Ressources financières pour partir étudier au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toute la communauté :)

je suis algérienne , j'ai eu mon CAQ hier et je suis entrain de faire ma demande de permis d’étude (visa) pour l'instant j'ai 16 200 euros sur mon compte , est ce suffisant ? sachant que mon frère est RP à Montréal et va me prendre en charge .

Merci à tous .
SZ Szantal Veteran ·
Bonsoir !

C'est avec les autorités canadiennes qu'il faut voir ça ! Perso, je pense que ça va surtout si tu as ton frère là-bas et qu'il s'engage (preuves à l'appui) de financer tes études et ton séjour. Demande à l'administration canadienne !
NI Nikky Globetrotter ·
16 000$ seront suffisant. Cela doit exclure les droits de scolarité et inclure ton assurance maladie pour l'année.

Tu peux consulter ce tableau avec les montants de frais de subsistance exigés pour une personne de 18 ans et plus venant étudier au Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Tu es bien au dessus du montant requis, donc c'est bon!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Annabella18 ·
Merci SZantal et nikky 🙂 ,

Pour être très claire l'argent sur mon compte est un don de mon père ( pas toute la Somme 🙁) , Vu qu'il ne possède pas de compte bancaire , est ce que je dois inclure un papier affirmant la source de cet argent (genre une déclaration de don ) à mon dossier de demande de permis .

j'attends vos réponses et merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Regarde le lien que j'ai mis plus haut, tout est expliqué!😉

Preuves de capacité financière demandées

Vous devez joindre à votre demande de certificat d’acceptation du Québec pour études les documents originaux ou photocopies des documents demandés ci-dessous, selon votre situation :

preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et d’autres sources de revenu autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds) confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir relevés récents de salaire, lettre(s) de banque (PDF, 23 Ko) indiquant le solde, etc. Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet. Les documents que vous choisissez de joindre doivent permettre d’établir votre capacité financière à poursuivre des études au Québec.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Annabella18 ·
Bonjour Nikky , j'ai tout compris merci beaucoup et Bonne journée 😇

Similar discussions

You might also like