Pour moi, le meilleur resto de Siem Reap est Kannel's, dans une vieille maison coloniale + tables sour pergola dans un grand jardin plus, si vs dépensez quelques dollars, vs pouvez utiliser leur piscine. Je me suis également régalé au resto français Barrio. Pour la cuisine locale, le Tigre de Papier dans Bar Street est très correct.
A Phnom Penh, le FCC avec sa terrasse sur la rivìere (mais pas le FCC de SR, prétentieux et pas très bon) et une curiosité, le Tamarind, avec une terrasse sur le toit où l'on vs sert de la délicieuse cuisine marocaine (je vs recommande les tajines)
Mes préférés ailleurs (très subjectif évidemment) :
Hanoi : Pour de la cuisine typiquement hanoienne, le Chim Sao; pour le choix entre français et
viet, Mme Hien et La Porte d'Annam.
Sapa : Bourré de touristes (à fuir en week-end), donc rien ne sort de l'ordinaire hélas, sauf un rest de cuisine h'mong pas bon marché, le Hill Station
Tam Coc : Chez Loan
Húe : le superbe Ancieznt hue dans le quartier de Kim Long
Hoi An: le Dao Tien avec sa belle terrasse sur la rivière. je me rgale aussi au pt Restaurant du Port 70 bac dang (et après, délicieuses glaces Maison aà la Casa Italia 99 BD). Cher mais exceptionnel, le Mango Rooms, dans l'ile en face
Saigon ; je ne connais pas de restos viet à part deux, The Refinery et Hoa Tuc, au 74 Hai Ba Trung, dans la cour de l'ancienne bouillerie d'opium des Français. J'en profite pour manger chinois à l'excellent Tan Hai Van 150 Nguyen Trai et japonais au Hokkaido Sushi (pour ce dernier, résa indispensable car c'est le meilleur jap de Saigon).
Misère gastronomique à Chau Doc !
Je ne connais pas de restos à Long Xuyen, vu que je séjourne chez M. Gia dans l'idyllique ile du Tigre, maison d'hotes très traditionnelle où on se régale aussi ! A LX, pts restaurants de rue sur le port.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!