Réserver un vol intérieur en Inde à l'avance ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Faut-il mieux réserver et payer un billet d'avion en France pour un vol intérieur en Inde ou le prendre sur place directement ? merci
AL Albalb Veteran ·
Je ne peux parler que pour mon cas. Comme j'évite le plus possible de prendre l'avion, la seule liaison que je prends est Chennai-Delhi ou inversement et le pire qui m'est arrivé est de reporter mon vol de quelques heures. Une seule fois, alors que j'empruntais une autre lige Delhi-Leh; j'ai d reporter un vol de 24 heures (manque de place). Mais attention: je voyage seul et généralement en mai. P Alain
ES Estiu Regular ·
Si vous connaissez les dates il vaut mieux réserver à l'avance. vous pouvez regarder/acheter vos vols sur www.cleartrip.com ou www.makemytrip.com. aucun prb pour un changement ou un remboursement.
Estiu
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Live durant le voyage, l avantage de réserver un vol intérieur sur place est que :en fonction de ton itinéraire et l'envie de rester plus longtemps à un endroit tu n'as pas d'impératif de jour précis pour reprendre un avion des mois avant. je réserve généralement des vols de France (si nécessaire) le jour ou le lendemain de mon arrivée dans un pays et /ou 2 ou 3 jours avant mon retour en France. cet été en Inde j'ai réservé à Cochin un vol Trivandrum Chennay une semaine avant et j'avais le choix de la compagnie et l'agence m'a même déconseillé air india car rarement à l'heure et annule parfois des vols sans prévenir. nous avons pris indigo à un prix très raisonnable 3700 rp( 200 rps de plus qu'AI) et c'était parfait. Maintenant tout dépend aussi de la période où tu pars Bonne préparation
VO Voyageu29 ·
AIR INDIA je confirme les annulations j'ai reçu un mail de cleartrip cette semaine

Your trip is cancelled for the following passengers. We will take 5 days to process your refund. After we process the refund, if your refund amount is more than zero, it should appear in your account in 5 to 7 working days depending upon your bank.

heureusement que je consulte ma boite mail !!! et que c'est avant le départ ça t'arrive durant ton séjour !!!! ( perso c'est la periode ou j'essai d'eviter internet ) donc plus de chance de zaper les 5 jours pour réagir ! bonjour la surprise !!
Voyages en France, Corse , Angleterre , Portugal , Espagne, Grece, Tunisie, Afrique du sud, Thailande, Usa, swaziland , emirats arabes unis ... 2018 Inde
MA Masterpo Globetrotter ·
C’est sûr qu’il vaut mieux consulter ses mails. Air India m’a avisé alors que j’étais en Inde que l’horaire de mon Derhadun-Delhi était modifié. Moins grave qu’une annulation, mais bon...

Mais les 5 jours, ce n’est pas pour réagir, c’est juste une info sur le temps de traitement du remboursement...
VO Voyageu29 ·
non non ... j'avais 5 jours pour réagir ... suite à cette annonce .... de vol annulé ... j'ai du quand même AGIR ... ouvrir mon compte cleartrip ... sélectionner le vol et j'ai du annuler les billets en donnant le motif reçu par mail ... “Flight cancelled by airline”

j'avais en plus le message : •While cancelling your trip online, please select “Flight cancelled by airline” as the reason for cancellation so that the appropriate refund can be processed. Regards, Cleartrip.

( je suis encore en attente du remboursement ) et j'ai du bien faire attention quand j'ai du faire la demande d'annulation pour le remboursement en disant quele vol est annulé par la compagnie ( suite à l'email reçu ) ... (pour faire simple) ... pour ne pas avoir de frais et en même temps demander le remboursement !

donc 5 jours pour procéder à la demande de remboursement sur le Site Cleartrip ....

EN BONNE LOGIQUE ILS POUVAIENT LE FAIRE EUX MEME !!! mais NON ... (sans réaction de ma part ??? et vu l'email qui indique 5 jours ?

Est ce que j'aurais pu me faire rembourser passé ce délai .. je ne sais pas !!! puisque j'ai pu faire la demande dans le temps ! puis 5 à 7 jrs pour le remboursement ( j'ai du aller sur le site pour demander une annulation avec un 1 des 4 motifs possible et Cocher vol annulé par la compagnie sur cleartrip) donc il me semble que le delai de 5 jours est là ! du coup on va prendre une tablette pour consulter les mails quand on aura du WIFI :) dans le cas ou il faudra refaire la manipulation 😉

pour nous c'est un avion le 20 aout Kochin / bombay .... et on a un retour sur La France le 22 aout 2h du matin donc on a que le 20 /21 AOUT pour réagir en cas de problème 😕
Voyages en France, Corse , Angleterre , Portugal , Espagne, Grece, Tunisie, Afrique du sud, Thailande, Usa, swaziland , emirats arabes unis ... 2018 Inde
VO Voyageu29 ·
et en plus .... cerise sur le gateau l'annulation c'est eux !!! je dois agir sous 5 jours .... ... cool super .... Rs 7240 payées - mais Rs. 6,202 remboursées ... mdr .... elle commence déjà avant de partir l'arnaque indienne .... 15euros dans les AIRS .. 1040 roupies envolées ... tu m’étonnes que air india annule régulièrement des places... le blé qu'ils doivent se faire

lol ... purée .... 1er voyage en Inde mais dejà j'ai compris la philosophie ....

We have processed a refund of Rs. 6,202 for your xxx one-way booking (Trip ID 180XXXXXXXXXXXX). The refund should appear in your account in 5 to 7 working days depending upon your bank

bon ben on va faire attention ....
MA Masterpo Globetrotter ·
Et encore, tu as de la chance, parce que dans certains cas, ils ne remboursent rien...

if your refund amount is more than zero
VO Voyageu29 ·
oui il faut bien surveiller les boites mails donc même sur place... j'en rigole car c'est une petite somme !!!

mais ZÉRO de remboursement car tu ne valides pas une annulation !!! c'est fort quand même !!! ... DONC ce petit message pour avertir de bien vérifier s'il y a des modifications de la part de cleartrip ..... qui peuvent arriver par mail entre l'achat du billet et le départ !

de bien faire les actions demandées dans le temps donné ( 5 jours ) sinon c'est 0€ de remboursement

Similar discussions

You might also like