Disons qu'à Moorea nous avions loué un fare "les pieds dans l'eau" à Haapiti et nous vivions dans le milieu polynésien, en relation avec nos voisins locaux, avec les pêcheurs, les vendeurs de fruits ou de firifiri, le Chinois épicier du coin… et nettoyant notre poisson dans la mer en compagnie des raies et de petits requins. Au delà de la barrière de corail nous avons aperçu les baleines qui soufflaient et batifolaient. Donc pas de plan spécial!
Moorea est douce et belle. La vie en contact avec la nature, consommant les fruits du lagon et les fruits de la terre nous a comblé de bien-être.
Personnellement j'aime la façade Ouest alors que c'est la façade Est qui est dite "touristique". Quand on vient pour 3 jours je recommande de résider Aux Tipaniers, ou à l'Hôtel Hibiscus, ou au camping Nelson… Personnellement je ne suis pas de style Sofitel & Co...
Il faut monter au Belvédère pour la vue des baies de Cook et Opunohu et goûter les jus de fruits de Rotui...Monter à vélo, mais c'est rude! louer un scooter, un buggy…
Se laisser vivre, dans l'eau, entouré de poissons multicolores.
Et si vous passez par Tahiti, faire la traversée par le centre de l'île, C'est vraiment pittoresque. je recommande "Tahiti safari excursion".
Bon séjour!
Va où le vent te mène, va!