Réserver le parcours en train de nuit en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour , départ le 26 oct , pour l'inde du sud avec un copain , beaucoup de chose a voir en 3 semaines , alors nous allons essayer de voyager en train de nuit ! questions , a mumbai peut-on réserver tous les trains de notre parcours ? sinon combien de temps avant ? merci pour toutes vos informations . et bons voyages a vous . thierry .
cochise
EV Evelyne26 Regular ·
Il y a plein d'avis sur les voyages en train sur ce forum . Je donne le mien : j'ai toujours réservé les billets à l'avance ( sur cleartrip il me semble qu'on ce qu'il reste comme places) . La seule fois où on est allées à la gare j'ai trouvé ça tellement compliqué qu'on a fini par prendre un bus mais les avis divergent. Sinon il y a les vols intérieurs avec des prix très corrects... airindigo spicejet .... Bon voyage
Evelyne
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Moi aussi j'avais l'habitude de réserver les trains sur Cleartrip mais, maintenant, ça semble vraiment compliqué et lors de mon dernier voyage en Inde, cet hiver, j'ai préféré prendre les billets à la gare et, finalement, ça s'est passé très facilement. Il y a un formulaire à remplir que l'on prend au guichet. Il y a toujours quelqu'un sympa pour aider. Je pense qu'à Mumbai, ce doit être pareil (nous étions à Tanjore pour prendre des billets Kanyakumari Kochi) Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il y a aussi la possibilité de réserver le billet dans une agence de tourisme, qui prend généralement une commission modeste. Ça évite d'aller à la gare ou de réserver trop longtemps à l'avance et risquer de manquer de flexibilité. Sinon, prendre le billet en gare n'est pas toujours aussi contraignant qu'on le pense, même si parfois... Dans les grandes gares comme celles de Bombay, il y a des bureaux avec un guichet réservé pour les touristes.
BO Bonard ·
bonsoir , merci pour les renseignements . quand tu parles d'agence de tourisme , c'est une agence en france ? et en inde je peut réserver tout mon voyage en arrivant a mumbai ? encore une petite question , est ce qu'il y a des trains de nuits sur tous les parcours ? bonne soirée et merci encore . thierry .
cochise
BO Bonard ·
bonsoir , merci pour ta réponse , je vais essayer de réserver a la gare de mumbai ! bonne soirée
cochise
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Non, c'est en Inde et il s'agit de petites boutiques dans la rue qui vendent des billets de bus, de train et d'avions, proposent des circuits, et de nombreux autres services... On les repère très facilement. Certains hôtels font le même service, mais peut-être que leur commission est un peu plus élevée. Oui, dans ce type d'agences, il est bien entendu possible de réserver pour tout son voyage. En général, on trouve des trains de nuits sur toutes les lignes.
BO Bonard ·
merci , pour tous ces renseignements , bonne journée . thierry .
cochise
TE Testostertwo Regular ·
Bonjour Thierry, Pagal a raison sur tout, et ce qu'il dit est précis. Lorsque je vois des dizaines de tentatives compliquées sur les sites de résa en ligne d'abord, des queues fastidieuses dans certaines gares ensuite (sans guichet spécifique #étrangers#) qui s'ajoutent aux nombreux resquilleurs indiens de file d'attente, la pagaille parfois, je préfère DE TRÈS LOIN payer de 0,50 à 1 euro pour un service assez rapide effectué par une petite agence de tourisme locale (ou l'hotel où on crèche). La 1ère question à poser est : savez vous obtenir pour moi ce ou ces billets avant votre fermeture ce soir ? Non ... alors demain midi ? Si c'est non encore, vous changez de boutique. Bien sur, vous lui passez aussi vos consignes de timing et programme. Que de temps fastidieux ainsi gagné, transformé en plaisir de flâner, de visiter tel ou tel édifice ou encore, de déguster un tchaé en terrasse avec belle vue sur la ville et son incroyable fourmillement ! pourquoi pas avec de petits gateaux ou cakes locaux ... Voyager avec bonheur, c'est aussi et surtout ne pas transformer la découverte des lieux et des autres en une fatigue écoeurante qui rend tout gris et déplaisant. Anecdote : un ami très voyageur me dit il y a une paire d'années "j'ai sans doute lassé et perdu ma copine il y a 30 ans, lorsqu'en Inde je la faisais marcher le long des rues sur des km, pour éviter de payer le bus" ! (Elle se sépara au retour, après trois ans de voyage). Oui parfois, on se dit qu'on fut stupide, parce qu'on aimait en baver (!), ou pour trois roupies. La découverte, ce n'est pas ça. Alors payer un euro pour qu'un autre fasse aussi bien, plus vite et nous libère une ou deux heures de notre temps, c'est presque donné. C'est déjà faire vivre le commerce local. Bonne cool route ! Note : acheter et consulter le catalogue "Trains at a glance" qui répertorie TOUTES les lignes et horaires des Indes (pour toute l'année !) - (50 à 70 inr) est à la fois une clef en or et un plaisir fort pour celui qui veut et sait s'organiser. Un must pour les amoureux des trains (dispo en ligne désormais).
BO Bonard ·
bonjour , super et merci pour tout . c'est ce que nous allons faire . bonne journée . thierry .
cochise

Similar discussions

You might also like