Réserver à l'avance les hébergements à l'île Maurice pour avril-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je vais me rendre à l'île Maurice et à Rodrigues à la fin de ce mois et en mai. Je voudrais savoir s'il a cette saison il est important de réserver tous les hébergements (en sachant que je voyage le sac à dos, que je compte bouger et que je voudrais aller dans des hébergements pas cher - 20 euros max la nuit pour 2) ou est-ce-que je pourrais facilement trouver de quoi me loger ? :)
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Il vous faut au minimum la première nuitée de réservée si vous ne voulez pas avoir d'ennuies avec les services de l'immigration à l'arrivée. Ensuite vous pourrez choisir où loger en regardant les propositions sur place (panonceaux et offres un peu partout au bord des rues). 20 € seront la limite et même plutôt rares, ici le tourisme "sac à dos" n'est pas habituel.
CA Carinec ·
Merci Clodmu :)

J'aurais deux autres questions : 😊

- Est-ce plus pratique de louer un ou deux gîtes pour tout le séjour et de "rayonner" autour ou est-ce-qu'il est préférable de louer en plusieurs endroits de façon à réduire les temps de trajet ? En fait, ce que l'on souhaite faire, c'est visiter toute l'île Maurice. Afin d'en profiter le plus possible, nous avions penser nous déplacer, 3-4 jour au nord, puis 3-4 à l'ouest ... . Je ne me rends pas bien compte des facilités de déplacements et leurs durées.

- Quel est le prix moyen pour un logement (bungalow, gîtes) pour 2 personnes ? Je suis allé voir plusieurs sites internet, mais il est souvent très difficile d'avoir les prix.

Similar discussions

You might also like