Résidence Eden Vanilla au Petit Havre en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Nous partons avec nos deux enfants à la résidence Eden Vanilla plage du Petit Havre en guadeloupe le 6 février. Quelqu'un connaît il cette résidence ? merci de nous donner des renseignements à ce sujet .
AL Aloês ·
😠 Publicités mensongères :la climatisation est de 19 h45 à 5h45 alors que les journées sont chaudes et les nuits fraiches.l'endroit est calme excepté lorsque les travaux se font (perceuse etc )car leur résidense n'est pas terminé. Il faut possèder son portable si l'on veut se connecter à internet, et encore lorsque les propriètaires sont là car ils n'habitent pas sur place .Les commerces n'existent pas et si vous n'avez pas de voiture, vous ètes condamné à faire 400 mètres de marche en montée pour aller attendre au bord d'une route très très passagères, un bus qui passe tous les 20 à 40 mn, qui s'arrëte à 17 h 30 et ne circule pas le dimanche. Il n'y à qu'une plage abordable et sur celle-ci, les pècheurs livrent leurs poissons qui sont vidés et nettoyés sur place, dans la mer, bonjour la baignade. Bref, vous l'avez compris, rien n'est bien, pendant notre séjour ( nous en revenons) un couple après avoir visité, est reparti sur le champ.Il y à de nombreuses locations beaucoup moins chers et si je peux vous donner un conseil, allez à Ste Anne, c'est super. Bonnes vacances
M. Jay
MU Muacke ·
Bonjour C'est dommage d'avoir lu cet avis sur Eden Vanilla car g des amis qui y sont allés et ont été satisfait.Ils ont sympathisés avec les propriétaires et on a fait un repas ensemble.Pour les travaux je pense que le mieux c'est de les appeler pour savoir si c'est fini(ce que je pense).Pour ce qui est de se déplacer, il est indispensable d'avoir une voiture sinon on fait pas grand chose en Guadeloupe(ou alors que de la plage).Voyez avec interrent ou revcar sur le net.Mais surtout n'hésitez pas a appeler les propriétaires ils sont trés gentils. PS:j'habite en Guadeloupe😉
EL Elwiss33 ·
Bonjour, Quelques lignes pour vous rassurer avant votre départ. Nous rentrons de Guadeloupe (vendredi 25/1) . Nous étions à la résidence Eden Vanilla, ou nous avons étés accueillis par Gwénola et Philippe comme des amis.. Ils nous ont judicieusement conseillés pour toutes nos ballades, visites et activités diverses. La résidence est très bien située, très calme, et dans un qartier très agréable à 50m de la plage de Petit Havre. Il y a d'autres plages proches (Ste Anne ou Le Gosier) plus grandes, mais aussi plus fréquentées...Cela dépend des goûts...!! Le jugement d'aloès nous paraît pour le moins très excessif... la clim n'est pas vraiment nécessaire à cette période. le bruit n'a rien d'insupportable (travaux pratiquement terminés). je trouve un peu lamentable de dénigrer les pêcheur qui travaillent à la plage de Petit Havre et vivent de leur pêche... il est évident qu'une voiture est nécessaire en Guadeloupe, mais çà, on le sait avant de réserver, il me semble...?? Brep... J'espère que vous passerez un très agréable séjour à Eden-Vanilla, chez des gens on ne peut plus sympas que Gwénola et Philippe. Nous, nous sommes prêts à y retourner... Bonnes Vacances et à votre disposition si besoin d'autres infos (vous pouvez aussi appeler G et Ph qui se feront un plaisir de vous renseigner)
MI Mimi36 ·
bonjour, Je viens de lire votre message qui me rassure par rapport au premier message reçu. Nous partons mardi et sommes impatients d'y être. Comment avez vous trouvé le logement ? Avez-vous eu beaucoup de moustiques... est-ce-qu'il y a des moustiquaires dans les chambres ? Etes-vous allés aux Saintes et dans l'affirmative par quel moyen ? Pouvez-vous également me donner des conseils pour se restaurer près de la résidence à pas trop cher et pouvant convenir à des enfants. Merci pour tous vos conseils et je vous raconterai à me retour le 16 février A bientôt Cordialement.
EL Elwiss33 ·
Bonsoir, Je réponds à votre dernier message : pas de moustiquaires à la résidence, mais peu de problèmes avec les moustiques (2 soirées pendant notre séjour) mieux vaut prévoir malgré tout un produit anti-moustique corporel (type REPEL) çà peut servir... Le logement sans être luxe est très bien pour ce type de séjour avec toutes les commodités (kitchenette sur terrasse extérieure) Nous sommes allés aux Saintes depuis Trois-Rivières : traversée courte (20mn) mais inconvénient, il faut prévoir 2 h de trajet aller (traversée de Point-à-Pitre à l'heure de pointe...!!) - D'autres départs sont possibles plus près de Petit-Havre ( Ste Anne ou St François), mais traversée plus longue et plus chère... A voir sur place. Mais Les Saintes, un petit paradis à ne manquer sous aucun prétexte...!! Peu de restaurants dans le coin, un sur la plage "chez Manu" et aussi un type camion-pizza, mais nous ne les avons pas pratiqués étant souvent ailleurs le midi. Voilà, Bon séjour, et je peux me tromper, mais ne pense pas que vous serez décus.
LA Lagiere ·
Bonjour, la guadeloupe beau département Eden Vanilla enchanteur!! nous allons en Guadeloupe depuis 10 ans 5 semaines en mai pourquoi c'est moin cher sans enfant nous avons 65 ans cette résidence remise à neuf entièrement depuis 2 ans par les nopuveaux propriètaire.*accueil chaleureux, ce sont des jeunes de 35 ans environ la plage presque personne, très bien pour les petits enfants qui ont pied loin; si vous désirez d'autres renseignement sur le département, les moeurs, le temps nous sommes à votre disposition LYDIA ps nous sommes de l'Yonne(89)
VA Vacancesguad ·
Je suis tout à fait d'accord avec Aloês, sauf que pour nous, il n'y avait pas de travaux mais bien une grande nécessité d'en faire tellement c'était épouvantable et sale. Ce lieu nécessite une restauration importante. Pour info mon voyage date de juin 2009 !!!

