Réserver un hébergement à Ohrid en Macédoine? (ARYM)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Alors...la prise de tête du soir c'est : je réserve ou pas un hôtel à Ohrid ?

Principal argument pour : C'est sûrement l'un des lieux, sinon LE lieu, le plus touristique de la Macédoine et je vais m'y trouver dans la première quinzaine d'août. Même si l'offre d'hébergement est plus développée qu'ailleurs, je crains le plein (nombre d'hôtels réservables en ligne n'ont déjà plus de chambres dispo).

Principal argument contre : Je ne sais pas exactement quand j'y arrive... 🤪 (pas moyen de me faire une idée nette du temps dont je vais avoir besoin pour faire Sarajevo-Tetovo, 2 ou 3 jours ?).

Quelqu'un qui y est déjà allé sait si mes craintes de trouver tout complet sont infondées ou pas ?

Catherine
MA Maro34 ·
Pas de panique, le plus interessant c'est l'hébergement chez l'habitant. Vous aurez une foultitude de propositions dès que vous poserez le pied par terre. N'hésitez pas à visiter avant de dire oui. Si vous voyagez en voiture, Sarajevo Tetovo comptez mini 2 jours. La route n'est pas extra et les conducteurs imprudents FAITES ATTENTION ! La région de Tetovo, à majorité albanaise n'est pas sûre côté sécurité, soyez prudente. Bonne route !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Cela devrait finalement être 3 jours, nuits à Rozaje, Prizren puis Tetovo.

La région de Tetovo, à majorité albanaise n'est pas sûre côté sécurité

Quel est le risque exactement ?

Catherine
MA Maro34 ·
A priori aucun car vous êtes de passage et non concernée par les problèmes interethniques ! n'allez pas seule dans la campagne, soyez toujours accompagnée et évitez les thèmes religieux ou politiques. La majorité albanaise est musulmane quand les macédoniens sont orthodoxes.
LJ Ljubavi Regular ·
Je confirme les propos de maro34 🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Rebonjour,

n'allez pas seule dans la campagne, soyez toujours accompagnée

Je dois être niaise mais je ne comprends pas ce que je risque de plus qu'ailleurs "seule dans la campagne"... 🙂

Le terrain est là aussi miné ?

Catherine
MA Maro34 ·
Pour beaucoup de monde la guerre n'est pas terminée ! Informez-vous avant de partir, de nombreux problèmes ne sont pas résolus. la population masculine est armée et des conflits sporadiques éclatent parfois car les frontières avec le Kosovo et l'Albanie sont proches. C'est dans la campagne et la montagne autour de Tetovo et sur tout le long de la frontière que ce situent les épisodes risqués pour vous. C'est pourquoi en étant accompagnée vous ne risquerez rien car les personnes qui vous accompagneront sauront vous éviter les mauvaises surprises !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bel été à vous,

Catherine

Similar discussions

You might also like