Réserve naturelle africaine pour un reportage photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir à tous !

Je m'appelle sébastien, j'ai 20 ans et je souhaite réussir dans la photographie animalière. Je débute à peine et je souhaiterais commencer sur des photos de la faune et la flore africaine. Malheureusement mon travail actuel ne me pemet pas de partir plus de 15 jours c'est pourquoi je souhaiterais savoir quel réserve naturel pourrait me permettre de réaliser une grande diversité de photos tout en reprenant les animaux emblematiques tels que le lion, le guèpard, le rhinocéros, la girafe...

C'est pourquoi j'espère que vous partagerez vos expériences (précisez la meilleure période pour mon séjour)!

Pour ceux qui seraient interessés par mes premières photos je les ai mises sur , il s'agit d'un reportage effectué en france dans le parc du mercantour...n'hésitez pas à "critiquer" mes photos!

Merci d'avance.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Euh là t'es sur le forum USA donc peu de girafes à l'horizon 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZA Zabinouk Veteran ·
Je ne parles que de ce que je connais, donc la Tanzanie, avec les classiques parcs du Nord Tarangire, mention spéciale pour les éléphants et les baobabs, mais aussi lions, léopards, zèbres, babouins... Le lac Manyara, en principe réputé dans tous les guides pour ses lions qui grimpent aux arbres, mais je n'en ai pas vu ni dans les arbres ni à terre, hipopotames singes bleus, calao à joues argentées... Le Ngorongoro magnifique endroit au coeur d'un ancien volcan, peu d'éléphant en principe d'ailleurs, que des males, lions hyènes, servals, rhino, zèbres...et les troupeaux massais qui viennent s'abreuver. Le sérengetti léopard, guépard lions buffles, éléphants.... en novembre juste avant la petite saison des pluies, migration des gnous qui viennent du Massai Mara. Je n'ai pas fait mention des gazelles Grant, Thompsons, des bubales et autres damalisques, des cobes à croissant ou defassa, des girafes, des vervets, crocos, chacals, mangoustes...et de tous les oiseaux.

Par rapport au Kenya que je ne connais pas, la Tanzanie à la réputation d'être un peu plus chère.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
AL Alex33ans ·
L'Afrique du Sud est bien également Le Kruger est incontournable Par contre j'ai plus apprécié le parc Hluhluwe : plus petit et plus grosse densité d'animaux. Alexandre
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je pense qu'avant de partir t'attaquer au sujet tellement couvert des grands fauves, tu peux déjà essayer d'améliorer tes photos sur place.

La première chose à faire est d'améliorer tes cadrages, elles sont toutes terriblement centrées. C'est un défaut rédhibitoire, déjà. Ensuite élimine les pattes coupées, comme sur le bouquetin ou le héron cendré. Ton paysage de montagne est assez "plat" il ne se passe pas grand chose dedans, la masse sombre des arbres est trop importante. Les fils derrière le héron cendré sont dommages, ils massacrent la photo.

Tu as de très belles lumières, des photos qui auraient pu être très intéressantes, mais il faut que tu apprennes à cadrer. Je peux te conseiller un site comme www.sanspretention.com, ou www.itisphoto.com, ou alors passe du temps dans un club photo.

Une fois que tu auras ces automatismes, dans un environnement que tu maîtrises, tu pourras essayer de partir loin. :) Bonne continuation à toi.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like