Réserve Indio Maiz au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Avec mon épouse nous serons sur le fleuve San Juan fin février 2017, nous souhaiterions passer 2 jours (une nuit) dans la réserve Indio Maiz, 2 options: soit à partir de d'El Castillo, soit à partir de San Juan de Nicaragua. Quelle option vous paraît la meilleure? (prix, faune, ambiance....)
TRANTOULADE
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, renseigne toi bien mais il me semble qu'il n'est pas possible de dormir dans la réserve. Tu peux trouver qq chose a proximité mais a priori pas dedans.... Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Il y a effectivement 2 points d'entrée dans cette réserve, El Castillo et San Juan del Norte. Il est plus facile de se rendre à El Castillo, seulement 3 heures de panga, alors qu'il faut 9 heures pour arriver à San Juan del Norte. Mais pour aller dans ce village, il y a maintenant l'avion. Une fois sur place, renseignez-vous, il y a des agences qui organisent des tours. J'en indique sur mon site, depuis El Castillo : http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxecotouristiques.htm#La%20r%C3%A9serve%20Indio%20Maiz Depuis San Juan del Norte : http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxhistoriques.htm#SJN

Je connais depuis El Castillo, j'avais l'impression d'être loin de tout. Il y a plusieurs réserves privées dans la région, comme Monte Cristo et Pocosol. Je ne suis jamais allé à San Juan del Norte, cela semble très bien aussi.

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TR Trantoulade ·
BonjourPhil, bonjour Philippe Merci pour vos réponses rapides, l'itinéraire de 12 jours prévu pour ce secteur est San-Carlos, Solentiname, Los guatuzos, San-Carlos, El Castillo, San Juan d'el Norte et avion vers Ometepe . N'ayant pas d'infos sur Indio Maiz à partir de San Juan nous ferons certainement ce tour à partir d'El Castillo par le refuge Bartola ou on peut être hébergé sous tente. Je prépare ce voyage avec le guide Ulysse et pense avoir lu les différents blogs et forums mais si vous avez de bonnes adresses ou des incontournables pour ce secteur merci de m'en faire part.
TRANTOULADE
MI Missizz Regular ·
As tu fait finalement cette réserve? Qu'en as tu pensé? Merci

Similar discussions

You might also like