Réserver un billet d'avion sur internet avec une carte périmée et sans passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir,

Je me permets de faire appel à vous car j'ai un petit souci avec ma carte d'identité et mon passeport.

Je pars en vacances à l'étranger. J'ai voulu prendre mes billets d'avion tout à l'heure sur internet [...] et catastrophe à un moment on me demande mon N° de carte d'identité ainsi que sa date d expiration.Et pareil pour le passeport.

Et c'est à ce moment que je me rends compte que ma carte est "périmée" depuis plus de 5 ans et je n'ai pas de passeport. Je me suis renseignée et quand on refait une nouvelle carte, le N° change et si je suis obligée d'attendre ma nouvelle carte d'identité et le passeport pour réserver le vol, je risque d'être coincée et de devoir payer mon billet beaucoup plus cher.

Est ce que je peux effectuer une réservation avec une carte et un passeport périmé et me présenter à l'embarquement avec la nouvelle et le nouveau????

Si jamais quelqu'un parmi vous peut me donner des conseils,

Merci d'avance

Christelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Certains sites et certaines compagnies pour certaines destinations pourront se contenter de votre numéro de carte de crédit comme identifiant de votre billet électronique, si c'est pour ce motif qu'on vous demande des numéros de CNI ou de passeport. Dans ce cas, si vous demandez un billet papier, plus cher, vous n'avez rien de tel à fournir ; cela ne marche pas si le pays exige cela, comme c'est le cas des Etats-Unis, de la Chine, du Japon, de la Syrie, de l'Iran parfois, et d'autres...

Michel
TO Toukoul Veteran ·
Le e-billet est délivré avec la référence passeport qui sera vérifiée et comparée à l'embarquement et en transit.

A vous de voir si vous voulez acheter un billet sans passeport ( lisez les petites lignes car vous ne serez pas remboursez si vous ne pouvez partir )

Personnellement j'attendrais d'avoir mon passeport pour acheter un billet et avoir au cas où un visa en bonne et dû forme.

Où comptez-vous aller ?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour a vous

Je me rend compte qu'il y a beaucoup de problemes avec les pieces d'identités. Avant de voyager, la premiere des choses est d'avoir un passeport Il y a vraiment trop de personnes qui, au dernier moment ne peuvent pas partir à cause de leurs papiers ou visas. Vous paierez peut etre vos billets plus chers mais vous n'avez pas le choix, ou alors il faut reporter votre voyage. Il faut faire les choses dans l'ordre, la negligence coûte toujours chere.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut juste faire les choses en connaissance de cause ; pour de très nombreuses destinations il ne faut ni passeport ni visa.

Michel

Similar discussions

You might also like