Réserver un vol à Phuket avec Matrix ITA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je suis étudiant et j'ai décroché un stage de fin d'études à Phuket en Thaïlande. Ayant un budget serré, je cherche à avoir le meilleur prix pour mes vols aller et retour.

Après avoir testé tous les comparateurs de vols possible j'ai trouvé un prix très intéressant de 433€ aller retour départ le 21 janvier et retour le 13 avril grâce au comparateur de vols matrix ita software. Mon problème est qu'il m'est impossible de trouver ce vol sur internet au prix affiché.

J'ai pourtant bien fait attention à afficher que les vols avec des prix et des places disponibles.

J'arrive également à trouver cette combinaison de vols avec google flights, mais lorsque je clique pour réserver, cela m'envoie sur le site d'Air China, où, même en choisissant l'option multi-destinations et en cochant les 4 vols qui m’intéressent, le prix affiché est de plus du triple.

Je voulais donc savoir si vous pouviez me venir en aide pour trouver ces vols, auriez vous un moyen de réserver à coup sur les vols vu sur matrix ita, comment retrouver un vol vu sur google flights ou bien une technique à avoir lorsque l'on réserve avec Air China ?

S'il m'est impossible de trouver ce vol, un prix de 500 à 550€ serait cependant convenable. Je vous joins 2 captures provenant de matrix ita et de google flights si cela peut aider.

Merci d'avance pour vos réponses !
MI Michelzen Globetrotter ·
le vol n'est pas a 433€ sur google flight ( ou n'est plus ) le prix actuellement indiqué de 799€ est via expedia pas de prix donné sur Cie en direct matrix a souvent des erreurs de mise a jour google flight est plus fiable
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour Tu fais un multi-destination Cdg-bkk Hkt -cdg À tes dates avec air china Et tu prends un vol low-cost pour finir
jus de tuile
DE Denrael Veteran ·
Espérer avoir un CDG-BKK avec vol départ en janvier pour 433 € c'est déjà complètement irréaliste. Alors sur un CDG-HKT on n'en parle même pas.

Pour CDG-HKT sur Air China (seulement trois étoiles, beurk !) avec des temps de parcours de 34 heures (bonjour la durée des escales !) on est déjà dans les 682 € prix réel (et pas sur un comparateur à la con).

Sur des compagnies quatre ou cinq étoiles, en étant souple sur les dates de départ et de retour, pour un CDG-BKK on est dans les 715 € (par contre parfois le temps total du trajet sera de 20 h au lieu des 15 h habituelles si on veut ce bas prix à cette période). Un CDG-HKT sera plus cher que CDG-BKK + A/R DMK-HKT ou BKK-HKT.
AI Aixois54 Veteran ·
Espérer avoir un CDG-BKK avec vol départ en janvier pour 433 € c'est déjà complètement irréaliste. Alors sur un CDG-HKT on n'en parle même pas.

Bonsoir,

Oui, moins de 500 € pour CDG > HKT (aller-retour), à cette période, c'est un challenge.

Pour un peu plus cher (548 €) il y a (dates du 21 janvier au 16 avril) la solution TURKISH AIRLINES. Les temps de voyage (vols + escale) sont "bons" (< 15 heures aller et < 17 heures retour) restant compris que arrivée et départ à HKT sont dans la nuit.

En effet TURKISH AIRLINES n'a pas réussi à avoir mieux (à cet instant) comme " slot " :

Cela peut être une solution pour l'initiateur du sujet.

Je vous souhaite une bonne soirée.

JE Jeff17 Regular ·
Bonsoir Désolé de te décevoir j'ai acheté un billet Bordeaux krabi AR pour 422 euros British sur Bordeaux Londres Qatar sur Londres krabi Achetés sur UN SEUL et billet !!pour FÉVRIER en période de vacances scolaires !! Pas si irréaliste que ça, quand on y pense !!
jus de tuile
AI Aixois54 Veteran ·
Pas si irréaliste que ça, quand on y pense !!

Bonsoir,

Le prix que vous mentionnez à DENNISTRAVEL est compétitif : BA a des solutions très concurrentielles y compris en classe affaires depuis la France (comme AF depuis l'Angleterre d'ailleurs) mais c'est une solution de voyage (segments de vols + escales) à plus de 25 heures très probablement.

Par ailleurs, avec le YIELD permanent, un prix compétitif sur BDX > KRA n'a pas forcément son similaire sur CDG > HKT qui semble le sujet initial.

