Réserver d'avance un hôtel à Varsovie? (Pologne)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hello. vous croyez qu'il faut réserver avant pour avoir un bon hôtel pas cher à Varsovie ? vous avez pas une idée de transport pour aller jusqu'à l'extrême est de la Pologne ? Merci !
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Réserver son hotel à Varsovie? Je dirais que c'est presque obligatoire si tu veux éviter de galérer à la recherche d'une chambre. Je parle d'expérience. Arrivé le soir tard sans réservation je n'ai rien trouvé et après 3 heures de recherches, j'ai décidé de quitter Varsovie par un train de nuit pour ne pas avoir à dormir dans la gare.

Un truc qui peut aider en cas de besoin: dans la gare centrale il y a un panneau lumineux indiquant les chambres encore libres. Mais passé une certaine heure il peut ne rester que des hotels hors de prix (pour mon budget en tout cas).

Pour aller dans l'est (vers la frontière lituanienne?) il y a le train depuis la gare centrale ou la gare Stadion ou le bus depuis la gare routière Stadion. Pour les trains je te conseille le site de Deutsche Bahn: en français, très complet et très précis.

Bon voyage.

Philippe
BE Belarus Regular ·
cool merci Philippe, c'est bon à savoir... ya pas un parc où je peux planter ma tente sinon ? [:P] je vais a l'est de la pologne, à la frontière biélorusse en fait.

bons voyages, et merci again
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Avec ton pseudo j'aurais pu me douter que c'était vers la Biélorussie que tu allais!!

Le camping sauvage à Varsovie? Hmmm!! A tenter (si j'ose dire!).

Plus sérieusement je crois qu'il y a un camping près du chateau. Mais je n'en sais pas plus. A vérifier éventuellement. Un dernier mot: si tu ne vas pas plus au nord que Bialystok, je te conseille le train. C'est un peu plus lent que les bus, mais bien plus confortable. Ne pas oublier d'acheter boisson et victuailles avant le départ, il n'y a généralement rien en vente dans les trains. La galerie marchande sous la gare centrale de varsovie est idéale pour se ravitailler ou acheter le petit truc qui manque avant le départ.

Bon voyage.

Philippe
ST Strasznebobo ·
Oui, c'est mieux de réserver avant. Pourquoi Varsovie? En Pologne c'est avant tout Cracovie, Wroclaw, Gdansk, Sopot Mazury, Bieszczady... l'extrême est de la Pologne ? Donnrz-moi le nom de ville et je vous aide!
BE Belarus Regular ·
salut strasznebobo, je vais à BIELOWIEZA !! Et j'ai un transit a faire à varsovie mais si j'ai le temps j'irai ailleurs, j'espère.

au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
ST Strasznebobo ·
Aaa, Bialowieza - le long de la frontière entre la Bielorussie et la Pologne... Oui, c'est beau ce lieux - environ 60 km de Bialystok (petite ville, sympa) et environ 200 de Varsovie. Si vous etes a Bialowieza, je vous recommande ancien monastère de camaldules et lac Wigry et parc national du lac Wigry et Augustów - climat de plaine, forestier, près du lac. Il ya pas loin Mazury bien sur - magnifique! Et plus loin, les villes pittoresques, avec l'esprit - Cracovie, Wroclaw, Gdansk, Gdynia, Sopot...
MA Mavincotte ·
Bonjour tout le monde,

je compte aussi faire Cracovie - Varsovie - et Bialowieza durant un voyage en pologne d'1, 5 semaine. Par contre je pars début Novembre. Vaut-il la peine d'aller à Bialowieza? Fait-il trop froid? est-ce la bonne période pour observer les bisons? les loups? y a t'il encore des feuilles sur les arbres???

Cette réserve naturelle (UNESCO) a l'air magnifique et pas trop touristique.

Quelqu'un y a déjà été???

merci de vos conseils...
ST Strasznebobo ·
En ce qui concerne la temperature, en Pologne en Novembre il est assez froid, partuculierement a cette region-la. Mais tout depend de l'annee. Je conseile prendre une echarpe, des chaussettes, des chaussures qui protegent contre le froid. http://whc.unesco.org/fr/list/33

You might also like