Réserver l'hôtel à Huangshan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Au cours d'un voyage en Chine que je prépare pour octobre 2012, je me pose la question de réserver ou non l'hôtel vers Huangshan. Je passerai 2 nuits dans le coin, arrivant de Hangzhou et repartant ensuite à Shanghai. J'envisage le circuit suivant : jour 1 : arrivée le matin depuis Hangzhou ; on dépose les bagages à Tangkou ; visite de Xidi et Hongcun ; nuit à Tangkou jour 2 : départ tôt pour les Montagnes Jaunes ; aller-retour dans la même journée par télécabine (est-ouest) ; nuit à Tangkou jour 3 : retour vers Shanghai

La visite de Xidi et Hongcun est-elle facile de cette manière ? Vaut-il mieux réserver les 2 nuits à Tangkou ? ou plutôt la première nuit seulement, pour voir s'il est possible sur place de réserver la 2ème nuit en haut ?

Merci de votre aide.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je prépare un voyage un peu comme le tien mais avec comme destination Tunxi. C'est plus loin du téléphérique mais je pense que c'est un peu plus sympa à visiter (d'après les guides, vieille rue avec architecture Ming).

Une remarque, Hangzhou - Tunxi c'est 3h30 de bus (d'après Lonely), je crois que Tangkou est un peu plus loin, non ? Cela risque de ne pas laisser beaucoup de temps pour visiter Hongcun et Xidi ? J'ai prévu de passer une nuit de plus moi du coup.

Je suivrai ce fil !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ET Etathome Veteran ·
Voyage fait le mois dernier oh oui il faut dormir à Tunxi !!Très sympa La lao jie et ses vieilles maisons extraordinaires... A SAVOIR : Pour les marches de l ' est et de l ouest du HUANGSHAN on ne peut plus aller au pied des téléphériques en voiture taxi ou bus, la zone est bouclée et on vous amène à une station de bus qui vous guide soit vers l' est soit vers l' ouest prix du ticket de bus 59 yuans /pers !!!Prix exorbitant qui nous a fait penser qu il s' agissait d'un aller retour Que nenni 59yuans de plus pour le retour !Droit d' entrée dans la zone géographique 280 yuans /pers !!! aller retour téléphérique 160 yuans /pers soit un total pour nous trois de 1674yuans(215euros)!!!pour entrer au Huangshan....Il faut compter minimum 2h d' attente pour prendre les télécabines aux marches de l' est pour les marches de l'ouest je ne sais pas... La visite de Xidi et Hongcun est à ne pas manquer facilement accessible de Tunxi.
Bonjour et merci, pour la visite de Xidi et Hongcun, tu es passé par ton hôtel ?

Tu as dormi en haut ou alors les nuits à Tunxi ? Monté par le téléphérique (tu y étais à quelle heure) et redescendu par les marches de l'ouest ?

Le prix est délirant...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ET Etathome Veteran ·
pour les villages j' ai négocié avec un taxi(200yuans) il nous amenait et attendait le temps qu il fallait( bon je parle un tout petit peu chinois)On est parti de Tunxi à 8h30 et retour vers 14h . En effet nuits à Tunxi ville super agréable!! Nous avons fait la grimpette des marches de l' est à pied:: 3h30! et redescendu en télé .Pour monter en télécabine l' attente était estimée à 3h!On y était à 9h du matin Quand on est redescendu à 16 h personne!! Maintenant ce que je ferais c' est y aller en fin d' après midi et passer une nuit au sommet....Les paysages sont vraiment fabuleux mais c' est vraiment une grosse machinerie à touristes....
SE Seskap ·
Bonjour

J'hésite effectivement entre Tunxi et Tangkou. Mon choix de Tangkou est surtout motivé par la possibilité de prendre le téléphérique au plus tôt le matin.

Hangzhou-Tangkou semble possible en bus (gare routière de l'ouest, 3 ou 4 bus par jour, durée 3h ; mais je n'ai pas plus de précision : si qq'un connait les horaires et durée ?).

