souhaite bon voyage
J & M
MI Miesele Veteran ·
Merci Eugénie pour vos adresses de camping et les liens, je m'y vois déjà 😎
MI Miesele Veteran ·
Merci Jacques pour votre message ! Voilà comment je prévois notre itinéraire (nous sommes en camping-car) en venant du Swaziland (Mlilwane Reserve) : 1 nuit à Hluhluwe au camping du Bushbaby Lodge Journée visite Hluhluwe avec déjeuner au Hilltop 1 nuit au Mpila Camp, si complet retour au Bushbaby Journée visite Imfolozi et route pour St Lucia par Mtubatuba 1 nuit à St Lucia 2 nuits à Cape Vidal ou 1 nuit Cape Vidal et retour à St Lucia pour 1 nuit puis route vers le Drakensberg Qu'en pensez-vous ?
JA Jacana Regular ·
Il est dommage que vous ne puissiez pas avoir de place dans la réserve

Je parle de hluhluwe umfolozi game Park

Car vous allez avoir des contraintes d’horaire pour sortir de la réserve et des contraintes de limitation de vitesse
J & M
MI Miesele Veteran ·
Oups, j'avais oublié de vous répondre 😉 On aimerait bien faire étape au Mpila, l'endroit a l'air superbe. On verra une fois sur place, 2-3 jours avant d'arriver à Hluhluwe. Merci pour tout 😎

Similar discussions

You might also like