Résidente permanente du Québec qui accouche à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NF
Bonjour , j'espère avoir une réponse à ma question;alors moi je suis une résidente permanente du Canada ; et j'étais dans l'obligation de rentrer, cela fait un peu plus d'une année, pendant cette période j'ai accoucher mon fils à 5mois; on a envie d'y retourner mais le fait que notre fils n'est pas résident permanent nous cause problème. On lui a fait une demande de visa pour qu'on puisse partir tous et faire un parrainage au canada mais en vain la réponse était défavorable pour ce bébé ; à vrai dire on sais pas si c'est la bonne procédure ou pas. si il y a quelqu'un dans ce cas et qui peut nous éclairer on lui sera très reconnaissant, merci.
Bisous bisous
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Pour parrainer votre fils, Il faut faire une demande de résidence permanente pour lui à Alger, à titre de regroupement familial.

Vous ne pouvez pas demander un visa de résident temporaire (ce que vous avez tenté de faire), car votre fils ne viendra pas au Canada temporairement, mais bien indéfiniment. Il n'est donc pas admissible à ce type de visa.

C'est le visa immigrant (résident permanent) qu'il lui faut.

Si cela n'est pas indiscret, puis-je demander pourquoi cela fait plus d'un an que vous êtes en Algérie? Si vous passez trop de temps à l'étranger, vous risquez de perdre votre statut d'immigrant au Canada...

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NF Nflowers ·
Bonjour Nikky, je vous remercie infiniment pour votre réponse ; alors pour les raisons de notre long séjour en Algérie c'est vraiment une raison familial en plus ma grossesse était pas facile, donc impossible de voyager.pour notre statut de résident permanent, oui on est conscient et on a justement peur de la perdre (nos cartes de résident permanent sont valide jusqu'à 2018); j'ai envie de savoir si la démarche de demande de visa de resident permanent pour mon fils prendra beaucoup de temps. encore une fois merci beaucoup pour votre réponse
Bisous bisous
RE Recepetalex ·
Bonjour nflowers je suis dans la même situation que vous je reviens en mars pas avec 1 mais 2 bébés .. J'ai contacté le cic qui me dit que nous ne pourrons entamer les démarches de parrainage qu'au Canada .. Un rp ne peux parrainer qu'une fois qu'il est dans le pays .. Bébé dans un premier temps sera un touriste puis ce qu'on ne sépare pas bébé de sa maman bien évidemment .. Seulement il faut quand même faire une demande de visa électronique pour l'arrivée par avion de bébé ..(AVE) Je sais pas si les algériens en touristes doivent avoir ce visa ou un autre ..
Recep et Alexandra
RE Recepetalex ·
Re , Aussi sachez que la residence permanent ne peut être perdu que si vous êtes A l'étranger et que vous n'avez pas rempli votre obligation de residence et enfin que votre carte est arrivée à son terme . Si vous êtes au Canada et que le terme de cette carte est dépassé vous ne pourrez juste pas quitter le pays au risque de ne plus pouvoir rentrer mais en aucun cas vous ne serez plus résident puis ce que vous y êtes . Donc Vous pouvez continuer à vivre au Canada avec une carte expirée Seulement vous n'avez pas trop intérêt car vous pouvez quitter le pays mais ne pourrais plus y rentrer .
Recep et Alexandra

Similar discussions

You might also like