Bonsoir à tous ! [:)]
Voilà, je reviens de Menton où j'ai passé la journée avec mes filles. Le resto qui m'avait été conseillé "le Terminus" (juste en face de la gare) était hélas fermé. Je n'ai donc pu le tester mais j'ai bien aimé Menton et il est possible que je revienne un de ces jours.
Du coup, on s'est dirigés vers le centre et avons poussé la porte d'un resto italien "Angelo" situé en face de l'office du tourisme. Alors, je vous le dis direct, fuyez ! Accueil glacial par le patron. Les deux serveuses qui officiaient en salle, malgré leur gentillesse, ne parlaient pas un mot de français. Quand j'ai demandé de l'eau plate pour accompagner nos plats, on nous a amené une bouteille d'eau minérale. Et quand je réclame qu'on la reprenne, le patron arrive et me prend de haut en me donnant une leçon de français, précisant que pour avoir ce que je désirais il fallait dire "eau en carafe" ! Le tout en marmonnant quelques mots en italiens qu'évidemment je n'ai pas compris. J'étais à deux doigts de quitter le lieux mais mes enfants ayant faim et l'heure déjà avancée, je me suis ravisé.
Je viens de me rendre sur Tripadvisor et j'ai pu constater qu'au niveau de l'accueil et du traitement de ses clients, cet établissement était hélas coutumier du fait. Heureusement pour la petite histoire que les plats était bons !
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016