Restaurants à Marie Galante, les Saintes et Basse Terre (Guadeloupe)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

pouvez vous me donner restos sympas MARIE GALANTE - BASSE TERRE - LES SAINTES merci cordialement cat
FW Fwiflyer ·
Bonjour,

Nous on aime bien :

Le Refuge, à St Louis de M Galante. Fo une voiture !

Chez Liline, sur la plage de Gde Anse à Deshaies. ! à 12h15 c'est complet ! ou sur la plage de Malendure.

Aux Saintes : sandwiches car le temps passe vite, mais les restos du bourg le long de la mer sont sympas.

@+
LA Laurent13 Regular ·
le Maria Galanta (grand bourg Marie Galante) : cher mais vraie cuisine

l'amer (Deshaies) : idem cher mais bon

chez Lelette (Deshaies) : plus raisonnable et bon ...mais accueil variable

Chez Sammi Palmier nain (Deshaies grande anse, l'entrée la plus proche de Deshaies, piste en terre de 1km) : tres fruste, aucun choix (poulet ou poisson), pas cher du tout et trés bon et simple, le cadre est sublime en bord de plage mais il faut se lever pour manger et accepter les verres en plastique ... j'adorre !!!

j'aimais beaucoup auszsi la Kaz à Deshaies mais ca a changé de proprio et je n'ai plus rééssayé..
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
PA Pataugas Veteran ·
Aux Saintes tu files sur l'île de Terre de Bas, chez 'Eugénette'! Tu te lècheras les babines, c'est un pur régal! Veinard!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MO Moana Veteran ·
merci cat
MO Moana Veteran ·
merci

cat
MO Moana Veteran ·
merci cat
GR Gracejess ·
bonjour,

vous avez des restaurants sympas a Le gosier du creole jusqu'au resto alsacien qui est implanté depuis peu ca vaut le coup d'aller visister le Gosier
PA Pataugas Veteran ·
A Capesterre (Marie-Galante) il y a aussi quelques cabanons, qui ne paient pas de mine, et proposent quelques plats locaux, simples et délicieux.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MA Maivé ·
Aux Saintes (à Terre-de-haut) : 2 restos extras, en plus vraiment au bord de l'eau, pas loin du bourg : le Triangle, et le Ti Kaz'la !
AL Alamanda Veteran ·
Le Triangle (terre de haut) : je confirme, bon, pas cher et les patrons super sympa autrement prés de Basse Terre ville à Bananier : restaurant "Le Rivage", bon, pas cher et patron trés attentionné.......... et le cadre est sensationnel, à part çà il vaut mieux boire de l'eau, car la bouteille de jaja est hors de prix.
alamanda
DE Denis97115 ·
😎 Bonjour

Je suis allé chez Eugenette aux Saintes avec des amis, la langouste est sublime, tu peux même parfois avoir de la cigale de mer. Accueil chaleureux, et nous y sommes allés avec un ami handicapé, le fauteuil roulant a pu evoluer sans soucis dans le resto.😄

Je suis aussi un adepte de chez Lelette a Deshaies, c'est la grand-mere et elle est là avec son staff familiale composé de sa fille, sa petite fille et son arriere petite fille. Une affaire de femmes quoi. En plus, tu as le petit port de Deshaies sous les yeux, la plage a tes pieds sous la terrasse...😛

Sur Sainte-Rose, il y a le resto de Clara (une ancienne Claudette), une super personnalité, j'habites là donc c'est un peu ma "cantine" de luxe, 😏, et j'adore aussi l'Arbre a Pain qui est aussi un resto très convivial.🙂

Mais sur la route entre Deshaies et Sainte-Rose, arretes toi a la plage des Amandiers, au resto des Amandiers ouvert aussi le dimanche soir et là moi j'apprécie, le patron et son neveu te recoivent tres agréablement, et tu y seras tranquille.😉

Un resto que j'aime beaucoup aussi mais qui est plus cher c'est le Meltipot entre Deshaies et Ferry dans la descente avant le grand virage: La cuisine métissée y est très raffinée, la vue magnifique, l'acces est raide mais çà se fait.😄

