Restaurants en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonsoir je suis déja venu en guadeloupe et aussi été dans pas mal de restos, surtout a la marina, mais il y a t'il des restos avec un rapport qualité/prix très correct situé dans des endroits typiques et acceuillants, , je connais comme resto typique par exemple: chez lélette a deshaies, l'affirmatif a gosier est pas mal non plus mais j'aimerai en connaitre d'autres, , , , , , , , merci jp
OS Osbeau ·
les resto du bord de plage de Sainte Anne sont sympas voir ceux désignés ds le guide du routard, trop top le meilleur sorbet coco dégusté à pointe noire dans la rue principale en revenant de Deshaies
GL Glupette ·
coucou

faut aller à "la case à franck" sur la plage d'anse bertrand, un grand chef (c mon tonton;) des poissons frais.... tu m'en diras des nouvelles
KR Krichtéou ·
Pas d'accord pour Sainte-Anne, pas d'accord pour le guide du routard (les 2 restos que j'ai fait ont été les pires de mes vacances) mais 1000 fois ok pour le sorbet coco de Pointe Noire !! Le meilleur du monde 😉 !! J'ai testé plein de bons petits restos sympas et pas chers du côté de Pointe Noire et Deshaies. Attention, ils ne payent pas de mine en général !!

Krichtéou
OS Osbeau ·
ok te fache pas les goûts et les couleurs ..... pour notre part nous avons testé une bonne partie des resto du bord de plage de sainte Anne et nous n'avons pas eu d'indigestion certe ce ne sont pas les trois gros, ou la petite maison de Nice mais à partir du moment où tu as le guide du routard dans la poche c'est que tu ne vas pas chez les 1 2 3 étoiles sur ce nous avons mangé chez de vrais guadeloupéen et là tu savoures c'est comme le caviar je n'aime pas et toi et pourtant au prix où coûte le kilo
PE Pegpegsue Regular ·
je ne me souveisn malheureusement plus de l'adresse, mais le resto "chez poupoune" est super. Le resto est connu, il y a même des petits cochons noirs asiatiques qui se promènent à côté vers la plage 🙂, le repas est excellent bon'ap
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
SA SacAMain ·
C'était plage des Salines à Gosier, le restaurant a été rasé il y a quelques années. Plein de restaurants ont été rasé le long des plages (Pointe des chateaux par exemple), des gens parfois installés depuis plus de 30 ans sur les 50 pas géométriques, la loi n'est pas la même pour tous le monde d'autres plus puissants restent !
PE Pegpegsue Regular ·
C'était plage des Salines à Gosier, le restaurant a été rasé il y a quelques années. Plein de restaurants ont été rasé le long des plages (Pointe des chateaux par exemple), des gens parfois installés depuis plus de 30 ans sur les 50 pas géométriques, la loi n'est pas la même pour tous le monde d'autres plus puissants restent !

Noooo 😮 oh ben mince alors jsuis bouche bée !!! c'est bien triste 😕
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
KR Krichtéou ·
Mais nan, je ma fâche pas 😉 ! Je trouve juste, au contraire que les restos de la côte altantique (attention, je ne parle que de ma propre expérience !) sont trop surfaits et souvent "attrape-touristes".

Du côté de Deshaies ou Pointe Noire, j'ai trouvé des petits boui-boui qui certe, ne payaient pas de mine, mais où la cuisine et l'ambiance était excellentes (avec, accessoirement, les poules ou les colibris pour voisins de table !) Un plat + boisson pour 5 euros, les habitués qui apportent leur dernier CD, nous invitent à leur table pour papoter ou faire une partie de dominos, le patron qui pose la bouteille de ruhm sur la table et qui, dans un grand éclat de rire, ne nous le facture pas parce que nous n'avons pas assez bu (!!!)... les meilleurs contacts que j'ai eu en Guadeloupe, c'était dans ces endroits ! Voilà pkoi, de mon côté, je ne conseille pas les resto du guide du routard ; trop impersonnels. Ce n'est bien sûr qu'un avis, et je suis surement passée à côté de pas mal de choses !! ça y est, ça me reprends... il faut que j'y retourne !!! 😉
OS Osbeau ·
😏 en fait en Guadeloupe, il faut sortir des sentiers battus

prendre son temps pour apprécier les couleurs, savourer chaque rhum que tu ne trouves pas en métropole en buvant ensuite un lait de noix de coco, boire les jus des fruits que tu viens de cueillir, dévorer les avocats que tu auras fait murir dans du papier journal, et le top c'est quand tu as monté le chameau aux saintes avec le coeur qui bat à 200 à l'heure et que tu découvres le site avec des yeux qui sont vraiment alors trop petits

et puis après un bain dans le lagon savourer une bonne corsair

pour nous retour là-bas fin novembre 😉
KR Krichtéou ·
C'est comme partout... hors des sentiers battus, c'est tt de suite plus sauvage, plus authentique. L'avantage, en Guadeloupe, c'est qu'on y est vite ! Et même si j'ai pas cueilli de fruit ni fait murir d'avocat (on a fait les feignasses, on a tt acheté au marché du coin) j'ai tout aimé là-bas. Et puis je n'ai vu les Saintes que de loin, il faut donc que j'y retourne 😏 !!! L'année prochaine ???
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

J'espère qu'il existe encore mais il y avait le piano piano à Deshaies sur la rue principale qui appartenait à un Québécois. On y mangeait des setaks de thon hallucinants avec terasse vue sur mer en plus. Il y avait beaucoup de touristes de partout, j'ai adoré ce resto et j'y suis même allée 3 fois.
Marie-C

Similar discussions

You might also like