Réserver une croisière avec CruiseDirect
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonsoir tout le monde,

Je suis tombée sur ce site de réservation qui me semble très bien.

Avant de me lancer, je voudrais juste savoir si certains d'entre vous sont passés par eux et en sont contents.

Merci :)
Emilie,

Costa Victoria " Les Iles Grecques " en oct. 2005 Costa Europa " Mondes antiques et rives du désert " en oct. 2008 Costa Pacifica "Douce Méditerranée" en mars 2013
JE Jeffpego ·
Je suis nouveau sur le site, et aussi dans le monde des croisiseres...Je viens de reserver une croisiere Costa sur Cruisedirect.com et je pense avoir fais une tres bonne affaire. Je pars en last minute (13 juillet) de trieste pour la grece sur le Costa Classica. Le prix en dollar était dejà tres bas (1500 dollars pour 2), mais avec le taux de change, c'est l'affaire de l'année, on tombe à 960€ pour les deux, taxe comprises...
JE Jeffpego ·
Je viens de recevoir les infos sur ma croisisere. J'avais réservé en cat 1 Guarantee (interieur), et au final, tres bonne surprise, je me retrouve surclassé en cat 7 (exterieur)...
OS Osolemio22 Regular ·
bonjour et merci pour votre réponse.

je me suis lancée et j'ai réservé par eux car je me retrouvais aussi avec un tarif intéressant.

en revanche, dans votre prix, avez-vous le transfert de chez vous au bateau ?

pour ma part, je ne crois pas que ce soit inclus.
Emilie,

Costa Victoria " Les Iles Grecques " en oct. 2005 Costa Europa " Mondes antiques et rives du désert " en oct. 2008 Costa Pacifica "Douce Méditerranée" en mars 2013
JE Jeffpego ·
Non, car je me rend à trieste en voiture, donc mon prix inclu la croisiere pour 2 et les taxes...

Quand je vois la difference de prix, je ne comprend pas qu'on reserve encore sur les sites français
OS Osolemio22 Regular ·
c clair. mais il paraît d'après ce que personnes m'ont dit sur un autre post, parfois certaines croisières sont néanmoins moins intéressantes. Nous au final, nous aurons économisé plus de 700 euros : le prix des excursions et des boissons....

je vais me renseigner sur les transferts nice / savone, histoire de commencer à rêver même si nous ne partons qu'en ocotbre.

Mon mari et moi avont fait une croisière pour notre voyage de noces et nous avons littéralement adoré : vous verrez c'est génial
Emilie,

JE Jeffpego ·
Pour l'instant tout commence trés bien. Nous avons réservé en derniere minute, le prix normal était de 2098€ pour 2, et au final je paye 976€ pour deux. 100€ d'économisés, et en plus la bonne surprise d'être surclassé...:-)
JE Jeffpego ·
Je voulais bien sur dire 1000€ d'économisés

Pour l'instant tout commence trés bien. Nous avons réservé en derniere minute, le prix normal était de 2098€ pour 2, et au final je paye 976€ pour deux. 100€ d'économisés, et en plus la bonne surprise d'être surclassé...:-)
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le règlement quel type de carte avez vous ? Tout à bien fonctionné sur le site même si on ne parle plus anglais couramment !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VE Verodepau ·
Je suis actuellement connectée sur ce site et je suis extremement surprise du niveau des prix évidemment bénéfique pour nous européen avec le tx de change du $. Je crois que j'aurais pu me payer 2 croisières cet été au lieu d'une !! Trop tard mais bon à savoir pour la prochaine fois. Est-ce que vous avez reçu les contrats par mail ? par courrier ? et d'où ? merci Merci du tuyaux en tout cas !
OS Osolemio22 Regular ·
Ben je suis contente que ce tuyau puisse vous servir.

Alors, pour l'instant, toute le process de réservation s'est bien passé. Tu te mets sur le site, tu ouvres une session de chat en direct avec un conseiller. Nous ne sommes pas bilingues et avons réussi à comprendre lol. Le conseiller répond à tes questions et t'établir un devis avec tes préférences (cat cabine, choix cabine, choix service du repas, type de table) : en fait, en même temps qu'ils te parlent, ils appellent costa pour faire la résa en direct et voir les dispos.

