Restaurant de viande au Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, je me rends en Afrique du Sud, au Cap, en octobre 2018, avec une dizaine d'amis. On me dit qu'il y a au Cap un restaurant de viandes immanquable, mais je n'en sais pas plus. Quelqu'un peut-il me dire s'il sait quel est ce restaurant, ou s'il a des recommandations à faire en termes de bon restaurant (de viande ou non) où il faut aller au Cap. Merci d'avance pour vos avis.
DK DKliptus Regular ·
Salut,

Karibu sur le Waterfront ?
RE Rebell ·
Salut,

Karibu sur le Waterfront ?

J'ai été aussi au Karibu du Waterfront lors de mon tout 1er trip en AFS début juin. Je confirme, c'est un excellent restaurant pour les plats à base de viande, j'y ai d'ailleurs dîné 2 fois lors de mes 5 jours à Cape Town et je ne manquerai pas d'y retourner lors de mon prochain trip là-bas !
VO Voyajou Globetrotter ·
Au Cap, je ne sais pas. Un critère, si vous êtes un réel amateur, est que le restaurant possède sa propre cave d'affinage, comme Babylonstoren, à une heure du Cap. Un autre point important est la cuisson: soyez précis et ferme, ils ont tendance à trop cuire.
BI Bidou7528 ·
merci beaucoup pour vos conseils. Moi qui aime la viande plutôt saignante, je ferai attention à la demander "very rare". Bonne journée.
BI Bidou7528 ·
Merci pour cette adresse qui me semble en effet très bien (site internet). Je m'apprête à réserver ! Bonne journée !
BI Bidou7528 ·
Merci, je regarde. Bonne journée.
PT Ptitao Regular ·
Le restaurant Mama Africa. Vraiment un incontournable pour la viande, l'ambiance et le décor!
Travel is the only thing you buy that makes you richer
BI Bidou7528 ·
Merci Ptitao pour ce tuyau ! 🙂 C'est en effet ce que je recherche. Bonne journée.
VO Voyajou Globetrotter ·
Concernant la cuisson, d'un pays à l'autre il peut y avoir des nuances. Voici l'usage en Afrique du Sud. Extra-rare or Blue (bleu): very red and cold Rare (saignant): cold red center; soft Medium rare (à point): warm red center; firmer Medium (cuit): pink and firm Medium well (bien cuit): small amount of pink in center Well done: gray-brown throughout; firm Overcook: blacken throughout; crispy

En plus du boeuf, pensez à l'agneau (du Karoo, idéalement), un rack of lamb par exemple. Et si vous aimez les carpaccios goûtez ceux de springbok ou de koudou (l'autruche, très présente dans les menus, est d'un moindre intérêt).

Pour varier, testez la cuisine Cape Malay dont le fameux bobotie.

Bon appétit!

You might also like