Réserver à la dernière minute pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour!!!

Je suis étudiante et je désire partir avec mon copain le 11 janvier 2008... Étant donné notre budget restreint, nous prévoyons réserver pour Cuba à la dernière minute pour amasser le maximum d'argent... ( Un 3étoiles et demi ou +) ....

Est-ce une bonne idée ou nous devrions faire cela le plus tôt possible? Vaut-il la peine d'attendre? (est-ce vrai que les prix diminuent?)

Merci d'avance!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. C'est comme demander ta question à une boule de cristal! Personne ne le sait vraiment! Tout dépend de l'offre et de la demande.

Par contre, habituellement, tout juste après les Fêtes, les prix descendent.

N'oublie pas que Cuba en janvier, c'est loin d'être chaud!!!!

Moi, j'achète toujours derniène minute. Cette année, j'ai acheté le 16 août pour un voyage le 16 novembre. Depuis ce temps, le prix n'a pas cessé d'augmenter...

Petit conseil: achètes au moment où le prix fera ton affaire et ne le regarde plus, par après! C'est trop stressant!

Pour un minimum de qualité, effectivement, un 3-1/2*, c'est correct.
ST Stely Veteran ·
Bonjour verromasse!!

et bien moi je voyage toujours en derniere minutes et en Fév 07 je suis allée au mexique pour la moitié du prix et Cuba en Juin 07 la meme chose.

alors je te dit que oui ca vaut la peine a la derniere minutes mais faut pas que tu te fasses une idée de l hotel. Il faut que tu sois prete a prendre ce qu il y a dans les 3 ou 4 * a ce moment la et faire vite la reservation quand tu le verras.

Moi je fait affaire avec une agente de voyage et je lui dit quand je suis pret a partir et ou je veut allé ( mexique-cuba-république)Soit 4 ou 5 * Et dans le début de la semaine avant que je parte elle m appelle pour me donner les choix et rabais et je doit prendre une décision aussi tot et je part dans la meme semaine . Faut pas oublié que Cuba n est pas le plus chaud en Janv

Alors bonne chance !!
Curieuse de nature !!!
DO Dominigirl ·
Tout dépend des dates..... Tu ne peux pas acheter à la dernière minute pour la prériode des fêtes, ni la relâche scolaire. Par contre, après le jour de l'an les prix sont toujours meilleurs, il en vaut donc la peine de bouquer à la dernière minute.... La meilleure façon d'économiser beaucoup c'est de ne pas être TROP PRÉCIS dans le lieu, l'hotel ou la destination que tu veux aller..... Laisse aller les choses, regarde les prix et lorsqu'un prix fait ton affaire empresse toi de faire quelques petites recherches sur ce voyage, voir si cela te convient et si oui BOUQUE sans tarder !!!!

J'ai toujours voyagé comme ça. J'ai découvert des endroits formidables à petits prix....
VE Veromasse ·
Merci tout le monde pour vos conseils!!!

Ahhh en janvier je croyais que c'était un bon temps pour y aller :(

Dommage....Avez vous d'autres suggestions??? :S
TI Tilou Veteran ·
il a des place en jan.que c est plus chaud a cuba sandiegode cuba sur le cote de la mer des caraibe cienfuegos et trinida c est plus chaude que varadero il mazatan qui est chaud aussi claude
FR Frida54 Regular ·
Salut Véro...question température...pr te rassurer...suis allée en fev 2007...et disons mettons que...[;)]...il faisait -35 ici et à Varadero...+34...alors tu vois ce que je veux dire...

Ciao!...et je suis d'accord avec les autres...si tu vois un bon deal...comme on dit et bien go!
VE Veromasse ·
Merci beaucoup pour vos conseils:))

Jusqua quel prix environ les voyages pourraient-ils descendre pour un 3étoiles et demi? Car je vois, qu'il n'arrêtent pas de monter ....

700-800-900 ou 1000 max?

Je ne suis pas une grande connaisseuse...

Même si plusieurs disent que la température est fraiche, je crois bien retourner a Cuba. J'y avais été en fin février et cétait super! chaud et sec le jour, puis un peu frais le soir, mais avec un gilet manche longue cétait super.

Donc je me dirige + vers, Varadero...( qui est plus frais) ou Santiago de Cuba et Holguin...

LA bouffe, aucuns problèmes! Je ne recherche pas a manger de gros mets.... Du pain et de leau me suffit lololol

Nous avons un budget restreint donc je regarde la MEILLEUR deal.
PO Pokus Regular ·
Si c'est vraiment un bon prix que tu cherche, je te conseil Holguin... Il y avait un 3 * 1/2 pour 494$ il y a 2 semaines. Aujourd'hui, un départ pour 8 jours le 4 nov coûte 643$ pour le Club Amigo. La compétition est très féroce pour le petit marché déservie: Transat, Air Canada, Cubana, Sunwing, alors il y a de bons aubaines à faire toute l'année. Je ne vais jamais dans les hôtels mais je surveille les prix constamment. Il est parfois plus avantageux pour moi d'acheter un forfait pour 500$ qu'un billet seulement pour presque le même prix!

