Réserver un vol à l'aéroport même de Chiang Mai? intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

Je souhaiterai reserver un vol pour faire Chiang mai Phuket mais vu les prix bcp trop cher (150 eur en journee) ou alors 100 eur avec taxe pour arriver a 2h du matin en ville.

Je pensais a allez le jours J a l'aeroport de chiang mai....aurais-je un meilleur prix? laisse t-il les derniers sieges moins cher ou cela ne vaut pas la peine?

si qqun a deja fait cette experience merci de m'en avertir:)
BA Barbot Globetrotter ·
Je pensais a allez le jours J a l'aeroport de chiang mai....aurais-je un meilleur prix? laisse t-il les derniers sieges moins cher ou cela ne vaut pas la peine?

Bonjour ,

Non pas du tout car les places sont très demander pour cette ligne , mais avec Air Asia c'est moins cher donc vaut mieux réserver a l'avance dans une agence de voyage à Chiang Maï quelques jours a l'avance . La Thaî Airways plus cher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chonchinois ·
Ok merci de votre reponse! Au fait je trouve les prix bien trop cher.. De 150 eur si je reserve aujourd hui sans savoir si je vais quitter le beau temps de chiang mai pour la pluie de phuket...😕

Sinon 2 j a l'avance c est 189 eur c'est fou!! C est plus cher qu'en europe!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Au fait je trouve les prix bien trop cher.. De 150 eur si je reserve aujourd hui sans savoir si je vais quitter le beau temps de chiang mai pour la pluie de phuket...😕

Avec quelle compagnie tu as trouver ce prix ? ça me paraît très cher .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chonchinois ·
Re,

Avec airasia🏴‍☠️ Voici ce que j'ai: c'est abusif je trouve!!

Pour la date du 27 avril par ex:

13.10 - 15.15 est a 148,15eur + taxe, bagage, on sera a 155-160 eur. 22.45 - 00.50 est a 81,59 eur + taxe, bagage on sera a 90,95 eur eur.

Sinon en reservant sur place donc je fais comme si j'etais aujourd'hui a chiang mai et reserve pour dans deux jours:

Pour la date du 15 avril par ex:

13.10 - 15.15 est a 211,09 eur + taxe, bagage, on sera a 220,225 eur..😕 c'est vraiment de l'abus!! on est en asie tt de meme! j'ai jamais paye ces prix la

22.45 - 00.50 est a 162,66 eur + taxe, bagage, on sera a 175 eur +- et horraire vraiment mauvais!!

Que faire ? lol...train jusque bangkok? puis liaison en vol? est ce vraiment plus interessant? ou autre alternative?😐
BA Barbot Globetrotter ·
A ces dates tu es en plein Songkran ceci expliquant la hausse des tarifs , sinon tu as le bus Chiang Maï Bangkok puis correspondance Bangkok Phuket .
CH Chonchinois ·
Oui je sais cela 🙁

Donc le moins cher serait en bus de nuit Chiang mai Bangkok et puis bangkok phuket en vol? sinon ca va faire 24h de car😮 horrible koi.
HE Henridusud Globetrotter ·
c'est vraiment de l'abus!! on est en asie tt de meme!

🙂🙂🙂🙂
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de faire une simulation sur le site de Air Asia http://booking.airasia.com/Select.aspx aller simple le 27 avril par exemple et je vois ceci ? 3150 bahts taxes incluses donc 75 €

Tarif taxes incluses détails

Aller: Chiang Mai (CNX) pour Phuket (HKT)

mar., 24 avr. Taxes incluses à partir deTHB 3,150.01 mer., 25 avr. Taxes incluses à partir deTHB 2,790.00 jeu., 26 avr. Taxes incluses à partir deTHB 3,150.01 ven., 27 avr. Taxes incluses à partir deTHB 3,150.01
BA Barbot Globetrotter ·
Tes calculs c'est pour 1 personne ou 2 ??
HE Henridusud Globetrotter ·
3000 bahts pour deux heures de vol, ils veulent quoi de plus les mecs ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Chonchinois ·
Pour une personne:

Au fait 3150 bath ok mais en concluant une reservation j'arrive a 3500 bath, car rajous de bagage et tax vat donc c'est 87 eur pour arriver a 1h du matin...pas super a cette heure la

sinon le meilleur horraires en journee: celui de 13 avec bagage et taxe vat : 5970 pffff donc 147 eur whaouuuuu :((((
BA Barbot Globetrotter ·
sinon le meilleur horraires en journee: celui de 13 avec bagage et taxe vat : 5970 pffff donc 147 eur whaouuuuu :((((

Oui tu es en plein Songkran donc plus de demande = plus cher , te reste le bus de nuit Chiang Maï Bangkok puis correspondance pour Phuket .
BA Barbot Globetrotter ·
3000 bahts pour deux heures de vol, ils veulent quoi de plus les mecs ?

Tu as raison , car ça fait près de 1800 Km quand même .
UL Ulthar Regular ·
Bonjour,

j'avais un trajet similaire à faire (Udon-Phuket) un jour. Phuket étant complet, j'avais pris Krabi avec Thai Airways via BKK, c'était pas donné, dans les 100 euros, réservé la veille du départ dans une agence de la Thai airways. En général les reservations de dernière minute sont hors de prix, je sais qu'on ne peut pas toujours s'y prendre à l'avance pour cause de voyage improvisé. En achetant le billet à l'aéroport je ne pense pas que ça soit mieux...

Similar discussions

You might also like