Ceux qui y sont allés : avez-vous réservé un hôtel là-haut à l'avance, ou fait le choix sur place (est-ce facile hors week-end) ?
SE Seskap ·
Autre possibilité que j'envisage :

nuit 1 : à Tunxi, plus facile d'accès, plus sympa, plus pratique pour visiter Xidi, mais certes plus éloignée des montagnes (~60km j'ai cru comprendre) nuit 2 : en haut (je prendrai ma réservation à l'avance, par ex. hôtel Baiyun plutôt bien noté)
ET Etathome Veteran ·
Oui !C' est ce qu' il faut faire!Tunxi (la lao jie)est vraiment à voir .pour le huangshan passer la nuit au sommet permet d'aller au pied des télécabines vers 15 h d' éviter ainsi les 2 à 3H de file d' attente du matin , de s'installer et de faire une première ballade , de voir le coucher de soleil Que du bohneur quoi!🙂 Tu parles de Xidi mais n' oublies pas de visiter Hongcun aussi !
SE Seskap ·
Merci pour la recommandation. Où as-tu dormi en haut ? et à quel prix (je ne vois que des hôtels > 100 € la nuit) Avais-tu réservé à l'avance ? réservé depuis Tunxi ? ou pas réservé du tout ?
SE Seskap ·
Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience (fin octobre 2012), pour ceux à qui ça pourrait servir. C'est une option que je recommande, car Tunxi vaut le détour, contrairement à Tangkou. J'ajouterai : ne pas hésiter à payer les ~100 € de nuit d'hôtel en haut des Montagnes Jaunes, sinon c'est la course.

Old Street Youth Hostel (auberge de Tunxi) : ils parlent très bien anglais et sont très serviables. En revanche ailleurs, l'anglais est très peu parlé, alors il faut se débrouiller autrement. Mais les Chinois étaient plutôt sympatiques, et les taxis mettent sans problème le compteur en marche.

Mercredi : 09h40 : Départ de Hangzhou en bus (départ Gare routière de l’ouest : Xizhan), en direction de Huangshan City. 90 yuans 12h30 : Arrivée à Tunxi. Taxi pour l'auberge de jeunesse Old Street Youth Hostel : 9 yuans. Auberge de jeunesse : 160 yuans pour 2 (préréservé sur le site hostelworld.com) 13h30 : Taxi pour visiter Hongcun (pas le temps pour Xidi, ni pour prendre le bus) : 300 yuans l'A/R (compteur activé) ; compter 1h15 l'aller, et 1h sur place. Très mignon. 19h00 : Dîner en face de l'auberge de jeunesse : excellent resto, original, et pas cher (50 yuans chacun pour un énorme repas)

Jeudi : 08h00 : Départ de l'auberge de jeunesse ; on y laisse notre bagage principal. Taxi pour la gare routière, puis mini bus pour Tangkou (il y en a toutes les 20 minutes) ; compter 1h15 de trajet ; 20 yuans chacun 10h00 : Puis : bus pour Huangshan Mountain : 19 yuans, 280 yuans l'entrée sur le site, 80 yuans la monté en télécabine de l'est (pas de queue du tout, on a eu de la chance) 11h00 : arrivée en haut ; Balade directement vers notre hôtel Paiyunlou, préréservé sur Agoda, 95 € la chambre pour 2 ; très bon hôtel vus les commentaires sur les autres ; je conseille de prendre une chambre et non un dortoir, car ça permet de se coucher tôt (à 21h, dodo !), régler le chauffage comme on le souhaite, et laisser ses affaires sans pb le lendemain matin pour voir le lever du soleil. 13h30 : Déjeuner devant l'hôtel (50 yuans chacun) 14h00 : Balade vers au nord du Xihai Grand Canyon : magnifique 17h00 : Coucher de soleil sur Cloud Dispelling Pavillon ; à 10 min de l'hôtel ! 19h00 : Dîner à l'hôtel ; moyen (80 yuans chacun) 21h00 : Bonne nuit à l'hôtel (où il y a même le wifi !!)

