Réserver un billet de train de Chumphon à Penang?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

j'essaie de réserver un billet de train de Chumphon à Penang via http://www.thailandtrainticket.com/trainticket/index.asp

Auparavant, j' ai bien vérifié sur le site seat61, les horaires, donc le train n° 35 part de bangkok, passe par Chumphon, Surat thani, butterworth, d'après le tableau que j' ai sous les yeux, le train passe bien à Chumphon, ou alors j' ai mal compris.

Quand j'essaie de réserver de Chumphon à Penang, je tombe sur le message suivant :

There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed.

Par contre si je fais la réservation en partant de Surat, cela fonctionne, donc au pire, je prendrai cette option, mais je m'interroge (j' ai envoyé un mail à l'agence mais pas de réponse), pourquoi cela n'est pas possible de Chumphon , ????

Si quelqu'un peut m'éclairer.....

Merci beaucoup

Marsyork
CI Cibibi Regular ·
Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de réserver plus d'un mois à l'avance sur des "petites" stations...je ne connais pas la gare dont tu parles et mon tableau s'arrete à Butterworth...
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour ton aide et dommage pour cet été.

La gare donc je parle est Chumphon, juste avant surat thani dans le sens BKK Butterworth (qui est effectivement le terminus pour cette ligne)

http://www.seat61.com/Malaysia.htm#Singapore_-_Kuala_Lumpur_-_Penang_-_Bangkok

Donc je peux réserver de surat, mais pas de Chumphon ; qui effectivement est peut être une plus petite gare que Surat sauf que cela ne se voit dans le tableau (même police pour les deux gares).

Bref, je vais attendre j-30 et j'essaierai à nouveau, sinon, je partirai de Surat [:(]

Merci

Marsyork
LU Lukmee Globetrotter ·
le #35 est un train couchette première et seconde classe climatisé http://www.railway.co.th/Ticket/TrainStopStation_Time_All.asp?IdTrain=35&Leg=en

donc effectivement vente des billets a moins de 60 jours au départ de Bangkok et des grandes gares mais a moins de 30 jours seulement au départ des gares intermédiaires ce qui fait que si c’est en pleine saison touristique , vous devriez reflechir en même temps a un plan B le #35 etant le plus demandé des trains couchettes sur ce trajet

il n'y a pas pas de reservation sans achat cash du billet

l'agence a laquelle vous avez ecrit ne peut donc probablement pas encore vous confirmer la disponibilité des couchettes
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

merci pour la réponse, je comprends bien le fait de ne pouvoir réserver à moins de 60 jours pour les gares intermédiaires, cependant, ce que je ne comprends pas, c'est que je PEUX déja réserver au départ de Surat, (le départ est pour le 9 aout) donc ma nouvelle question est la suivante : surat est elle consiédérée comme une gare intermédiaire ou comme une gare principale ??????

d'autre part, j' ai fait une simulation pour le trajet Chumphon penang pour un départ dans 3, 4 5 ........25 jours, histoire de voir hein?????, et bien j' ai toujours le même message, mon impression est que tout simplement on ne peux réserver sur le net pour de "si petite gare" ( bon j'essaie juste de comprendre, il n' y a pas mort d'homme [;)]

Bon, pas grâve, je vais donc activer le plan B et faire une réservation à partir de Surat.[:(]

Merci pour votre aide

Marsyork
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

le site web que vous citez est une agence de voyage privée ( et non pas le site officiel des chemins de fer thais qui n'offre plus la resa en ligne ) ) libre a cette agence de vous proposer ce qu'ils estiment possible ont ils des accords particuliers avec la gare de Bangkok ?

ce que je dis c’est que les billets ne sont pas en vente dans les gares avant 60 j pour les grandes gares j'ai appelé spécialement pour vous la gare il y a 5 mn , afin de revérifier ce que je vous ai dit , en demandant à l'operatrice de me donner le prix du billet et la réponse est claire : pas de vente de billet pour le train #35 au départ de Chumpon ou de Surath a plus de 30 jours avant date il faut attendre le 10 juillet
MA Marsyork Veteran ·
Et bien, je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de vous renseigner pour moi,

je vais donc attendre le 10 juillet en espérant qu'il restera des places...