Enfin un délicieux endroit pour rever de que fut une autre époque est la Montagne aux Orchidées. Le resto est extraordinaire, la vue unique, la cuisine est super bonne, les vins choisis, le personnel très a l'écoute, et de plus tu beneficieras de la promenade dans ce magnifique et unique Parc des Orchidées.Le service est tres bien fait, et moi j'ai aussi apprécié le cadre incroyable de la salle a manger. N'oublies pas de monter dans le salon apres le repas... Tu trouves ce resto apres Deshaies, sur la route de Duzer en direction de Sainte-Rose.😎

Et une petite sympathie pour la route, n'oublies pas d'aller manger un bockitt chez Joel sur la plage de Malendure. Tu vas te régaler de son humour merveilleux et de sa joie de vivre.😊

Si tu vas a la Pointe des Chateaux, les brochettes de requins sont a deguster dans le resto "La Paillotte" Ca vaut le détour aussi.

Bon appetit.
LU Lulu72 ·
Bonjour, Quelques infos toutes fraîches nous venons de passer 15 jours en Guadeloupe dont une journée à Marie-Galante. C'est la 3eme fois que nous nous rendons en Guadeloupe.

Une journée à Marie-Galante telle que nous l'avons passée : Achat des billets sur le port de St François 2 jours avant, auprès de Iguana La vente des billets se fait aussi au marché artisanal de Ste Anne. ( Avant Ste Anne sur la gauche en venant du Gosier ) Nicolas un jeune bien sympa.

Il y a d'autres compagnies à Grande Terre et Basse Terre les prix se valent environs 32 € aller et retour par personne. Départ le matin vers 7h45 retour le soir avec départ de Marie-Galante vers 16h30. Le trajet dure environ 40 minutes aller, idem le retour.

Pour la visite de l'Ile nous avons choisi de passer par " Le Plaisir des Marins "Ce restaurant est en pleine nature au bord d'une plage et vous prend en charge. Tour de l'Ile commentée, en mini bus, avec arrêt aux principaux sites y compris le repas le midi pour environ 30 €. Lilian vient vous chercher à la descente du bateau et s'il est occupé Marie-Jeanne sera là. Pani problème !. Après le repas, un petit arrêt sur une plage où l'on viendra vous conduire et vous chercher pour vous reconduire au bateau.

Tu peux demander des renseignements au syndicat d'initiative de Marie-Galante ils sont très sympa et répondrons à tes interrogations. info@ot-mariegalante.com

Pour d'autres restos sympa nous avons usé de : Koté Sud à droite vers Ste Anne en venant du Gosier. Quai 17 Marina de St François tél 05.90.88.52.36 Le Balisier Petit Bois Bananier à Capesterre Belle Eau vue sur mer ( sur la gauche de la Nationale direction Basse Terre ) La Terrasse à Morne à L'Eau Chez Manu plage du Petit Havre entre le Gosier et Ste Anne.

Pour la visite de la Mangrove il n'y a que l'embarras du choix : Au départ de Petit Canal ( adresse toi aux pêcheurs présents sur le port. Au départ de Vieux Bourg Au départ de Ste Rose ( Un pêcheur Jacques Morvan un peu ours, mais demande à être connu ) il se trouve très souvent sur le port à nettoyer ses poissons abrité sous son chapeau.

N'hésite pas à m'interroger si d'autres questions se posent.

Cordialement
MO Moana Veteran ·
merci cat
MO Moana Veteran ·
merci cat
MO Moana Veteran ·
merci cat
MO Moana Veteran ·
merci cat
MO Moana Veteran ·
merci cat
MO Moana Veteran ·
merci cat
CH Chrissie Regular ·
bonjour !

J'ai lu ton post sur Marie-Galante : ça a l'air super !!!

Pourrais-tu me dire si la traversée secoue ?? mal de mer ? (40 mm c'est long si on a le mal de mer, brrr...) Je suppose que de St François, c'est le plus court ? Sinon, sais-tu s'il y a des petits avions ?

et qu'est-ce qu'il y a à voir exactement sur l'île ? (principaux sites)

A la Guadeloupe, où se situe la mangrove ? Et d'où part-on ?

Merci pour ces infos.

Similar discussions

You might also like