Restaurant sympathique à Menton

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir [:)]

De passage à Menton pour une journée courant août, je souhaiterais être conseillé pour un resto sympa et bon marché.

Merci d'avance pour vos bons plans !

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

En Août, à Menton, bon marché, la quadrature du cercle.

Bien que vivant à proximité mais n'allant au restaurant, à Menton, qu'hors saison, qu'en hiver, je n'en connais pas de bon marché.

J'ai eu une bonne expérience à la Cantinella mais le poisson n'est vraiment pas donné. Il existe le Mirazur qui figure dans les agendas des branchés du coin. Cher mais bien disent certains qui l'ont fréquenté. Plutôt assez cher que cher. Pour le reste, mon avis est qu'il vaut mieux dépenser un peu d'essence et aller manger à Vintimille. C'est en gros la même chose pour moins cher, le "dépaysement" en plus même si bcp parlent français de l'autre côté de la frontière.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour tes bons conseils !

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BD BDFourmis Regular ·
Bonsoir, Il y a une foultitude de restaurants dans le centre-ville historique, qui se touchent les uns à côté des autres et proposent à quelque chose près la même carte. Il y en a aussi le long du bord de mer (promenade du Soleil) avec des cartes un peu plus élaborées mais il y a la proximité de la route....restaurants aussi dans le centre-ville ou du côté des Sablettes...disons que la concentration de restau dans le centre-ville historique de Menton est encore supérieure à celle du cours Saleya à Nice...
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

De toute façon je vais éviter les restos du centre et du bord de mer car sûrement les plus chers. Comme je devrais arriver aux alentours de midi à Menton (en train), je pense "remonter" déjeuner près de la gare avant de "descendre" dans le centre.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BD BDFourmis Regular ·
Cet hiver je suis allé randonner dans l'arrière-pays de Menton.De retour à la gare et étant claqué au point de ne plus avoir la volonté de rejoindre le centre à pied (en plus il commençait à pleuvoir) je suis allé voir le restau situé pile en face de la gare avec mon sac et mes bâtons de rando...

On m'a installé dans la grande salle et on m'a demandé. ...ce que je voulais manger ! On me l'a servi (+ boisson, dessert, etc) pour un tarif défiant absolument toute concurrence !!

Service à l'ancienne, sympathique, info transmise à toute fin utile (mais je ne garantis pas que l'occasion se représentera....).
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour [:)]

Là tu m'intéresse [:P] Te souviens-tu du nom du resto ? Sinon c'est pas grave, en face de la gare il doit pas y en avoir 500.000. Merci !

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour, Non, impossible de m'en souvenir mais tu ne peux pas te tromper, quand tu sors de la gare par l'entrée principale, tu traverses le parking et il est juste en face ! [;)]
ST Stef2Mars Globetrotter ·
OK, je pense avoir repéré sur Street View. Merci ! [:)]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les italiens considèrent eux qu'on ne peut pas manger décemment pour moins de 30 euros ; attention aux restos pour français de vintimille , pas chers , mais dégueu
EZ Eze Globetrotter ·
Ce que demandait notre ami était "restaurant sympa et pas cher". Je pensais rendre service en proposant Vintimille étant le plus près de la frontière. Il y a vingt ans que je sors déjeuner ou dîner par là et même jusqu'à Imperia. Certes à Vintimille il n'y a pas que du bon mais ceux qui y vont savent ce qu'ils vont trouver et pour le budget qu'ils peuvent mettre. J'en connais un petit dans une rue proche de la gare qui vaut peut être douze euros pour une entrée et un plat et un coup de blanc qui ne peut pas être catalogué de dégeu...Il y en a d'autres comme cela, plus chers, 25 € avec plusieurs plats qui me satisfont bien. Je suis présentement à Sondrio et ne peux fournir l'adresse mais la donnerai à première demande la semaine prochaine.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir à tous ! [:)]

Voilà, je reviens de Menton où j'ai passé la journée avec mes filles. Le resto qui m'avait été conseillé "le Terminus" (juste en face de la gare) était hélas fermé. Je n'ai donc pu le tester mais j'ai bien aimé Menton et il est possible que je revienne un de ces jours.

Du coup, on s'est dirigés vers le centre et avons poussé la porte d'un resto italien "Angelo" situé en face de l'office du tourisme. Alors, je vous le dis direct, fuyez ! Accueil glacial par le patron. Les deux serveuses qui officiaient en salle, malgré leur gentillesse, ne parlaient pas un mot de français. Quand j'ai demandé de l'eau plate pour accompagner nos plats, on nous a amené une bouteille d'eau minérale. Et quand je réclame qu'on la reprenne, le patron arrive et me prend de haut en me donnant une leçon de français, précisant que pour avoir ce que je désirais il fallait dire "eau en carafe" ! Le tout en marmonnant quelques mots en italiens qu'évidemment je n'ai pas compris. J'étais à deux doigts de quitter le lieux mais mes enfants ayant faim et l'heure déjà avancée, je me suis ravisé.

Je viens de me rendre sur Tripadvisor et j'ai pu constater qu'au niveau de l'accueil et du traitement de ses clients, cet établissement était hélas coutumier du fait. Heureusement pour la petite histoire que les plats était bons !

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BD BDFourmis Regular ·
Merci Stef pour ce retour. J'ai souvent constaté moi - même une sorte de froideur des Italiens vis à vis des Français et que je ne m'explique pas. Il ne faut pas en faire une règle générale et absolue mais il est bon de le savoir....
CO Corinnette69 Regular ·
bonjour,

j'ai passé 10 jours à Menton et nous avons fait un resto par jour, je vous conseille sans hésiter la Trattoria La Mamma,1 rue de la Marne dans le centre, ils sont très sympathiques et la cuisine "fait maison" excellente.
corinnette
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Je n'en ferai pas une généralité, je me dis juste que je suis mal tombé, tout simplement.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Merci pour cette adresse, je la garde de côté pour une prochaine escapade à Menton.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour ! Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'ambiguïté, j'avais bien compris que tu n'en faisais pas une généralité, pas plus que moi d'ailleurs comme je l'ai écrit précédemment. Cool [;)]
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Pas de soucis ! [;)]
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like