Merci encore

Marsyork
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

denouement de l'histoire pour ceux qui ont suivi,

donc, suite à la lecture de différents posts sur le forum :

- je fais une demande de réservation sur le site de l'agence ( départ de surat, puisque impossible, sur le site de rserver départ Chumphon)

- je reçois bien le mail de comfirmation d'attente de paiement mais ne reçois pas le lien pour payer et confirmer ma réservation

- suite à la lecture de différents posts sur le sujet dans le forum( merci le forum), j' appelle ce jour l'agence de voyage en Thailande, en leur demandant de m'envoyer le mail pour payer, puis je me reprends et demande si je peux effectuer la réservation au départ de Chumphon, pas de pb me réponds la dame, et comme promis, je reçois 20 minutes après ma nouvelle réservation avec le lien pour payer.

Donc voilà, c'est fait, je peux donc partir tranquille, enfin je dois me faire livrer mes billets à Kanchanaburi, j'esère qu' il n'y aura pas de soucis. Je vous tiendrai au courant

Marsyork J - 25
P1 P19 Regular ·
Bonjour Marsyork,

Je suis à la recherche du meilleur moyen pour réserver via internet un billet de train de Chumphon à Penang.

Comme ton post date de 2013, je suppose que tu peux nous faire un retour d'expérience.

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé le moyen de réserver en ligne mais peut être, les événements politiques de ces derniers mois y sont pour quelque chose.

En tout les cas, si quelqu'un peut me donner des "tuyaux" récents sur le sujet, je suis preneur car je souhaite effectuer ce voyage à la fin du mois de juillet. D'avance merci pour tous vos conseils avisés.

Cordiales salutations.

Philippe
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr ce qui est mentionne en 2013 n absolument pas change la situation politique acyuelle n a rien change ence qui concerne les billets

donc c est toujours achat a60 jours avant date (ou 30 j avant si "depart petite gare") du voyage via une agence locale ou sur place a la gare

pour penang ferry train voirpar ex www.seat61.com
MA Marsyork Veteran ·
"Comme ton post date de 2013, je suppose que tu peux nous faire un retour d'expérience."

J' ai expliqué dans mon message précédent comment j' ai procédé : tout simplement en appelant l'agence qui m'a envoyé un lien grace auquel j' ai pu payer en ligne.

Quand je suis arrivée à Kanchanaburi directement après avoir atteri, les billets de train étaient à la guesthouse comme prévu.

marsyork
HA Hatthung Veteran ·
Réponse tardive et qui n'aura pas d'effet pour votre voyage.

J'ai fait ce voyage à plusieurs reprises.

Sans réservation.

Sauf, si vous souhaitez avoir une couchette.[:)]

Train jusqu'à Hat Yai. Changement éventuel, mais ça ne s'est jamais produit.

Passage de la frontière. La Police des frontières malaisienne a du mal à se mettre en jambe le matin vers 9 h, donc un peu d'attente. Pas la peine de se presser, le train ne repartira pas sans vous.[:)][:)]

Arrivée à Butterworth. Le ferry est à 200 mètres de la gare. C'est direct. 2 ringitts pour le trajet ( le retour n'est pas payant ). Arrivé à Penang. Il y a quelques taxis qui maintenant devraient avoir un taximeter. Mais si n'allez pas à Ferrenghi, je doute qu'ils le mettent en route. Donc, négo.[:/] En fait, la majorité des guesthouses se trouvent à 4 - 500 m du terminal des ferrys. Le premier quartier est le quartier indien. Les hôtels et Gh y sont chers, sans confort. Le restos aussi. Après ce quartier, il ya plein de Gh et quelques restos . Certains sont plutôt corrects.[:)]

En descendant du ferry, il y a un terminal de bus. Il y a une navette gratuite qui permet d'aller partout dans une partie de Georgetown. C'est le Free Shuttle Bus qui doit avoir une pancarte PPP. A vérifier.[:)]

You might also like