Bonjour,
Etant allé plus de 3 mois en Colombie, je peux t'expliquer comment faire avec le visa, très simple. Tu peux demander 3 mois supplémentaires même après 1 mois dans le pays, il faut payer 80 000 pesos, si je me rappelle et fournir billet sortit de Colombie, photocopie de la page d'identité de ton passeport, photocopie de la page du visa et aller à l'immigration. Ils te prennent en photo, tes empreintes et te donne un coupon pour que tu ailles payer dans une banque (je ne me rappelle plus laquelle mais tu peux payer seulement dans une banque comme bancocolombia pas les autres). J'ai eut mon visa en 3 heures. Tu ne peux pas avoir plus de 2 visas tourisme en Colombie, soit 6 mois par an, peu importe si tu restes 2 fois 1 jours donc fais attention mais le mieux et le plus facile est de sortir 2 ou 3 jours du pays puis revenir, pas de problème.
Sinon, je peux te recommander plusieurs endroits sympas.
Bogota est une très grande ville ou la plupart des voyageurs arrivent. J'ai bien aimé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pas mal de choses à faire dont très recommandé le musée de l'or, les musées gratuits (Botero, musée national et autres), la rue des tags (énormément de street art à Bogota). Ensuite, à côté de Bogota, je conseille vraiment la cathédrale de sel et la mine de sel Nemocon, on peut le faire par soi-même avec bus et possible de le faire en une journée (facile et pas chère). Puis à 1H30 au nord de Bogota, je conseille vraiment la petite ville Villa De Leyva, super sympa, tranquille, coloniale avec pas mal de choses à faire là-bas (trekking, musée, cascade, lac, montagnes, lac...). Je connais un hôtel qui vient d'ouvrir, possibilité de faire du camping (solution la moins chère), dortoir ou chambre double, la propriétaire est vraiment sympa et petit déjeuner génial inclus. Elle connaît toute la région et donne de précieux conseils, tu peux la trouver sur Facebook, Woodstock Backpacer Colombia. Tu seras bien accueillit et pourras connaître un peu mieux les Colombien/iennes. Il y a aussi des cours de salsa gratuit. Demande lui directement sur Facebook et elle a Whatsapp aussi.
San Andres, super île avec les Caraïbes (eau et mer turquoise), un peu chère car c'est une île mais pour 4/5 jours, c'est bien et facile depuis Medellin et Bogota en avion.
Medellin, ma ville préférée, super sympa à visiter avec beaucoup de musée gratuit (Botero et autres), à voir avec l'office de tourisme. Je te conseille vraiment d'aller à Guatapé, une ville très colorée à une heure et demi de Medellin (facile d'y aller depuis le terminal) et le penol avec une vue magnifique depuis le rocher sur les lacs artificiels.
Cartagène, ville sympa mais pas énormément de choses à faire, à part si tu fais les îles à côté mais cela peut faire doublon avec San Andres (pour moi, plus beau, sympa et tranquille).
Santa Marta pour la plongée et le parc national Tayrona.
Ensuite, je te conseille le parc national Los nevados, La vallée de Cocora (à voir absolument), et en priorité Cano Cristales (si tu as le temps et l'argent mais uniquement visitable 6 mois de l'année, voir sur le net), San Augustin et ses sites naturels et archéologiques, Popayan, le parc national Tayrona, la Guajira et puis les petits villages vers Saint-Gil.
Profite à fond de ce merveilleux pays, incroyable, avec tous les paysages, des gens fantastique, facile pour voyager et enjoy.
J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un. SHAKESPEARE. Macbeth, acte I, scène7.