Je confirme donc pour la publicité mensongère et même les nombreux doutes émis sur le fait que les avis positifs rencontrés sur internet soient de vrais avis et non des avis des proprios eux-mêmes tellement ils sonnent faux par rapport à la réalité. Par ailleurs, cet endroit ne me semble par fort fréquenté puisque je n'y ais croisé personne !!!

Evitez cet endroit et fyez vers d'autres gites qui en valent plus la peine et qui sont le plus souvent moins chers. Je me suis déjà rendue aux Touloulous, et cette résidence est bien meilleure...

Nb: je suis allée 3X en Guadeloupe, je sais un peu de quoi je parle... :-)

Si vous voulez en savoir plus sur mon avis, je vous invite à le visiter le site tripadvisor ou le site du routard. Je tiens des photos à votre disposition.
SI Simplement01 ·
Bonjour,

Je rentre de 15 jours de vacances en Guadeloupe à Eden Vanilla, et je dois dire que je ne comprend pas les propos tenu par cette personne (vacancesguad), j'ai passée de très agréables vacances dans une très bonne ambiance et dans un cadre qui correspond en tout point au descriptif que le propriétaire avait fait.

Ce n'est pas un 3 étoiles mais le confort, le coin agréable, l'ambiance des apéro, la plage est à proximité, les conseils et la disponibilité du propriétaire fait que je recommande "Eden Vanilla" pour des vacances agréables et sympa.

Maintenant, je ne sais pas combien de jours vous avez passé à Eden Vanilla ni quel problème vous avez eu avec le propriétaire, mais avec ma famille nous avons profitez de nos 15 jours et gardons plein de bon moments et images de la Guadeloupe.

Pour finir, je ne suis pas de la famille ou ami ou le propriétaire, je suis juste une cliente et vous, êtes vous un concurent ?

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.....😏
😏
VA Vacancesguad ·
Je suis une cliente et les photos que j'ai placées après mon message prouvent mes dires. Par contre, je vous prie de prouver ce que vous avancez avec vos propres photos !

Nous sommes tout de même deux déjà ici à dire que ce n'est pas bien et pas propre par contre, je doute à nouveau que vous ne soyez pas le propriétaire... Parano ? Peut-être mais c'est tellement sale là-bas que je ne peux pas comprendre ce que vous dites.

Par ailleurs, pour vous, la plage est à 50 m de la porte du domaine ??? N'est-ce pas mentir à tout le monde que d'affirmer ce genre de choses alors que la résidence est sur une rue perdendiculaire sans vue sur mer et à près de 300m de la plage. Rien que ça en dit long sur la véracité du reste... Eden Vanilla n'est pas du tout ce qui est dit sur la description. Tout est enjolivé. Et moi, je le prouve !
VA Vacances58 ·
😉 10 jours à Eden vanilla avec ma petite famille et nous revoilà de retour sous le vent et la grisaille. Très sympa, convivial, très bon accueil, pour notre fils plein de copains de son âge pour jouer dans la résidence, et la plage à quelques mètres, Voilà l'ambiance en quelques mots. Le logement, simple mais largement suffisant pour les vacances, une grande chambre, une autre chambre avec tv, une terrasse avec kitchenette et tout le nécessaire, seule la salle d'eau est un peu petite. Dans l'ensemble, le logement correspondait à notre attente. Le quartier, calme, sauf le dimanche et l'ambiance sur la plage, il faut une voiture car, il n'y a pas de commerce à proximité seulement 1 restaurant et 1 camionnette "lolo" à 50 Mètres et une épicerie à 500 m. La plage est vraiment sympa et calme😎. Accès rapide à Sainte-Anne et son marcher à 5 minutes . La Guadeloupe est vraiment sympa, plein de chose à découvrir tant sur terre que sur mer. La basse terre est impressionnante par sa végétation et la grande terre est remarquable pour ses plages. Un cocktail bien réussi. Pour finir des vacances très sympa à refaire.
Voyageur en famille
BG Bgor ·
🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️quelle chance vous avez eu que le propriétaire ait fini ses travaux lors de votre séjour. ça n'a pas été le cas pour le noël que j'y ai passé il y a ans avec ma mère. le lendemain de notre arrivée perceuse, coups dans les murs poussière toute la journée. la terrasse défoncée alors qu'on était là. le culot du proprio nous disant que c'était normal de faire des travaux car il n'avait pas assez d'argent pour attendre de louer malgré le bruit. Les souris dans la cuisine, le vieux ventilateur dans la chambre pas de clim dans cell-ci maisseulement dans la cuisine. le pire, il nous avait dit que pour aller faire les courses c'était facile! J'étais avec ma mère de plus de 70 ans alors la côte immense et sans fin pour aller à l'épicerie souvent fermée, non merci. Ce type est un voleur menteur et je sais déjà qu'il n'aura que des ennuis dans sa vie s'il continue à profiter de gens qui au départ lui font confiance! Je tiens à disposition les photos qui prouvent ce que je dis. evitez cet endroit! mais la guadeloupe c'est une merveille et ses habitants adorables...

Similar discussions

You might also like