Rester aux États-Unis quand le visa expire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voila mon probleme 😕

Mon Visa B-2 expire le 1er Octobre. Je veux rester chez ma copine pour encore 2 ou 3 mois, ou 1 mois s'il faut... J'ai ete au bureau de l'immigration et il mon dit qu'il est trop tard pour demander un prolongement... Certain mon dit que je devrais traverser les lignes et revenir ( que je ne veux pas faire, cela prendrais 1 jours et couterais pres de 400 $ )

Je me demandais s'il serais possible de rester plus longtemps que le 1er Octobre, est-ce que les douaniers Canadiens vont vraiment regarder mon passeport si je suis Canadien ? Je suis pret a payer 300 $ pour le prolongement mais ont ma dit que meme s'il ne m'accepte pas il vons garder le 300 $ et j'ai l'impression qu'il ne maccepterons pas...

J'aurais besoin de votre aide rapidement s.v.p 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Je me demandais s'il serais possible de rester plus longtemps que le 1er Octobre, est-ce que les douaniers Canadiens vont vraiment regarder mon passeport si je suis Canadien ?

????

Bien, si tu es Canadien, tu as le droit de revenir au Canada, c'est ton pays...Ils n'en ont rien à foutre que tu veuilles revenir aux États-Unis.

Et pourquoi un visa B2?? Les Canadiens n'en ont pas besoin même pour 6 mois...

Sinon, oui il est possible de prolonger un visa B2 sur place quand tu es Canadien (cette politique s'applique uniquement aux Canadiens pour ceux qui nous lisent!!) mais il faut quand même s'y prendre un peu à l'avance...

Si à l'immigration ils t'ont dit d'aller au Canada et de revenir, tu n'as tout simplement pas le choix, il va falloir le faire car si tu dépasses les 6 mois tu risques fort d'avoir des ennuis pour revenir.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeBateauIvre ·
Bon, Demain je vais aller voir au centre de l'immigration a Los Angeles. J'ai le choix de franchir les lignes et aller a Vancouver et revenir ou d'envoyer ma demande de prolongement et payer 300 $ ( non remboursable 😠 )

Le bus pour Vancouver couterais 289 $ mais j'ai quelques questions... Je suis partant y aller pour pouvoir rester avec ma copine plus longtemps mais est-ce sur qu'ils vont me laisser revenir si j'ai deja passer mes 5 mois ici ? Je ne trouverais cela vraiment pas drole d'etre pris a Vancouver et devoir payer un autre billet pour retourner a Montreal...

Si c'est sur qu'ils me laissent revenir je risque d'y aller....

Mais combien de temps dois-je rester a vancouver pour retourner ? Puis-je rester 1 ou 2 jours et revenir tout de suite ?

Tant de questions mais je tiens vraiment a rester plus longtemps et le temps coule vite, jai que 4 jours pour planifier comment rester.

Je trouve risquer d'envoyer ma demande et de payer 300$ et d'etre refuser...

Si quelqu'un pourais m'eclaire un peu 😕 🙂

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis partant y aller pour pouvoir rester avec ma copine plus longtemps mais est-ce sur qu'ils vont me laisser revenir

Bon, tu sais c'est impossible de répondre à cette question...Puisque la décision revient à l'agent d'immigration! Il a le pouvoir de te laisser entrer au pays ou non. Il voudra s'assurer que tu ne comptes pas travailler ou habiter illégalement aux États-Unis...Ce sera à toi de le convaincre.

Heureusement, quand on est Canadien, c'est souvent moins problématique. Mais dans tous les cas tu devras montrer que tu as des attaches avec le Canada (as-tu un emploi? as-tu une résidence? de la famille?) C'est ça que l'agent d'immigration te demandera.

Tu comprends donc que c'est impossible de te dire s'il est certain que tu pourras retourner sur le territoire américain...

Par contre, tu dis que la demande de prolongation coûte 300$...le bus pour Vancouver coûte 289$...Tant qu'à y être, je ne me casserais pas la tête, je ferais directement une demande de prolongation pour éviter de me déplacer, et j'attendrais la réponse.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeBateauIvre ·
Merci,

Je ferai de mon mieux de le convaincre.

Je vais tout simplement aller a Vancouver ( j'ai de la famille la-bas... ) y passer peut-etre deux jours et tenter ma chance pour revenir pour 2 ou 3 mois pour celebrer la fete de ma copine et aussi noel.

Je suis nerveux, mais les agents de l'immigrations mon tous recommender d'aller a vancouver et de revenir, meme des gens en lignes derriere moi me disais que c'etais la meilleur solution.

J'ai juste peur d'etre pris a Vancouver et de pas revoir ma copine pour 3 mois. Cela serais la vie j'imagine...

Eh bien, Merci Nikky pour tes reponses. 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Oui c'est la meilleure solution, et dis toi que c'est très courants les couples Canado-américains, donc forcément les visites multiples s'imposent, et les agents d'immigration le savent.

Similar discussions

You might also like