Pour janvier, je te suggère la troisième semaine. L'an passé il se vendait des forfaits pour 594$ et des billets seulement pour 199$ (Air canada). Prépare-toi à payer moins de 700$, tu pourrais même avoir un 4* pour ce prix!
SIN FRONTERAS!
VE Veromasse ·
Wow merci beaucoup pour vos conseils!

Par exemple, pour question d'horaire d'école, le jour de départ doit se faire entre le 4 et le 11 janvier...

Mais ouf, je vais attendre encore... Je suis rendue une addict des sites de voyages, jles regarde tout le temps! Je vais p-e partir république ou mexique...je nsuis pas certaine encore
ST Stely Veteran ·
Bonjour vero !!

et bien pour cuba j ai payé 698 $ 4* et demie tout inclus et tx aussi et c est a Varadéro alors tu peut facilement trouver pour 600$ pour un 3*et demie.

Magasine les ou va voir une agente et dit lui la date que tu veut partir et l endroit avec un min 3*et garantie qu elle te trouve sans aucun probleme a petit prix mais il faut que tu sois prete car ca peut etre vraiement a la derniere min, genre meme semene quelle peut t apeler pour un super deal.

Bonne chance mais tu trouverras c est certain !! stely [;)]
Curieuse de nature !!!
SN Snaper ·
Bonjour, je suis allé à Varadero en Janvier 2007 et la température était très belle. Il faisait chaud et soleil. C'était un peu plus frais le soir mais juste pour un châle pas pour un polar. J'ai beaucoup apprécié mon voyage. Nous avions acheté les billets à la dernière minute et les prix était bons mais il faut être ouvert sur le choix de l'hôtel et de la destination.
Comme un poisson dans l'eau...
TY Tyshe ·
http://www.promovacances.com/C01/BE/BCUBA/SAI00553724/sejourcal.htm?isresa=1&d=11/02/2007@SAI00553724&prv=

AVEC LE CODE REDUC TA 75 EURO DE REDUC SUR LES VOYAGES
VE Veromasse ·
Parfait!!! Merci encore tout le monde!!! On attend avec impatience hehe! Et nous ne sommes pas difficile dutout, nous pourrions partir avec un pack sack, donc cest seulement une ptite traite pour nous :Pp
DO Doolores Regular ·
ÉCoute, si tu t'en fou où tu vas. En autant que c'est durant les dates que tu veux. tu peux toujours aller vérifier sur ce site: http://www.voyagesdestination.com/ C'est comme chez Winners...tu dois y aller souvent et vérifier les "arrivages". bon voyage. et attend...dernière minute veut dire..dernière minute.

Exemple: J, ai eu en avril 2007: 2 semaines, tout compris, 24hrs /24 (ce qui veut dire que la boisson et les activités étaient gratis 24 sur 24hrs par jour)...$2, 000 pour 2 personnes.

pour ta curiosité on était à l'hôtel Bucanero/Santiago de Cuba.

et c'était super.

D.
VE Veromasse ·
Merci pour tes conseils!!!! Jai vu le bucanero, il y a des super de bon prix...mais si jme fie a quelques commnentaires, la plage est suposée pas super, et les activités ( ex: plongée dauphin etc) limitées...

Est-ce vrai???
PO Pokus Regular ·
La plage est effectivement pas fameuse, mais la ville de Santiago vaut le détour.

http://www.cubahotelbookings.com/hotel-view.asp?lID=3&hID=236
SIN FRONTERAS!
DA Dauphin9 ·
Bonjour Pokus

Tu as l'air plus au courant que moi pour les prix peux tu m'aider on voudrait se rendre au Club amigo avril 2008 bungalow quel prix crois tu qu'on pourrait avoir soit 1 semaine ou si le prix est bon 2 semaines merci Dauphin9
SO Sophie15 ·
Allô

J'ai acheté dernièrement un voyage à Manzanillo de cuba au Club amigo marea del, je n'ai vraiement pas payé cher.C'est un tous inclus Vip. C'est un 3 et demi étoiles mais les critiques semblent tous très bonnes. Je pars le 6 déc 2007.Je vous redonne des nouvelles.[;)]
YU Yudiesly ·
salue ne va pas a l'hotel va chez l'habitant (casa particular ces plus sympa et moins cher et tu peux manger moi je part le 20
moreau

You might also like