Chose super intéressante : c'est qu'une fois que ton devis est proposé, tu as 48h pour te décider sur ce qui t'est proposé. Tu reçois tout par mail. 48h après, tu te reconnectes, tu peux reposer toutes les questions que tu as : ils te répondent vite et bien. Et tu règles. Ils t'envoient un mail de confirm. Nous avons signé vendredi soir dernier et lundi matin, je me connectais sur le Costa Club (à la résa, ils te demandent ta carte) pour voir si ma résa était bien prise en compte et Bingo : notre croisière est enregistrée.

Donc que des atouts. Par ailleurs, petit détail intéressant : du moment où tu réserves tu as un délai de rétractation : tu as un peu moins d'un mois pour annuler ta croisière (sans avoir pris d'assurance annulation au préalable) et tu peux annuler en n'ayant simplement que 50dollars à payer (donc 32 euros).

Le seul truc c'est qu'il faut par contre s'occuper de l'acheminement de chez toi au bateau. On doit pouvoir le demander mais nous, nous ne l'avons pas fait.

Bref, nous sommes enchantés par ce site et j'ai déjà repéré des croisières dans le nord à prix intéressant.
Emilie,

OS Osolemio22 Regular ·
PS :

d'après ce que la conseillère nous a dit ; nous recevrons tous les papiers par courrier. Je vous dirai si c'est le cas. :)
Emilie,

JE Jeffpego ·
Meme experience de mon coté. J'ai reservé vendredi soir, et dès le samedi matin, j'ai pu me connecter sur le site costa pour voir mon profil, ma cabine et reserver mes excursions. On ne peut le faire que sur le site US de Costa, donc en anglais, mais on peut preciser qu'on veut les excursions en français...
JE Jeffpego ·
Et au niveau des papiers, tout se fait en electronique avec Costa, donc encore plus facile.

Le seul petit truc à savoir, c'est quand on rempli sur le site Costa la fiche passagers, comme c'est sur le site US, en pays ils ne proposent que des pays du continent americain. Il suffit d'imprimer le formulaire et de le remplir à la main, en le donnant au bureau costa à l'embarquement, et le tour est joué...
OS Osolemio22 Regular ·
pour ma part, j'ai pu me connecter au costa club version française sans souci. peut-être est-ce une évolution récente...

quand vous réservez des excursions, on les règle tout de suite ou à la fin de la croisière ?
Emilie,

JE Jeffpego ·
J'aurais du payer 800 dollars d'accompte, et le reste ensuite. Mais comme je pars dans moins de 3 semaine, je les ai appelé pour effectuer le reglement total et ainsi recevoir mes billets electroniques...
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, j'ai suivi votre cheminement de réservation sur un site Américain "cruiseDirect" et celà m'interresse pour réserver ma prochaine croisière "Les Fjords Norvégiens". Pourez vous me dire comment vous allez recevoir vos documents? Je regrette car j'ai déjà réservé pour mars 2009 la transoceanindien partant de l'île Maurice pour arriver à Savonne avec le Costa Europa. Si j'avais su j'aurais pu économiser un peu plus de 1000€ ... on ne revient pas en arrière! Pour les excursions que vous réservez par internet sur le site de Costa vous les payez par votre carte de crédit à la fin de votre croisière. Il en est de même pour toutes les autres réservations que vous pouvez faire sur le site (forfait boisson, douceurs en cabine etc..) Pourez vous me donner vos impression sur le navire à votre retour? nous avons réservé la cabine n° 9009 catégorie 7. Bonne futur croisière
OS Osolemio22 Regular ·
Bonjour je ne manquerai pas de vous faire part de mon ressenti sur le bateau. Nous avons réservé la cabine 6106 en catégorie 8. A mon avis, ce sera super sympa.

Je vous souhaite une bonne préparation de croisière et à très bientôt :)
Emilie,

Similar discussions

You might also like