Où rester en Thailande de novembre à janvier en mode vacances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Avec 3 autres amis, nous avons décidé de partir en Thaïlande du 1ier Novembre au 15 Janvier. On nous avait conseillé Koh Samui mais nous venons de nous rendre compte que c'est la saison des pluies là bas. Du coup nous sommes un peu perdu et ne savons pas où aller pour profiter de nos vacances tant attendues. Nous cherchons à louer une maison sur une autre île qui ressemblerait à Koh Samui. On avait trouvé une maison avec vue sur la mer... Auriez vous des conseils à me donner sur un endroit similaire plus au Nord où il ferait grand soleil avec une plage sympathique? :). On veut surtout profiter de ne rien faire après de longues années études et se prélasser sur la plage! Nous aimerions aussi faire un tour à Koh Samui quand même. Si on y va vers fin décembre, le temps se sera t'il amélioré?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Laurent
AZ Azerty013 Globetrotter ·
alors sans hésiter vu le temps que vous restez sur place , c'est une chance pour vous!!!! rendez vous du côté de krabi /koh phi phi - koh lanta - phang gna (pour ces coins là des excursions dans les iles sont bien organisées) bref s'éloigner de phuket ces coins là sont superbes et bcp plus beaux que les coins de patong beach par ex bien pour le shopping et animations mais usine à touristes maintenant. ...il y aura aussi karon beach, kata beach , etc etc....

il ya de très nombreux hôtels sur www.booking.com à des prix intéressants pour certains si vous aimez le confort.. si vous êtes très simple vous aurez bcp de choix de guest housse etc... sur place ça grouille de nouveaux petits établissements.

vous aurez de précieux renseignements plus intéressants avec Boumbastic , barbot quand ils auront le temps de vous répondre....
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je confirme que vu la période la côte sud-ouest doit être privilégiée.

Ensuite, tout dépend de la raison pour laquelle vous vouliez aller à Ko Samui. La plupart des gens y vont pour faire la fête. Si c'est votre cas, choissez Phuket. Patong beach est ultra blindé de monde mais c'est le top pour faire la fête. Plus calme, Rawai ou Nai Harn. Si vous ne venez pas faire la fête mais voulez être au calme, faire des excursions, etc... Ao Nang (Krabi) est très bien.

Ko Lanta aussi est très sympa dans ce coin là. Si vous venez aussi longtemps (2 mois 1/2) pourquoi rester au même endroit ?

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like