bonjour,
je prevois de faire la traversée beni-dhorpatan-dunai-phoksumdo-kagmara la-rara lake en novembre prochain.
je compte faire ce trek seul sans guide ni porteur. j'ai tout le matos nécessaire pour etre autonome en solitaire (tente, rechaud, filtre a eau... etc), j'ai longuement etudié le chemin a parcourir, et une longue experience dans ce genre d'activité en solitaire, je n'ai aucun souci a ce sujet...
par contre, je n'arrive pas a avoir d'informations clair sur la possibilité ou non de trekker dans cette region seul, sans guide ni porteur. certains sites disent qu'il faut etre minimum 2 personnes + un guide obligatoire, d'autres rapportent avoir trekker seuls dans le bas dolpo. attention, je parle bien du bas dolpo et non du haut dolpo dont les permis sont bien trop chers pour moi.
si quelqu'un a deja trekké en solo dans cette partie du népal, je serai ravi d'en connaitre les details...
quelqu'un a t il deja gravi le kagmara la? qu'en est il niveau difficulté hormis l'altitude et la météo?
merci d'avance
Original post
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!
http://boitasapin.wix.com/montagne
http://boitasapin.wix.com/montagne






