Réserver 2 billets de train en Chine depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , Je voulais reserver en ligne depuis la France ,2 billets de train pour aller de Shenzhen a Guilin , pour un voyage le 28 novembre . Pourrais je retirer ces billets a la gare de Hung Hom à Hong kong où je dois passer quelques jours avant Guilin ? Car je suppose que je dois echanger ma reservation par internet contre des billets pour acceder au train . Merci pour vos reponses , cdmt , Patricia
patricia
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous pouvez réserver en ligne mais vous de devez récupérer les billets à la gare, en Chine pas à HK. Vous pouvez le faire juste avant de prendre le train. Votre agent devrait vous donner les instructions.
PA Patriciamari Regular ·
Donc a Shenzen....ce que je voulais eviter!!!!!!et je crains si j'attends mon passage a Hong kong pour prendre ces billets de train par une agence de voyage, 4 jours avant le depart , de ne plus avoir de place , car le départ est pour un samedi et pour un train rapide de jour .....
patricia
Si vous acheter les billets en ligne, les billets vous appartiennent peu importe quand vous les récupérez. Les billets pour le 28 novembre seront mis en vente le 30 septembre. Assurez-vous donc de passer votre commande avant le 30 septembre.
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour,

Je serai en Chine en janvier 2016 et je souhaite réserver les premiers billets de train en avance (notamment des Beijing-Harbin début janvier), car j'ai peur qu'il ne reste plus de place une fois sur place. Toutefois, les sites que j'ai trouvés m'ont l'air de prendre des commissions énormes, et proposent déjà les trains de janvier à la vente alors que j'avais la notion que les billets n'étaient mis en vente que 2 mois avant la date du voyage... Pourriez-vous me conseiller un bon site pour réserver mes billes en toute tranquillité (et idéalement sans commision doublant le prix du billet...) ? Merci d'avance pour votre aide.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
PA Parigino Veteran ·
Comme beaucoup d'autres, je passe par http://www.china-diy-travel.com/en. C'est pro, carré et efficace. Evidemment ils prennent une commission, mais tu n'y échapperas pas. Les instructions pour récupérer les billets sont extrêmement claires. A ce propos, impossible que les billets de janvier 2016 soient déjà en vente.

Petite astuce : il est préférable de réserver autant de billets possible depuis la France, car le paiement avec china-diy-travel (et c'est probablement pareil avec les autres agences) se fait par PayPal. Or PayPal peut avoir tendance à suspendre les paiements lorsqu'ils constatent qu'ils sont faits avec un compte français depuis la Chine (suspicion de fraude probablement). Ce qui est plutôt logique quand on voyage en Chine, mais bon... En tout cas j'ai fait l'expérience cet été de billets impossibles à payer par PayPal pendant plusieurs jours, et comme PayPal ne répond pas aux messages, ça peut mettre dans la "mouise".
ML Mllegazou Veteran ·
Merci beaucoup pour tes explications claires et détaillées ! Je suis allée voir le site dont tu parles et il me semble effectivement bien mieux que ceux que je consultais jusqu'à présent.

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Avec le festival de glace à Harbin, il est fort probablement préférable de réserver d'avance ces billets en janvier.
ML Mllegazou Veteran ·
Oui c'est ce qu'on se dit aussi... Du coup nous allons réserver l'AR Beijing-Harbin depuis la France, et dès notre arrivée à Beijing nous réserverons les autres billets (Beijing-Xian, Xian-Shanghai et Shanghai-HK). Ces autres trajets seront une dizaine de jours après notre arrivée, cela devrait être OK qu'en penses-tu ?

L'an prochain le nouvel an chinois est le 8 février. À compter de la mi-janvier ça deviendra graduellement plus difficile d'avoir des billets et la semaine précédente, quasi impossible.
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour Louis, Merci pour ton message. J'avais vu que le nouvel an chinois était le 8 février, du coup cela m'avait plutôt rassurée vu que nous quittons la Chine le 4 février. Je ne pensais pas que les trains se remplissaient dès mi-janvier... Le truc c'est que nous avons pas mal de billets à prendre, et que nous souhaiterions autant que possible limiter les commissions d'agence. Nous allons voyager avec un budget qui, sans être archi serré, ne sera pas non plus extensible, et 10$/billet de commission cela chiffre vite. Les trains que nous pensons prendre sont les suivants : - Beijing-Harbin autour du 15 janvier - Harbin - Beijing puis Beijing- Xian autour du 18 janvier - Xian -Shanghai autour du 22 janvier - Shanghai-HK autour du 29 janvier Je pensais donc réserver depuis la France uniquement l'AR Beijing-Harbin, et acheter les autres billets dès notre arrivée à Beijing (nous arrivons le 7 janvier à Beijing). Cela te semble-t-il jouable ? Dans le cas où les trains sont complets, reste-t-il toujours des places debout ? Merci beaucoup pour tes conseils.

Il y a très peu de trains Shanghai-HK. Un seul train à tous les deux jours et pas facile d'avoir des billets. Je ne connais pas d'agence qui vende ces billets. Alternativement tu devrais regarder Shanghai-Shenzhen (ou Guangzhou). Le train est plus rapide et plus fréquent. C'est assez près du nouvel an chinois et les trains les plus achalandés sont ceux qui quittent les grandes villes comme Shanghai (les gens y travaillent mais retournent dans leur famille). Moi je réserverais celui-ci. Xi'An-Shanghai je viens d'aller voir les disponibilité dans 2 semaines (hors période de pointe)et je vois que plus de la moitié sont déjà tous vendus (sold out). C'est probablement pire 2 semaine avant le nouvel an. Il y a toujours l'avion comme solution de rechange si tu décide de tenter ta chance.
ML Mllegazou Veteran ·
Merci beaucoup pour ton aide. On va essayer de mieux baliser les choses alors...

PA Patriciamari Regular ·
Bonjour Louis,

version finale de mon voyage : 6 jours à Hong Kong , puis Guangzhou 2 jours puis Guilin et Yangshuo .5 jours ... mais j'essaie maintenant de réserver les tickets de train de Hong Kong ( gare de Hung Hom) à Guangzhou soit par china-train-ticket ou china-diy-travel, apparemment ce n'est pas possible , cela ne peut être que de Shenzhen . Ton avis et ton expérience? merci d'avance
patricia

Similar discussions

You might also like