Vendredi : 05h30 : Réveil pour voir le lever du soleil prévu à 6h15, au Purple Cloud Pick ; très sympa (l'hôtel prête un gros manteau pour l'occasion) 06h30 : Retour à l'hôtel pour récupérer le sac, petit déjeuner rapidement dans la chambre 07h30 : Check out, et balade vers Flying over rock, Top of Peacks, Rock Watching Pavillon, Forck, Black Tiger Pine, Stone Bamboo Shoot 11h30 : télécabine, et bus vers Tangkou (80 + 19 yuans) 12h30 : Là, la gare n'était pas la même et on n'a pas retrouvé le bus pour Tunxi, du coup : taxi ; 200 yuans au compteur (pour 2) 13h30 : déjeuner à Tunxi, récupération des bagages 15h45 : le bus (réservé à notre demande le mercredi) passe nous prendre pour retour sur Shanghai ; 135 yuans 21h00 : Arrivée à Shanghai, déposés place du Peuple

Bien prendre la carte suivante, car là-haut, c'est un peu un labyrinthe : http://www.huangshantour.com/.../display.asp?id=1114 Beaucoup d'informations sur le site.

Bonne balade à ceux qui y vont ; les paysages sont magnifiques, et l'ambiance plutôt agréable (mais j'avoue qu'il n'y avait pas foule et qu'il faisait beau). Très peu d'occidentaux sur place !
GA Gaby1981 ·
Hello,

mon compagnon et moi partons en Chine fin mai. Nous voudrions aller à Hunghsan aussi, pour le mont et ce qu'il y a dans les entourages, dont le canyon. J'ai lu ton post avec interêt, mais je ne comprends toujours pas très bien comment faut-il faire pour aller de Tnuxi aux téléphériques? As-tu pris un taxi ou un bus? C'est assez loin, non? D'autre part, comme nous reterons deux ou trois jours, nous pensions faire aussi le canyon, et d'autres choses. Pourrais-tu m'aider et m'expliquer ce que nous pouvons faire qui ne soit pas torp éloigné? J'ai vu qu'il était possible de prendre des taxis pour des villages comme honsun, recommenderais tu de faire pareil? Enfin, dans ton post, tu parles du canyon, vu d'en haut, quand tu es sur le mont. Je croyais que c'etait bien plus loin. Ai je mal compris?

Tout info bienvenue

Merci!
Gaby
Bonjour,

le canyon dont il est question plus haut est au sommet du mont, en tout cas, dans le parc national. Gardez bien en tête que, une fois que vous avez pris le téléphérique, les possibilités de balades sont immenses au sommet et vous pouvez largement occuper plusieurs jours à vous balader au sommet. Par contre, ça impose que vous dormiez au sommet, dans des hôtels de l'ordre de 100€/nuit. Cette carte est plus qu'utile : http://www.huangshantour.com/gallery/display.asp?id=1114

De Tungxi, il faut rejoindre Tangkou, la ville qui est au pied de la montagne. Vous pouvez la rejoindre par plusieurs moyens mais le moins cher est de passer par votre hôtel qui doit connaitre des bus (bien s'entendre pour le retour !). A Tangkou, votre transport vous laissera à la gare routière à l'entrée de la ville : en effet, les bus de la ville sont les seuls à aller au téléphérique.

Attention, tout ça est très long. Et l'aller et retour dans la journée pour Tungxi oblige à se lever très tôt et à une journée vraiment épuisante. D'autant que les monts en Chine sont très aménagés, en particulier en escalier... La descente à pied par les marches de l'est nous a tué les genoux pour plusieurs jours...

La vieille rue de Tungxi est vraiment sympa et il faut absolument y résider. Aux alentours, la visite des villages traditionnels de HongCun et de Xidi peut se faire dans la journée et vous permettra de voir un peu la Chine rurale dans un cadre idyllique.

Similar discussions

You might also like