Je cherche à réserver un billet de train pour l'Iran depuis la France sur le site iranrail.net.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette procédure ? A chaque fois que j'essaye, le système me signale que ma date de réservation est trop éloignée de la date de départ, alors qu'elle est (au jour d'aujourd'hui) inférieure à 1 mois.
Bonjour Thierry,
Ce site est basé aux pays bas apparemment et peut être que la base de données n'est pas à jour, ou peut être que le trajet pour la date désirée est signalé complet.
Le mieux est que tu réserves directement sur un site basé en Iran (tikban.com)
Pour rappel, le site iranrail est annoncé comme unofficial.
c'est toujours vaseux leurs dates
on m'avait dit que la réservation pour le 5 avril était possible aujourd'hui, ce n'est pas le cas
Patience. A la fin ça marche
Pour rappel:
daftar@iranrails.net
filiale à Vienne qui s'occupe des réservations avec une petite commission
essayé et approuvé
écrire en anglais ou autrichien 😎
Bonjour Ehsan
que de post très intéressant vous publiés sur votre pays , j'ai bien pris note pour les trains et gares
Eventuellement pouvez vous m'informer ce qui suis , voici ,
ce mois de septembre je serais en Iran pour la seconde fois.
Le premier voyage date de juillet 2012.
les choses on certainement bien changer en 6 ans
En 2012 je changeais des USD dans la rue au vue de tous ,
les hommes étaient assit au sol avec des caisses de billets , holala j'avais jamais vu ça !
je viens d'acheter un guide que déconseille FORTEMENT cette pratique , les années ont passée bien sûr et vous, quel est votre conseille pour 2018 , les money changer ou la rue ?
C'est mieux des Euro ou des USD ?
J'aimerais aussi savoir si c'est mieux d'acheter une carte SIM à l'airport ou dans une boutique et quel opérateur couvre le mieux le Nord Est de L'IRAN
J'espère ne pas avoir été trop gourmande de demande
j'attends impatiemment votre réponse , bien à vous
patrizia
Bonjour Partira,
pour le change ne surtout pas changer dans la rue. (voyage 2017). Vous serez sollicitée à Téhéran par exemple. Sauf si vous aimez les aventures pénibles toujours marrantes à raconter à ses petits enfants après coup.
Je crois que c'est à Yazd qu'un restaurateur iranien parlant français m'a recommandé le change (boutique) à côté du temple du feu zoroastrien comme le meilleur change de la ville (le plus sûr), qui prend note de tous les numéros des billets...
Pour la carte sim, cela dépend des gens : j'en ai acheté une à l'aéroport : gros problèmes au bout d'une semaine. j'ai dépensé bien + que le coût de cette carte au final, des problèmes jusqu'au bout pendant un mois, je devenais dingue et je n'étais pas la seule.
La solution trouvée dans une boutique ouverte sur la rue à Yazd grâce à de jeunes iraniens qui ont qd-mme papoté pendant une demie heure (au moins) avec le mec de la boutique. ça avait l'air vachement compliqué ! 🤪
De jeunes hollandais avaient acheté leur carte sim dans une boutique de la fameuse rue des téléphones mobiles à Ispahan. Demander à l'hotel peut-être ?
En iran j'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance : on peut ne pas avoir de problème du tout (par ex en achetant une SIM à l'aéroport) comme on peut aligner les problèmes qui finissent par coûter un bras (en achetant la même carte sim au même aéroport).
il faut laisser son esprit cartésien à la consigne de CDG en partant. 😏
Bonjour Lou,
Merci de votre réponse ,
en 2012 lors de notre premier séjour en Iran , nous n'avons vraiment eu aucun problème , nous avons voyagé seul sac au dos , entrée par le frontière de la Turquie et sortie par le Pakistan
encore merci
bien à vous
patrizia
Pour la carte sim, cela dépend des gens : j'en ai acheté une à l'aéroport : gros problèmes au bout d'une semaine. j'ai dépensé bien + que le coût de cette carte au final,
je crois que ce n'est pas propre à l'Iran, ni à la carte SIM, mais au fait que dans un pays étranger, on achète souvent un forfait "premier prix" qui peut s'avérer inadapté à nos besoins (appels vocaux, SMS, données ; communications locales, nationales, ou internationales...) , et ensuite on doit régler des dépassements plus chers que si on avait choisi une autre offre au départ. J'ai ainsi épuisé très rapidement mon forfait à 2 reprises, au Tadjikistan et en Russie, parce que je n'avais pas bien compris à l'achat ce qui était inclus ou pas. En Iran, par chance, j'avais été bien conseillée par le vendeur, je n'ai pas eu de souci.
Notez le site de réservation de la compagnie d'exploitation ferroviaire: https://www.raja.ir/
les réservations y sont possibles, mais vraisemblablement il faut payer avec une carte bancaire locale.
et oui mais justement moi c'est le contraire : de nature un poil rétive à tout problème lié au téléphone et ce genre de c***, j'ai opté pour un forfait top et qui devait me couvrir tout mon séjour avec internet etc. Et donc, très étonnée ensuite qu'il s'arrête subitement au bout d'une semaine et que je doive en acheter un autre (ce qu'a fait une amie iranienne à partir de son fixe dans sa boutique), 2e forfait qui s'est arrêté sans prévenir au bout de 2 jours je crois... Coup de fil par le réceptionniste d'un hotel à mon amie pour comprendre ce qu'elle avait fait. J'ai dû acheter un autre forfait, donc 3e dans ma seulement 2e semaine en iran et bien entendu à chaque fois je ne me limitais pas au premier prix. Ensuite, je crois que j'ai encore été ennuyée à Yazd donc 3e semaine. Des amis iraniens se sont occupés de tout dans une boutique. Une demie heure de palabres. Puis dernier accroc 3 jours + tard et retour en France.................................
un mois de forfaits en iran => 🤪😠😛🏴☠️😕
à côté de ça, d'autres touristes avaient l'air de ne pas se plaindre avec des forfaits nettement moins chers................... 🤪
à côté de ça, d'autres touristes avaient l'air de ne pas se plaindre avec des forfaits nettement moins chers
Chacun a sa propre consommation, et se retrouve ainsi plus ou moins à l'aise avec le forfait retenu.
