Réserver un hébergement sur les îles Similan pour décembre 2010? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour je veux passer une nuit et une journée sur une de ses île (façon farniente , "robinson cruzoe" ) donc au final je projète de passer la nuit du 17 décembre (après avoir plongéla journée) sur ko miang , j'ai tenté de réserver directement sur le site des parcs thailandais (http://web2.dnp.go.th/...reservation.asp?lg=2) , mais au final ils m'envoient un formulaire pour un virement banquaire international et d'après certain forum, la réservation n'est pas vraiment garantie alors j'ai essayé de les appeler directement, mais entre mon anglais approximatif et le leur.... Donc je suis passé par un site (http://www.thaiforestbooking.com/default-eng.htm) qui moyennant une commission s'occupe de la réservation et eux finissent par me répondre qu'il faut plutôt q je m'oriente sur ko surin car les bungalows de similan sont en rénovation jusqu'au 24 décembre! (chose qui ne figure pas sur le site du parc ni ailleurs ) Alors voici MES questions : - existe t il d'autre moyen de réserver - dois je faire confiance au site et aller sur surin - est ce q ça vaut le coup de passer la nuit sur surin

merci beaucoup
LE Leleuvia Regular ·
Si tu n'es pas trop difficile, ils louent aussi des tentes avec matelas et draps pour 400 baht la nuit. Personnellement je préfère l'ile No.8, plutot que l'ile No.4(Ko Miang). Pas besoin de réservation en général (surtout hors week-ends).
RA Razzil ·
hello merci pour la réponse, en réalité vu que c'est la saison touristique je veux surtout pas me retrouver le bec dans l'eau et rester sur le continent (tu y es déjà allez a cette periode?) , j'avais opté pour similans plutôt que surin car visiblement c'était un peu mieux (et aussi moins loin de phuket ou je dois retourner après) ...mais j'arrive vraiment pas a trouver d'info fiable sur l'hérbergement en bungalow....pour le camping je pensais qu il fallait emmener sont materiel, mais si tu penses qu'il y en aura des libres, je veux bien tenter ma chance....
LE Leleuvia Regular ·
J'y suis allé plusieurs fois en fev-mars (donc pleine saison), et j'ai toujours vu des tentes de libre, sauf assez rarement quand de grands groupes de thais venaient surtout le week-end et occupaient toutes les tentes. (perso j'avais toujours ma propre tente) Je dirais donc 90% de chances d'avoir une tente de libre, mais téléphone qd même quand tu seras à Phuket, ce serait bien le diable s'il n'y a pas au moins une tente de libre soit sur l'ile No8 soit sur l'ile No4!!! (A la limite vas-y avec une tente tu peux en trouver d'occase à Khao san road pour 200 baths et ça coute 500 baht pour une neuve, et l'emplacement de camping te coutera alors 50 ou 100 baht)😎
LE Leleuvia Regular ·
au fait le camping avec sa propre tente n'est autorisé que sur l'ile no8, pas sur l'ile no4
RA Razzil ·
ok 1 grand merci pour ces info détaillés biz

Similar discussions

You might also like