Il peut être aussi noté (copie d'écran du site TURKISH) qu'à deux jours près le tarif varie de 549 € à 971 € sur CDG > HKT (aller-retour) : 971 € le 13 avril (date souhaitée) et 549 € (meilleur prix mais le 16 avril).

Je vous souhaite une excellente fin de soirée.
JE Jeff17 Regular ·
Bonsoir Néanmoins la concurrence est beaucoup plus féroce sur HKT et donc plus facile à trouver un vol à prix modéré sur cette destination que sur KBV À ma connaissance, aujourd'hui il n'y a que Qatar et peut-être encore finnair sur KBV ainsi que moultes cies chinoises et low-cost Sur HKT , beaucoup de cies s'y donnent à cœur joie 🤑🤑
jus de tuile
AI Aixois54 Veteran ·
la concurrence est beaucoup plus féroce sur HKT et donc plus facile à trouver un vol à prix modéré sur cette destination que sur KBV

Bonsoir,

C'est votre interprétation mais ce n'est pas forcément une réalité tangible.

Cela peut aussi varier en fonction de la date d'achat, du nombre d'escale ainsi que du temps de voyage total (en une même compagnie), de la date du départ (évidemment), de la durée du séjour, du coefficient de remplissage à un instant " T " (YIELD), de la classe tarifaire dont exemple (THAI AIRWAYS) du nombre de ces classes :

www.thaiairways.com/...s_CombinedClass.page

avec 8 classes tarifaires de base en cabine ECO entre autres :

Classe économique

Y, B, M, Q, T, K, H, W, V

Déjà posté (voici un an ou deux) la liste des tarifs en classe économique pour un PARIS > NEW-YORK (sur TK en cabine ECO) pour un billet qui aurait été acheté le 3 mars pour un voyage du 10 au 20 novembre 2016 (sur ce tableau les prix sont hors taxes) :

Pour revenir au voyage FRANCE > THAILANDE, objet du sujet, en prenant les mêmes dates (départ 21 janvier et retour 13 avril) les vols de CDG à KVB et de CDG à HKT voici les prix (toutes taxes) obtenus (MATRIX) :

CDG > KRABI (21 JANVIER - 13 AVRIL)

CDG > PHUKET (21 JANVIER - 13 AVRIL)

CDG > PHUKET (21 JANVIER - 16 AVRIL)

Il se retrouve bien le tarif (copie d'écran précédente) du site TURKISH AIRLINES avec un prix de 549 € pour un départ le 21 janvier et un retour non pas le 13 avril mais le 16 avril. L'amplitude du temps de voyage est de 16 heures à l'aller et 17 heures au retour (CDG > IST > HKT et HKT > IST > CDG).

Nota : comme mentionné MATRIX a parfois quelques erreurs ponctuelles ou tarifs qui ne sont plus accessibles (classe tarifaire fermée ou fully booked par exemple).

Je vous souhaite une bonne semaine.
MI Michelzen Globetrotter ·
Espérer avoir un CDG-BKK avec vol départ en janvier pour 433 € c'est déjà complètement irréaliste. Alors sur un CDG-HKT on n'en parle même pas...

La variabilité tarifaire de Air China ou autre Cie chinoise est souvent très différente des Cies européennes, le yield management est peu d'impacté par les vacances européennes par contre énorme impact avec le nouvel an chinois ! après tout est sutout fonction de la date de la résa Sinon 433 € est un prix assez courant chez Air China mais pour BKK, et ce sans trop de variation avec les dates, mais lorsque c'est fini c'est fini ça passe a un autre prix. Pour HKT je n'ai jamais regardé
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Denrael Veteran ·
Ah effectivement, en modifiant un peu ses dates de départ et de retour, le demandeur peut avoir un CDG-HKT à 449 € au lieu de 682 €, mais avec des escales de sept heures. Au-delà de 2 h 30, ça devient vraiment pénible.

J'ai volé une fois sur une compagnie trois étoiles seulement et on sent vraiment la différence donc j'évite maintenant. Les compagnies du Golfe sont en général quatre ou cinq étoiles mais elles sont, comme les compagnies européennes, sensibles aux périodes de fortes demandes européennes (fin d'année, février, juillet-août...)
DA Daisyone Globetrotter ·
Je ne suis pas une pro comme tous les intervenants précédents, toujours de bons conseils, mais pour faire simple, je te conseille de chercher plutôt un vol Paris Bangkok AR puisse trouver un vol AF Bangkok Phuket avec une compagnie low cost comme Air Asia ou Nokair. Peut-être trouveras tu un meilleur prix. Bonne pioche
daisy

You might also like