Restaurants à l'île de Pâques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous. Nous serons à l'Île de Pâques dans un mois. Je voudrais avoir des renseignements sur les restaurants (repas du soir)

Cuisine banale (internationale), cuisine typique chilienne ou autre, roulottes ou food street, Restaurants où on parle un peu le Français Fourchette de prix Formules originales…

Je lirai avec plaisir vos retour d'expérience. Merci d'avance.
Va où le vent te mène, va!
SN SnoopyHA ·
Bonjour,

Pour notre part, retour super positif sur Kuri Varua (facile à trouver, en face du terrain de foot).

On a beaucoup aimé : - les poissons, délicieux, et avec des portions généreuses - l'accueil très souriant et chaleureux D'habitude on aime changer de resto pour avoir plusieurs expériences mais là on y est retourné 3 fois ! (on est resté une semaine sur l'île, les autres jours on a dîné à notre location). Dès la 2ème visite, on nous a offert les Pisco sour, les desserts et même un verre de vin... on ne payait que les plats (je ne sais pas si c'est toujours comme ça) !

La serveuse, adorable, ne parlait pas français mais était très tolérante avec notre maigre espagnol (elle parlait un peu anglais également si besoin) et avec le sourire, on se comprend facilement !

Il y a sûrement d'autres restos sympas mais on n'a pas cherché plus loin...

Bon voyage sur cette île au charme incroyable.
DO Domtom95 ·
Bonjour Thérèse,

J'étais à l'Ile de Pâques en février 2018 pour le Festival Tapati.

Nous avons eu la chance de rencontrer Liza qui était mariée à un Français. Elle parle Français couramment et connaît bien son île. Elle tient le restaurant "La Taverne du Pêcheur" sur le port (Spécialités françaises, polynésiennes et de l'île de Pâques) Les prix sont tout à fait corrects et les plats sont généreux. Les poissons locaux sont remarquablement bien préparés. En terrasse sur le toit, la vue est magnifique pour un coucher de soleil.

Pour les repas du midi, on trouve un peu partout en ville des endroits pour manger sympa et rapide, mais il faut parler espagnol ou un peu en anglais ou au pire, montrer les images... s'il y en a.

Il y a aussi un français qui a un hôtel (et peut-être fait-il aussi restaurant (?) c'est "Chez Jérôme", un peu en retrait du Centre ville, mais facile à trouver.

Dominique
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !
GL Globetrott Regular ·
Merci Dom. J'arrivais à Rapa Nui le 7 août lorsque j'ai reçu ton message. Je ne suis pas allée à la Taverne du Pêcheur car il y avait peu de touristes et en fait personne à la Taverne… Par contre pas de problème pour trouver empanadas ou autres plats du jour à pas cher. Ravie de ce séjour à Rapa Nui où j'ai beaucoup marché dans le vent, sous le soleil, après avoir fait les visites traditionnelles avec un excellent guide français. Mon rêve s'est réalisé…
Va où le vent te mène, va!
DO Domtom95 ·
Bonjour,

Dommage pour la Taverne du Pêcheur, mais le principal c'est que votre séjour se soit bien passé. Pour votre guide en français, était-ce Jérôme ?

Effectivement, le 7 août, je rentrais de Saint-Pierre et Miquelon et des îles de la Madeleine (génial, mais pas la même météo), et là, je prépare les Marquises pour Janvier/février. Maintenant que l'île de Pâques est faite, il va vous falloir trouver un autre rêve.

Dominique
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !
GL Globetrott Regular ·
Je vois, Dominique, en consultant votre profil, que vous voyagez beaucoup. Bravo! Je suis plus limitée pour des tas de raisons et en particulier parce que je viens d'avoir 80 ans. Cependant 6 jours à Rapa Nui et le reste (3 semaines) à Moorea m'ont comblée. Prochain voyage: Santorin. Je suis allée 3 fois en Grèce, mais pas encore à Santorin… Bon vent à vous et au plaisir de vous suivre sur voyage forum. NB : notre guide était Régis (henua tour). Excellent.
Va où le vent te mène, va!
DO Domtom95 ·
Et bien, 3 semaines à Moorea ?, moi, je dois y rester 3 jours... si vous avez des plans, ça m'intéresse. Santorin, j'y suis allé en partant de crète par bateau, c'est très touristique, mais c'est à voir, c'est très beau. A Rapa Nui, je ne connaissais pas votre guide Régis, mais c'est bien de le savoir. 80 ans, c'est parfait comme vous semblez avoir la forme.
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !
GL Globetrott Regular ·
Disons qu'à Moorea nous avions loué un fare "les pieds dans l'eau" à Haapiti et nous vivions dans le milieu polynésien, en relation avec nos voisins locaux, avec les pêcheurs, les vendeurs de fruits ou de firifiri, le Chinois épicier du coin… et nettoyant notre poisson dans la mer en compagnie des raies et de petits requins. Au delà de la barrière de corail nous avons aperçu les baleines qui soufflaient et batifolaient. Donc pas de plan spécial! Moorea est douce et belle. La vie en contact avec la nature, consommant les fruits du lagon et les fruits de la terre nous a comblé de bien-être. Personnellement j'aime la façade Ouest alors que c'est la façade Est qui est dite "touristique". Quand on vient pour 3 jours je recommande de résider Aux Tipaniers, ou à l'Hôtel Hibiscus, ou au camping Nelson… Personnellement je ne suis pas de style Sofitel & Co... Il faut monter au Belvédère pour la vue des baies de Cook et Opunohu et goûter les jus de fruits de Rotui...Monter à vélo, mais c'est rude! louer un scooter, un buggy… Se laisser vivre, dans l'eau, entouré de poissons multicolores. Et si vous passez par Tahiti, faire la traversée par le centre de l'île, C'est vraiment pittoresque. je recommande "Tahiti safari excursion". Bon séjour!
Va où le vent te mène, va!
DO Domtom95 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos fortes utiles sur Moorea. Je garde cela précieusement pour organiser mon circuit.

Bonne continuation et je vous souhaite de beaux voyages à venir Dominique
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !
GL Globetrott Regular ·
A votre disposition pour d'autres infos et je n'hésiterai pas à faire appel à vous quand , à mon tour, j'aurai besoin de "tuyaux". Bon cap, Bon vent!
Va où le vent te mène, va!

You might also like