Très probablement, vous avez souffert d'une consommation masquée, à savoir celle réalisée à votre insu (en arrière-plan et sans demande d'autorisation) par les applications de votre ordiphone.
De base, les applications sont plus ou moins "bavardes" (échange de données pour rafraîchissement). A ajuster par paramétrage.
Se méfier en particulier d'applications utilisant photos et vidéos, par ex. des titres de presse, dont les rafraîchissements sont légitimement fréquents.
Peut-être aussi y a-t-il eu des mises à jour fortement consommatrices... Bien que généralement pas urgentes et pouvant être retardé jusqu'au retour chez soi.
De quoi comprendre qu'un forfait puisse être plus ou moins rapidement éclusé..
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Non, je ne me rappelle pas mais c'est facile à retrouver : c'était la carte vendue par le kiosque situé vers la sortie dans l'aéroport. Il y a plusieurs niveaux de services, j'ai dû prendre le niveau 3 sur 4. (Le 4 étant complètement inutile dans mon cas).
Le jeune vendeur n'était peut-être pas hyper compétent ?
D'autres ont pris le 2 à ispahan et ne déploraient aucun problème.
Mais j'ai rencontré beaucoup d'autres touristes avec des pb de carte sim qui s'étaient subitement arrêtées.
Dans un hotel il peut s'agir d'une réinitialisation du wifi nécessaire à partir de la réception. J'ai vu ça plusieurs fois aussi. Donc d'abord voir la réception quand ça arrive.
Oui il peut s'agir de ça, mais alors nous sommes nombreux à nous faire avoir. Personnellement un forfait d'un mois, j'ai acheté le mieux qui soit proposé pour mon cas perso de tourisme pendant un mois, et je n'avais guère d'applications, par ex pour réserver des hotels, des plans de ville etc : rien.
Mais j'avais Whatsapp et Telegram. > Ce serait ça ?
TOUT LE MONDE a whatsapp et telegram (+ IMO) en Iran ! Donc pourquoi certains auraient-ils des pb et d'autres non ?
A l'aéroport le jeune vendeur a mis une plombe à tout me paramétrer, en me posant les questions sur mes usages. Comme je ne suis consommatrice de presque rien, que les photos et les vidéos c'est pas mon truc non plus et que je n'ai pas un book de contacts kilométrique (très loin de là) c'est tout de même étonnant.
Il est possible qu'il ait fait des erreurs, mais alors les suivants aussi, y compris les jeunes vendeurs téléphonie de yazd qui ont échangé pendant une bonne demie heure avec mes amis iraniens sur mes problèmes en reparamétrant tout et pour qui cette histoire avait l'air d'un sacré casse-tête... 🤪
Le truc c'est que si on ne peut pas compter sur un forfait à cause de paramétrages compliqués et subtils alors zut. Le touriste lambda n'est pas un opérateur de téléphonie.
Je me rappelle que je rencontrais partout de jeunes touristes de tous les pays, qui rencontraient les mêmes pb que moi et devenaient dingues. Et j'avais pas l'impression que c'était des bras cassés en téléphonie.
Et à côté de ça, d'autres : zéro problème. Ils installaient la carte, et basta. Entre eux et moi je suis sûre qu'ils avaient bien + d'applications que moi et qu'ils envoyaient et recevaient bien + de photos et de vidéos que moi. (moi les vidéos : jamais).
C'est dommage car ça peut gâcher un séjour. En iran ça peut stresser de se retrouver sans téléphone tous les 3 jours... Ma chance c'est que j'avais toujours des iraniens avec moi à qui je confiais mes histoires de forfait... On se sent moins seul.e, même si on doit re-re-re-redouiller. 🤪
Vive l'iran. (moi j'aime en tout cas. 😏 La preuve c'est que j'ai envie d'y retourner.)
En 2013, j'ai pris la carte Irancell à Kerman. Et j'ai eu 4 désactivations consécutives sur les jours suivants. Un problème d'erreur de report d'infos passeport semble-t'il mais sans certitude.
En 2014, j'ai repris Irancell et n'ai eu aucun problème pendant 1 mois.
Les aléas du voyage !
"On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". In" l'Usage du Monde" de Nicolas Bouvier
Je souhaiterais réserver une cabine couchettes pour 4 personnes de Téhéran à Chiraz au mois de mai. Après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé…
Je me permets de solliciter une nouvelle fois vos conseils, cette fois concernant la réservation des billets de train et du premier hôtel à Téhéran. Est-il…
Quelqu'un connaîtrait-il et recommanderait-il une agence de voyage en Iran ou en France qui pourrait réserver des billets de trains pour Téhéran/Ispahan/...…
Est-ce que quelqu'un a des renseignements sur la localisation de la gare des trains de Téheran? Il parait qu'elle se trouve dans le sud de la ville, mais quand…
Je cherche comment faire une réservation pour 1 billet de train sur ce Transasia express. J'ai noté que dans le sens Turquie-Iran, c'était beaucoup moins cher…