Réserver les trains en Inde 2 mois avant à partir de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
alors je relis des blogs de voyageurs et les avis sont partagés mais je voudrais une info récente : y a t il besoin de réserver 2 mois avant à partir de france? merci anne
PR Premaria Regular ·
bonjour les reservations de train en inde peuvent se faire a partir de 4 mois avant le depart. en inde tous les moyens de transports sont a la limite de la saturation, donc trouver une place dans un train 2 mois avant c est pas evident. sur place on peut s arranger avec les travel agency il y a waiting list, katkal etc mais c est jamais vraiment sur, si il y a un moyen de booker depuis la france c est pas plus mal, ou alors avoir quelqu un sur place qui s en occupe. bonne chance et bon voyage.
AN Anne42 Regular ·
en fait le souci c'est que de france on ne peut pas savoir nos temps de parcours, enfin surtout combien de jours nous aimerons rester dans les différentes villes alors votre réponse me tient un peu en souci anne
PH Philg01 Regular ·
bonsoir j utilise cleartrip associé a un compte irctc pour reserver mes trajet en inde depuis la france ....surtout pour le debut de mon sejour...... (souvent je cale la premiere semaine).....ensuite sur place soit bus(ce qui est facile) pour des trajets moyen (max 300/400 kms voir plus en bus de nuit en categorie sleeper) ou train en passant par le manager de la guesthouse qui fera souvent son possible moyennant une petite commission....reste aussi la solution de l agence qui vous trouvera un billet un peu plus cher réservé aux etrangers..... mais vouloir tout caler depuis la france pour un voyage en inde ce n est pas trop raisonnable..... vous serez pris par un timing qui laisse peu de place a la surprise ......
PH Philg01 Regular ·
juste un petit conseil......laissez vous de la souplesse dans votre voyage sans vouloir tout caler a l avance......je sais pas si vous connaissez l inde mais pour ma part je n ai jamais fait ce que j avais prévu au départ(ou alors vraiment en gros)......pas de timing trop précis car l inde se charge de vous procurer ses rencontres...ses lieux coup de cœur.... ou on a envie de s attarder..... et ses imprévus......
AN Anne42 Regular ·
alors on trouve toujours un moyen de transport? sans réserver 2 mois à l'avance on ne se retrouve pas coincé dans une ville faute de départ possible?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
J'ai fait 9 voyages en Inde, je n'ai jamais réservé aucun train à l'avance depuis la France et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est vrai que certaines lignes peuvent être saturées, mais entre les waiting lists, les quotas touristes et les quotas tatkal, on trouve presque toujours une place de de dernière minute. Sinon, il n'y a pas que les trains, il y a aussi les bus, qui sont nombreux et permettent beaucoup plus de souplesse que le train: pas de réservation, on peut même arriver au dernier moment. Et au pire du pire, on attend le lendemain pour partir, ce qui laisse un jour de plus pour visiter l'endroit où vous êtes. Mais ça m'est rarement arrivé.
PH Philg01 Regular ·
Non pas de souci......beaucoup de possibilités en bus ce qui plus fatiguant que le train surtout sur les longues distances......mais également des billets de train vendus au dernier moment pour les étrangers. 8 voyages en inde et jamais vraiment galéré.....
PR Premaria Regular ·
namaste je confirme tout ce qui vient d etre dit. je frequente l inde depuis 40 ans et c est un pays magique ou tous probleme trouve rapidement une solution!! a condition d etre riche en temps et l esprit ouvers aux eventualites. se laisser porter.... bon voyage a tous

Similar discussions

You might also like