Réserver un billet de train aux Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Après quelques essais sur divers sites et des recherches un peu plus poussées, j'ai compris qu'on ne pouvait pas réserver de billets de train directement à la compagnie de trains mais en passant forcément par une agence. Sur tous les sites d'agences où on peut réserver son billet, ma destination (Quang Ngai) n'apparaît pas. Je suppose donc que le seul moyen d'acheter un billet est de le prendre soit à la gare de Saigon, soit à l'agence sur Pham Ngu Lao.

Ce matin, j'ai lu sur le site de l'homme du siège 61 que cette agence était fermée. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette information ?

Si j'attends d'être sur place à Saigon, est-ce que je peux espérer avoir une place en couchette (en réservant une semaine à l'avance fin juillet) ?

Connaissez-vous des sites d'agences sur lesquels je pourrais réserver mon billet Saigon - Quang Ngai dans le SE4 ?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Il y a 2 ou 3 ans, nous avons effectué en train, le trajet Hanoï - Saïgon. C'était en pleine fêtes du Tet. Excepté à Than Hoa où il y avait une émeute aux guichet pour avoir des billets, nous avons toujours pris et eu nos billets du jour au lendemain et en couchettes ( sauf Hanoï - Than Hoa ).

Un seul problème.🙂 Au départ de Hanoï, les draps et les couchettes sont peut - être propres. Mais après, elles sont souvent sales.😕 Il nous est arrivé de rentrer dans des compartiments où rien n'avait été nettoyé depuis le départ des derniers occupants. Gobelets, bouteilles, assiettes, épluchures, sauce reversée, draps ( qui avaient servit de serviette de table ), papiers, emballages de boisson...🤪 A chaque fois nous demandions à ce que ce soit nettoyé. C'était fait, mais genre bâclé.😕 Ils mettaient tout dans un grand sac et... ils balançaient le sac par la fenêtre... En fait, nous n'avons jamais dormi dans les draps. C'était trop sale et souvent ils n'avaient pas de housse d'oreiller. Ils remettaient les anciennes...🤪 Nous prenions toujours la couchette du bas. On s'asseyait dessus, au moins on s'en servait comme banquette. Mais les locataires du dessus s'asseyaient toujours à côté de nous. Difficile d'avoir une conversation, très peu parlaient anglais. Ce qui les intéressait, c'était de s'asseoir en bas.😕 Idem aux guichets, ou je me faisais comprendre en dessinant et en montrant la carte.🙂 Une fois je suis allé au wagon restaurant. Ils cassaient les blocs de glace par terre.😕🤪

J'ai pris le train en Inde, Birmanie, Indonésie, Thaïlande et Malaisie. Les trains vietnamiens sont les plus sales que j'ai connu.

Ceci dit, le train ( comme tous les trains ) traverse des coins très chouettes et hormis la propreté, le voyage a été assez sympa. Cette année là, nous avons pris le train à Banyuwanggi ( ville de Java situé en face de Bali ), nous avons traversé Java jusqu'à Jojakarta, puis avion jusqu'à Singapour, puis train jusqu'à Bangkok, avion jusqu'à HanoÏ et train jusqu'à Saïgon. Nous nous arrêtions de temps en temps.😉

Il y a peut - être des trains touristiques plus propres.
BI Bicutit Regular ·
Ce dessous le site pour acheter le billet de train au Vietnam, c'est comme sncf.fr https://www.dsvn.vn/#/

C'est le site officiel de societe de train au Vietnam, Il commence a vendre en ligne a partir de Decembre 2014,

Je suis pas sure si il marche bien ou pas,
CA Caro04 Regular ·
Bonsoir !

Merci à tous les deux pour votre aide et témoignage. Sur le site que tu indiques, il me semblait qu'on ne pouvait pas réserver en payant avec une carte bancaire non-vietnamienne, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
BI Bicutit Regular ·
Bonjour,

Sur le site, il n'y a que la langue Vietnamien,

Ci dessous le liens pour montrer comment reserver un billet de train avec la carte bancaire ( ca marche avec la carte international comme Visa ou Master Card)

https://www.dsvn.vn/#/huongdan

( le premier video)

ou ici: https://www.youtube.com/watch?v=NQI8L7q9yUY

Bien cordialement,
LA Larsay Globetrotter ·
Ce sont les trains Saigon-Hanoi, et certains sinon tous s'arrêtent à Quang Ngai. D'ailleurs, si vous tapez "train ho chi minh city-quang ngai" sur Google, les sites incluent QN dans la liste des arrêts, par ex celui-là (mais horaires 2013, donc à vérifier)

http://sinhcafe.com/Transport/train_timetable1.htm

Donc allez dans un Sinh Café quand vous arrivez à Saigon, ils vous arrangeront ça sans problème !

site de l'homme du siège 61 C'est quoi ??????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
l'homme du siège 61o c'est çà http://www.seat61.fr/index.html et http://www.seat61.com/Vietnam.htm#.VTufXCHtmk
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caro04 Regular ·
Asia7 a répondu plus vite que moi ! 😉

Bon, la réservation sur un site tout en vietnamien, c'est pas facile facile. J'ai pu repérer les prix des couchettes sur le train que je voudrais prendre. Je verrai donc à mon arrivée à Saigon.

Quelqu'un peut me confirmer que l'agence Hoa Xa sur Pham Ngu Lao est toujours ouverte ?
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
LA Larsay Globetrotter ·
Aucune idée à propos de cette agence, mais il y en a des dizaines dans ce quartier, qui est celui des Routards, et elles vous fairons ce billet sans problème. Pour ma part, j'ai utilisé plusieurs fois avec satisfaction l'agence TNK 230 De Tham et, comme déjà écrit, les Sinh Café sont très utilisés par les touristes pour tout ce qui est billets de transports
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FC Fcabaret ·
Bonjour Caro04,

Avez-vous pu réserver sans difficultés votre trajet en train? Nous souhaitons réserver 1 train couchettes Hanoi-Da Nang début février avec 2 enfants(6 & 8ans)... Que nous conseillez-vous? Acheter directement sur place ou à l'avance sur internet? D'avance merci pour votre réponse;)

You might also like