Restaurants à Buenos Aires (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour!

Je m'en vais à Buenos Aires avec 3 amies à la fin du mois de mai. Je me demandais si vous auriez des suggestions de restos pour nous. Disons pour un budget de petit à moyen :-) puisque nous sommes des étudiantes en stage... Y a-t-il quelque chose que nous ne devons absolument pas manquer ou des plats à éviter?

Merci de vos suggestions! :-)
CU Cudee ·
Hello, bon voyage et bon appetit !, Ecoute, je suis allé plusieurs fois en argentine, plus precisement à buenos aires. ON y mange trés bien et (maintenant avec l'euro)pour pas cher. Des restos il y en a des milliers et ils ouvrent en general jusque tres tard. N'oublie pas que les argentins, mangent tard le soir. Certains 22hs pour passer à table. Bon, IL y a des excellents restso. Le seul problème en argentine c'est l'instabilité des choses. Donc si je te conseille les endroits dans lequelles je suis allé il y a trois ans, ils ne seront peut etre plus ouvert, ou même auront changé la qualité. Mais bon, je peux t'en donner quand même quelque uns. L'argentine est specialiste de la viande . Mais attention, la plupart des restyos ervent de la viande excellente, mais d'autres... J'ai passé une fois une journée dans un ranch "estancia" et la viande etait plutot dure, de bon gout, mais fallait macher assez bien. En argentine la cuisson de la viande est plutot "bien cuit" ce qui n'enleve pas la tendresse de certaisn morceaux. Le "bife de chorizo" est excellent. Le "lomito", encore plus tendre. Un truc à ne pas manquer de manger est les "empanadas" qui se declinent en de nombreuses varietés. A la viande, au fromage, a la humite (sorte de maiz à la sauce blanche" et bien d'autres. L'autre chose à ne pas manquer se sont les crèmes glacées de freddo et via flaminia. La dernière propose une épée en glace, couverte de chocolat... miammmmmm délicieux. Un resto que j'ai trés apprecié est "barrancas de alvear" qui ouvre les midis, au bord du rio de la plata. sur internet tu tape les noms et presque tous ont des sites. D'ailleur tu as www.restaurant.com.ar . Una utre c'est la brigada, ils ont plusieurs restos. J'avais connu, "restaurante sucre", trés branché et bon à l'epoque. bref, a puerto madero tu as en des dizaines... Bref pour manger, tu trouvera, ne t'inquiete pas. A eviter le racollage en rue. Le mieux est de prendre son temps, regarder la carte affiché, regarder à l'interieur et si tu vois plein d'argentins, c'est qu'on y mange bien. Je pense que pour 15 euros, tu as entrée, plat dessert et vin, de tres bonne qualité dans un tres beau decors. Bon, si tu veux plus d'infos je suis là salut à toi.
OM Omenous Regular ·
Bonjour,

va déjà voir sur le site du Petit Hergé, il donne quelques bonnes adresses.

Sinon, http://www.guiaoleo.com.ar/index.php : super pratique ! Un guide avec la plupart des restos, les avis, les horaires, la localisation et la fourchette de prix... tu devrais pouvoir trouver quelque chose la dedans !
MI Micmag Veteran ·
salut grill Oriente mayo 999 Esq. 9 de Julio Le Pipo au345 de la rue Montevideo la costa de San Firmin sur le paseo Colon que des restau populaires et donc pas chers, tu peux prendre 1 viande pour 2(c'est que le garcon du Pipo ns a conseillé)car tres copieux et un petit pinard..........hummmmm!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MO Morena Regular ·
Resto "la Cumana", sur Rodriguez Pena et Santa Fe : plats typiques du "campo", très bon, et pas du tout cher (je te conseille de goûter le Locro, espèce de cassoulet argentin, et bien sur les empanadas) Juste a côté, la Chiolita, même concept, mais c'est une "parilla", au menu: viande, viande, et viande !

Bonjour!

Je m'en vais à Buenos Aires avec 3 amies à la fin du mois de mai. Je me demandais si vous auriez des suggestions de restos pour nous. Disons pour un budget de petit à moyen :-) puisque nous sommes des étudiantes en stage... Y a-t-il quelque chose que nous ne devons absolument pas manquer ou des plats à éviter?

Merci de vos suggestions! :-)
OC Ocetim Regular ·
On viens d'y passer trois semaine en attendant un cargo pour le mexique pour notre camping car.On était stationné à Puerto Madero et s'est regalé au Restaurant Sextus à cote du pont des femmes Buffet à volonté et Rodozio (viande en tout genre, les serveur font le tour des tables et on peux manger jusqu'à explosion de la panse) 65 pesos plus les boissons gratuit pour les enfants donc environ un peu moins de quinze euros. Sinon plein de petit restos sympas dans de quartier de San telmo avec tangos sur la place ou à la Bocca (mais un peu trop touristique à mon gout), le dimanche à San telmo tout le monde est dans la rue sur près de 1 km tu peux avoir une idée de tout ça sur notre site www.latortueselene.com il y a même une photo du resto de puerto madero dans le premier album photo
RE Refugee ·
Bonjour Cudee,

Vas au Bar Sur, tu verras ce n'est pas de la grande cuisine (on y mange des pizzas) mais on y va surtout pour l'ambiance.

C'est marrant de voir les danseurs de Tango virevolter dans un espace aussi petit!

En plus si tu es fan de cinéma, c'est dans ce resto qu'ont été tournées plusieurs scènes du film Happy Together de Wong Kar Wai avec Tony Leung. un film chinois qui se passe entièrement en Argentine!



Bon voyage!

Similar discussions

You might also like