Réserver (ou pas...) les campings en décembre en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à toute la communauté, Voila, on a décidé de partir de 28/11/ au 29/12 en Namibie, nous louons un 4X4 et campons presque tout le temps. Mes questions : 1/Doit on réserver les campings en cette période ou peut on improviser à l'avancement ( à part à Etosha et Sesriem J'ai eu recours à Tourmaline pour un premier chiffrage qui me convient mais avec des réservations partout et on a aucune improvisation possible (ce qui fait le piment du voyage...) 2/On hésite comme véhicule entre un 4x4 avec tente de toit classique et un 4x4 avec cellule type Bushcamper. L'écart de prix , du simple au double, nous interroge ...qu'en pensez vous

Notre circuit est classique :

29-nov. WINDHOEK Londiningi B&B 30-nov. NAUKLUFT NWR Naukluft 1-déc. SESRIEM NWR Sesriem 2-déc. SESRIEM NWR Sesriem 3-déc. SWAKOPMUND Sea Breeze Guesthouse 4-déc. SWAKOPMUND Sea Breeze Guesthouse 5-déc. BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge 6-déc. TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp 7-déc. PALMWAG Palmwag Lodge 8-déc. KAOKOLAND Camp Aussicht 9-déc. KAOKOLAND Camp Aussicht 10-déc. ETOSHA NWR Olifantsrus 11-déc. ETOSHA NWR Okaukuejo 12-déc. ETOSHA NWR Namutoni 13-déc. GROOTFONTEIN Roys Rest Camp 14-déc. GROOTFONTEIN Roys Rest Camp 15-déc. RUNDU Hakusembe River Lodge 16-déc. SHAKAWE Drotsky's Cabins 17-déc. ETSHA 13 Guma Lagoon 18-déc. ETSHA 13 Guma Lagoon 19-déc. BAGANI Nunda Safaris Lodge 20-déc. KONGOLA Namushasha 21-déc. KASANE Chobe Safari Lodge 22-déc. KASANE Chobe Safari Lodge 23-déc. GWETA Planet Baobab 24-déc. GWETA Planet Baobab 25-déc. MAUN Sedia Riverside Hotel 26-déc. MAUN Sedia Riverside Hotel 27-déc. GHANZY Thakadu Camp 28-déc. GOBABIS Kalahari Bush Break 29-déc. WINDHOEK Départ Merci à tous pour votre aide
AT Atila Globetrotter ·
Ne pas réserver sur un voyage d'une assez courte durée qui a en partie lieu à une période où les sud africains seront en vacances et dans des pays où le choix des hébergements est très restreint, c'est s exposer à d'éventuelles déconvenues.

Je réserverais les campings très isolés et les nuits à compter des vacances sud af. J'appellerais sur place un ou deux jours avant pour le reste.

Pour la question 2, le bushcamper sans hésiter. Très facile d emploi et plus confortable. Vous devriez cependant trouver un véhicule qui ne coûte pas le double en cette version. (Peut être avez vous comparé un single cab avec tente sur le toit premier prix le truc à ne pas louer même pour deux sauf impératifs budgétaires- et un double cab bushcamper ? )

Je ne vois pas l intérêt des nuits à Maun . Guam lagoon est déjà le point de départ d excursions en mokoro. Pas la peine donc de doubler avec Maun. A la place, une nuit à Nxai puis une autre à Tiaans s si vos moyens ne vous permettent pas deux nuits à l intérieur des parcs. Pour Kasane, Senyati est l'endroit où s installer.

Similar discussions

You might also like