Réserver un "pack" ou tout séparément?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Je prévois de passer quelques jours en République Dominicaine en septembre!

Pour les connaisseurs, quelle est la formule la plus avantageuse financièrement? --> Acheter le billet d'avion séparément, puis l’hôtel et les excursions? --> Ou prendre un "pack" all inclusive?

Je précise que je voyage seule.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
HI Hilario ·
bonsoir mistyblue!! vous allée au sul punta cana au nort puerta plata? pour moi cest mieux acheté formule tout inclue cest moins cher les les excursions il faux acheté de hord du hotel cest moins cher il la même chou ce lu billet cote 500e a 700e un hotel la va 4 etoile po venir 50e a 80e la nuit mais les hotel pas cher dominicans coute 20e mais tu va toute seul ta un suplement a paie !! moi sa fais 15 ans je vais toute les 4 moins je prend lu hotel inclue au seulement lu billet sa depend combien de jours k je vais !!bonne soiree bonnes vacances bientont je vais vivre la va lol
hilario
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques différences entre les opérateurs français et les opérateurs allemands : - les suppléments chambre individuelle systématiques chez les opérateurs français sont loins d'être automatiques chez les allemands et si il y en a un, il reste bas car sinon, on va chez le voisin qui n'en pratique pas; - ils proposent toujours le choix entre le voyage packagé (avion + hôtel + transfert) ou l'hôtel tout seul - le prix !!!!!

Donc, pour répondre à votre question : je me rends en RD 4 fois par an et il y a bien longtemps que je ne m'adresse plus aux opérateurs français, en réalisant de grosses économies à chaque voyage.

Je réserve mon hôtel sur un site comparateur des offres de tous les opérateurs allemands : hotelkatalog24.de. Dès la 1ere page, cliquer sur "hotel" sans "s" dans l'encadré jaune (et non sur "hotels" avec un "s" dans l'encadré bleu. Ainsi vous n'avez que l'hôtel tout seul. Puis je cherche mon avion au moins cher au départ de Paris, Bruxelles, Francfort..... Il faut comparer les prix de Jetairfly (au départ de Bruxelles) avec les prix d'Iberia, d'Air Europa, d'American Airlines, Air Caraïbes, Air France.... Souvent les moins chers sont American Airlines (escale à Miami) ou Jetairfly (avion tout neuf super).

Mais ça dépend.... Mon prochain voyage le mois prochain, ce sera avec Ibéria : j'ai plongé sur une promo à 630 euros aller retour. Et hôtel 4 étoiles tout inclus 651 euros pour 18 nuits réservé sur hotelkatalog24.de.

Taxi aéroport - hôtel : c'est toujours négociable et il faut s'arranger pour partager son taxi avec d'autres touristes (il y a des techniques pour ça). Là, en partageant le taxi, et en négociant le prix, ça devrait me revenir aux alentours de 12 euros aller retour Donc, total : 651 + 630 + 12 = 1293 euros pour 18 nuits en septembre.

Ca aurait pu être moins cher au départ de Bruxelles (et pas de changement d'avion à Madrid) mais il faut ajouter le prix du train Thalys Paris - Bruxelles AR, et prévoir d'arriver très en avance. Bon, c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas argentés, il peuvent faire Paris - Bruxelles pour environ 32 euros aller retour, avec un autocar Megabus (2 départs par jour).

Septembre, ce n'est pas le moins cher. En juin, ça m'est revenu très nettement moins cher avec départ de Bruxelles, en dépit du prix du train Thalys.

Mais avec Jetairfly, il faut prévoir beaucoup de marge horaire : entre ma réservation et mon voyage, pas moins de 3 changements d'horaire dont le dernier, moins de 24 heures avant le décollage prévu (mail envoyé par jetairfly 22h et 27 minutes avant le décollage prévu!!!). Dans un sens, 1h35 d'écart par rapport à l'heure initialement prévue, et dans l'autre sens 1h15. Tenir compte des changements d' horaires possibles pour la réservation du train (ou de l'autocar) !!!

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MI Mistyblue ·
Merci pour le tuyau!

Similar discussions

You might also like