Vol avancé d'une journée: indemnisation?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour

Je pars au Ladakh en Aout. Je vis en Grèce.

Au retour, je devais faire : NEW DELHI / KIEV le 24/08 KIEV / ATHENS le 24/08

La compagnie UKRAINE INTERNATIONAL AIRLINES a annulé le vol NEW DELHI / KIEV du 24 et après que je les ai appelé en leur disant qu'il fallait bien que je rentre, m'a proposé un vol NW DELHI / KIEV le 23 . Le KIEV / ATHENS reste le meme donc le 24.

OK....pas le choix ... mais je perds une journée de vacances, je dois trouver et payer un hotel à Kiev pour le 23 /08, aller à cet hotel, et manger un peu ...

J'ai demandé à la compagnie au bureau France une indemnisation. ILs m'ont renvoyé sur le bureau d'Ukraine ce que j'ai fait. J'ai alors reçu un mail m'indiquant qu'ils avaient 3 mois pour donner suite. Le délai de 3 mois est arrivé à terme le 28/06.

Que puis je faire ? Puis je prétendre à une indemnisation ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Muriel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Indemnisation, je ne crois pas. Si vous obtenez un hôtel, vous allez vous retrouver à Boryspil. Prenez ça du bon côté ; il y a des hôtels sympa près du centre, et ce n'est pas les repas qui vont vous ruiner.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Tu as été avisée de l'annulation en mars soit plus de 14 jours avant le départ. Il n'y a par conséquent pas de droit à indemnisation si tant est qu'une compagnie extra-communautaire sur un vol à l'arrivée UE eusse entré dans le champ du règlement Ce 261/2004.
MI Michelzen Globetrotter ·
Puis je prétendre à une indemnisation ?

réponse simple NON La prise en charge nuit d'hôtel a l'escale de Kiev, ... pas sur c'est visiblement toi qui a fait ce choix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like