Réserver les campings à l'avance en Namibie (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, J’ai pris 2 billets pour Windhoek pour début octobre 2020 et envisage de louer un 4x4 à l’aéroport puis partir vers le sud avant de remonter vers le nord et dormir en tente dans des campings. Or, en lisant des guides sur la Namibie je découvre qu’il faut réserver très longtemps à l’avance les campings ! Est-ce vrai selon vous ? On ne peut pas improviser ? Doit-on tout planifier et réserver ?
AT Atila Globetrotter ·
La Namibie est devenue une destination à la mode. Or le nombre de places de camping et autres hébergements n'a guère évolué...

Quand les 4 emplacements d'un lieu sont pleins, le suivant peut être à 100 kilomètres.

Ne pas réserver de janvier à mars peut encore s'envisager à peu près sereinement. Les autres mois, ça passe ou ça casse. Plutôt ça casse si peu d' emplacements, lieux courus, vacances scolaires locales et internationales.
ML Mlguerrier30 ·
Merci pour votre réponse. Et peut-on envisager de faire du camping sauvage y compris dans le réserves ou est-ce interdit? Dans le guide Loneny planet c’est un peu flou
AT Atila Globetrotter ·
peut-on envisager de faire du camping sauvage ... dans le réserves ou est-ce interdit?

Pourquoi vouloir détruire ces réserves ?

Un pays victime d'une vague de plus en plus importante de touristes ne peut les laisser faire n'importe quoi sinon ça finira en Palavas...

Et puis, laisser des visiteurs non avertis dormir au milieu des lions, ça risque de donner de nouvelles habitudes alimentaires aux carnivores...

Le camping sauvage est interdit dans les parcs.

En dehors, il n'est pas habituel mais envisageable en sachant que ce sera souvent au bord de la route ce qui n'est pas franchement folichon...
WO Woushy ·
Bonjour,

De ce qu'on a constaté, toutes les parcelles de terre ont l'air clôturées et privées (ou appartiennent à un parc national, et donc le camping sauvage est interdit.)

Pour ce qui est de la réservation des campings, les lieux très touristiques sont pris d'assaut dès janvier/février pour les voyages en septembre/octobre (par exemple Etosha, Sesriem, Brandberg et Namib Rand). Pour les camping qui sont sur le reste du chemin, il y a moyen de trouver de la place au fur et à mesure, je pense. En tout cas, dans certains camping qu'on avait réservés, on était seuls :)
DO Doumechris Veteran ·
Claire, Ta dernière phrase ne va pas plaire à Attila !!!
AT Atila Globetrotter ·
La réponse indique que le circuit classique est à réserver. Pourquoi ne serais je pas d'accord ?

Et toi, qu'en penses-tu ? Faut réserver ou pas ?

Tu es prêt à rembourser le voyage à toute personne ne trouvant pas le logement qu'elle souhaitait sur son chemin pour cause de fully booked?

Ne pas réserver est un pari. Quel est le risque de ne pas trouver son bonheur ?

5,10,20,50,99%?
WO Woushy ·
Claire, Ta dernière phrase ne va pas plaire à Attila !!!

Dominique, J'avoue ne pas comprendre la bêtise de ma phrase… 😐

Est-ce que j'ai besoin de trouver une cachette ? =D
DO Doumechris Veteran ·
il n'y a pas de bêtise dans ta phrase. Seulement pour Attila, la Namibie est un pays de tourisme de base où il y a tout le temps du monde !!
WO Woushy ·
il n'y a pas de bêtise dans ta phrase. Seulement pour Attila, la Namibie est un pays de tourisme de base où il y a tout le temps du monde !!

J'imagine que c'est relatif à l'expérience et aux critères de chacun. Et aussi au choix des logements...
SP Spark ·
Ne pas réserver de janvier à mars peut encore s'envisager à peu près sereinement. Les autres mois, ça passe ou ça casse. Plutôt ça casse si peu d' emplacements, lieux courus, vacances scolaires locales et internationales.

Bonjour nous partons du 14 avril au 3 mai savez vous si les namibiens ou sud africains sont en vacances à cette période? Je n'arrive pas à trouver l'information
AT Atila Globetrotter ·
Voir ici.
MA Malougabie ·
bonjour,

il vous faut réserver a cette période dans les lieux les plus touristiques, etosha par exemple si vous souhaitez dormir dans le parc, et dans les campings les plus connus comme le sossus oasis campsite a sesriem ou le Brandberg rest camp ou le Klein aus desert horsecampsite...D'autres pourront ajouter qqs camping selon votre parcours. Mais pour le reste, vous devriez trouver de la place. Vous serez même très souvent peu nombreux Nous avions tout réservé a l'avance selon les recommandations des personnes naviguant sur ce forum...C'était la première fois que nous faisions cela. Je le regrette encore. Cela vous oblige a planifier un voyage sans connaître le pays, c'est très contraignant et une aberration. L'antithèse de ce que devait être un voyage. L'état de la route peut vous ralentir, une crevaison aussi, un problème mécanique...Alors quoi...Vous roulez le lendemain le double de la distance prévu pour tenir le timing et les étapes...!? Et puis si un lieu vous plait ? Vous ne pouvez pas y rester ! Bref, prévoyez les étapes principales, des étapes courtes, différentes routes. C'est un merveilleux pays où il faudra comme dans tout voyage faire des impasses...

Similar discussions

You might also like