Réserver sa place sur Singapour Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
😉 Bonjour.... "RESERVER" Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonction du site de la Singapour airlines.

Si oui j'aimerais poser ces quelques questions. Quand on nous parle de 48h.00 est-ce heure pour heure ou bien jour pour jour??? 48h.00 avant le départ est-ce a l'heure Française ou a l'heure de Singapour???. A quoi sert d'imprimer sa carte d'embarquement, on va nous en remettre une autre a l'enregistrement NON???.

Merci de répondre. Daddy 😏
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
SL Slasherfun Globetrotter ·
48h avant le départ c'est 48h, que ce soit en jours et à l'heure d'où tu veux dans le monde 😄 Imprimer ta carte d'embarquement te permet d'accélerer la procédure d'enregistrement des bagages, voire de pouvoir passer les contrôles de sécu directement si tu n'as pas de bagages à mettre en soute. Ça tend à devenir la norme.
Contributions CC BY-SA
FL Flipflop Globetrotter ·
ca veut simplement dire 2 jours par rapport à ta date de depart. soit le 1er mars pour un depart le 3 mars
MA Maeva021963 Regular ·
British airways fait l'enregistrement en ligne 24h avant le départ en heure locale

ex : le 8 février nous avons effectué un paris singapour en passant par londres le changement d'appareil était à londres et l'enregistrement en ligne était pour la compagnie british 24 h avant le départ . j'ai du attendre pour le deuxième vol (le premier paris londres était bien à l'heure locale du départ de paris) j'ai du attendre 1h de plus (22h15 en france) étant donné que londres à 1h en moins et que le vol pour singapour était à 21h15 local londres. ça n'a pas ouvert du tout à l'heure de france pour le vol de londres singapour j'ai trouvé ça stupide.....

idem pour l'enregistrement du singapour londres (15 jours plus tard) l'enregistrement à ouvert à l'heure locale de singapour pile 24h avant. nous étions à phuket il yavait 1h de décalage et l'enregistrement à ouvert à l'heure . phuket il était 21h55 et à singapour ct 22h55 heure de départ du vol pour nous ramener à londres. c'est d'une stupidité que british ou singapour n'accepte pas l'attribution de sièges par avance comme malaysia ou thai et autres grandes compagnie.

une fois l'enregistrement en ligne nous avons pu imprimer nos cartes d'embarquement ou figurait un code barre que les agents ont scannés en zone d'embarquement. nous n'avons pas eu à nous rendre à l'enregistrement étant donné que nous ne mettions pas les bagages en soute (surtout avec british, la cata.... 10 personnes ont eu leur bagages égarés à l'aller ....on a entendu les gens se plaindre quand ils étaient en transit) et au retour idem beaucoup de pertes de bagages pour la compagnie british airways...

vous pouvez ne pas imprimer vos cartes d'embarquement si vous voulez enregistrer des bagages de soutes et donc vous rendre à l'enregistrement vous stipulez bien que vous avez déjà choisi vos sièges sur l'enregistrement en ligne... par contre au dernier moment ils peuvent changer les sièges pour en invoquant des raisons qu'ils vous expliqueront si c'est le cas.
DA Daddy Regular ·
🙂 Bonsoir à vous trois et merci.....

J'ai pour habitude de voyager sur la Thai et je n'ai jamais ce probleme pour réserver ma place pour l'aller comme pour le retour. Avec Cathay non plus. Bon mais maintenant j'ai mes billets alors... Moi je pense que si le site est géré à Singapour les jours commencent 6 h.00 plus tot ? décallage oblige. Donc 19h.00 heures Française pour 00h.00 à Singapour. Je me trompe ou bien ?.... Ok pour les bagages ça j'ai bien compris. Merci Daddy... 😏 😏 😏
Si je pouvais, j'aimerais etre un oiseau migrateur, le monde n'aurais plus de frontiere, et je voyagerais sans cesse.
MA Maeva021963 Regular ·
pour votre enregistrement en ligne : même principe que british (géré à londres) sauf que c 48 h avant comme vous l'avez stipulé

1)pour l'enregistrement en ligne du paris singapour (même si c géré à singapour biensur : c'est l 'heure locale de PARIS pour le vol paris singapour . départ le 15 mars 10h30 enregistrement en ligne dès 13 mars à 10h30

pour le retour il faudra vous connecter à l'heure locale de singapour pour le singapour - paris, ça sera simple si vous êtes à singapour (7h en ce moment en plus par rapport à la france. si vous allez en thailande c'est 6h de décalage donc bien calculer son coup si vous voulez enregistrer dès ouverture sur le web des choix de sièges. comme j'ai fait sur le site de british dans ma première réponse

Pour votre calcul moi je vois ça :

19 h 00 française le 2/04 par ex plus 7 h (singapour)de décalage : 2 h du mat le 3/04 à singapour

19 h 00 française plus 6h (thailande) : 1 h du mat et non 00h00 je crois (du moins si je compte bien)😏

appelez la compagnie pour en avoir le coeur net

c'est vrai la thai, cathay, malaysia etc sont "intelligents" d'attribuer les sièges par avance parfois plusieurs mois à l'avance je le fais le plus souvent. là ct la première fois british et pour une telle compagnie c'est idiot de faire les enregistrements en ligne d'autant plus que comme par hasard ils invoquent une raison pour ne pas vous donnez le siège que vous avez sélectionné sur le net....et ça malgré que vous ayiez imprimé la carte c'est à l'embarquement qu'ils vous signalent le changement et singapour airlines c'est pareil mes amis l'ont fait.

bref c'est une bonne compagnie de toutes façons juste un peu "ch....t" de faire ces enregistrements en ligne en calculant le décalage horaire etc.

BON VOYAGE

Similar discussions

You might also like