Réserves privées au parc Kruger? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
BONJOUR,

PARTANT EN AFS AU MOIS DE SEPTEMBRE JE VOUDRAIS ETRE CONSEILLEE SUR LE CHOIX D'UNE RESERVE PRIVEE AU KRUGER. POUVEZ ME DIRE SI LE POINT D'EAU PRES DU LODGE EST VRAIMENT UN PLUS ? ET SI ON DOIT LE PRIVILIGIER ? OU S'IL VAUT MIEUX "MISER" SUR LE LODGE LUI MEME, SON CONFORT, SES PRESTATIONS ETC...?? ET POUVEZ VOUS ME CONSEILLER UNE RESERVE EN PARTICULIER ET UN LODGE EN PARTICULIER AUSSI ? POUR MA PART JE PENCHERAIS POUR "NKORHO"' PARCE QU'IL Y A UN POINT D'EAU ET MON MARI POUR "LITTLE BUSH CAMP" DANS LE SABI SABI POUR LE CONFORT ? MERCI BCP POUR VOTRE AIDE ET TOUS VOS BONS CONSEILS...
emilia
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, le point d'eau est un petit plus mais c'est surtout lors des safaris que l'on voit les animaux. Je suis allée le mois dernier à elephant plains (j'avais hésité avec Nkohro, pas très loin d'ailleurs et c'est le prix qui a fini par faire la différence). C'était un des moins chers, nous avions pris une chambre standard et nous avons été très satisfaites du rapport qualité/prix (seul point faible: les repas, assez moyens mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est assez courant dans les lodges)...maintenant, tout dépend de ce que vous attendez au niveau confort et de votre budget...

PS Vous êtes vous renseignés sur les disponibilités car les lodges étant de petite capacité ils sont souvent vite complets surtout si vous avez des dates fixées. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
MA MarionR Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas séjourné dans le kruger mais dans la réserve de Madikwe. Nous avons réservé via ce site : http://www.mtbeds.com/. Peut-être trouvera tu des prix intéressants. Nous avons séjourné pour notre deuxième nuit dans un lodge avec point d'eau et avons vu des babouins et des éléphants à proximité.

Bon séjour, Marion
http://partezavecnous.blogspot.com/
SM Smokey Veteran ·
tout fait de ton avis sur elephant plain, nous y avons passes 3 jours en 2007 bon rapport qualite prix et les rangers sont des professionels smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
JE Jeanbx ·
Bonjour, Je viens de sejourner 2 jours à Elephant Plains et je trouve que ce lodge est quelconque niveau confort, nourriture. Leur secteur pour les safaris est vraiment trés reduit et on a vite fait le tour, on retrouve souvent les mêmes animaux et au bout de 2 jours on s'en lasse un peu.
SM Smokey Veteran ·
apres 3 jours dans ce lodge je suis repartis avec l'envie de pouvoir y revenir mais bon a chacun son jugement en fonction de sa personne smokey
JE Jeanbx ·
Les mêmes pistes, les mêmes paysages, un Land Rover qui arrache tout sur son passage (pire que les Elephants), une conduite à plus de 80km/h par moment, au risque d'écraser un animal, ce n'est pas Elephant Plains mais Land Rover Plains qu'il faudrait l'appeler ! 😠
SM Smokey Veteran ·
nous avons pas eu sans doute les memes personnes dans cette reserve, va faire donc faire un safari dans un zoo bien de chez nous tu seras certainement beaucoup mieux servis selon tes gouts smokey
JE Jeanbx ·
C'est justement le repproche que je fais à ce lodge, c'est d'etre un Zoo amélioré, des animaux peu farrouches qui se laissent facilement approcher, des rangers qui savent où ils se trouvent, on y mettrait presque un panneau devant en y indiquant :"ici se trouve le lion, ici le léopard ...", et quand ils ont un peu plus de mal à les trouver ils communiquent entre eux par radio. Il n'y a aucune traque, aucun plaisir à les trouver soit même comme au Kruger et le coup du Land Rover en hors piste qui fracasse tout sur son passage c'est pour le spectacle au détriment de la nature ! 😠 Non non, c'est justement d'un zoo que je ne veux pas ! 😐
MU Muriel18 Globetrotter ·
On n'a pas non plus dû avoir les mêmes rangers: sur 4 safaris, on a bien sûr repris des bouts de pistes communs mais dans l'ensemble, les 4 parcours étaient différents et on n'a pas vu les mêmes animaux non plus.

Quant à voir des animaux de près, c'est aussi pour ça qu'on fait un safari, non? (et soit dit en passant, on a vu un buffle et 2 rhino de très très près (on aurait pu les toucher) en étant dans notre propre voiture à Hluhluwe et Imfolozi, ils n'étaient pas plus farouches que dans le sabi sand, au contraire;ce n'est pas pour autant que je trouve que je qualifierai ce parc de zoo. Idem d'ailleurs pour les lions dans le Kalahari: ils n'ont pas bougé quand ils nous ont vus...peut-être qu'ils étaient apprivoisés!)

Pour le confort, certes il ya sans doute beaucoup plus luxueux mais aussi beaucoup plus cher: à chacun ses moyens! Personnellement, je trouve le rapport qualité/prix d'elephant plains très correct mais chacun ses goûts...
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
FR Francky4 Veteran ·
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JE Jeanbx ·
François B. est du même avis que toi. 🙂
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour,

je sais que ça fait un bout de temps que ces posts ont été écrits, mais je tente... Je voudrais passer 3 jours à Sabi Sand GR, je me pose la question de savoir si les rangers à Elephant Plains connaissent les oiseaux ou si tout est axé sur les Big 5. Quelqu'un s'est-il rendu à Nkorho finalement?

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like