Résumé du Henry Morgan Resort Roatan
by Didi63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Résumé de séjour au Henry Morgan resort (Roatan)
J’ai beaucoup apprécié mon séjour au Henry Morgan du 28 mars au 4 avril 2013. Ce resort convenait parfaitement à mes attentes à tous les niveaux. Les gens qui ont des commentaires négatifs n’avait probablement pas été bien informé avant leur départ. Si vous voulez du luxe et des installations super modernes, un mini-bar rempli à pleine capacité à tous les jours, un coffre-fort de bonne dimension, des buffets à ne plus savoir quoi choisir, un site énorme avec plein de monde, une piscine avec accès au bar dans l’eau, des spectacles à couper le souffle à tous les soirs, faire le party jusqu’aux petites heures du matin, des installations pour occuper les enfants toute la journée (glissades, garderie, etc), vous êtes mieux de choisir un autre endroit.
Si vous avez des attentes en ce qui concerne des adaptations pour personnes à mobilité réduite, cet hôtel n’est pas pour vous.
Si vous continuez à lire ce résumé, et que tout ce qui est mentionné plus haut n’est pas une priorité pour vous, voici maintenant ce que vous allez retrouver au Henry Morgan.
PLONGÉE : Premièrement, c’est un petit paradis pour la plongée. Pas besoin d’être un grand connaisseur pour y trouver son compte. Il n’est pas nécessaire de débourser non plus pour faire de belles sorties de plongée en apnée car on retrouve un récif de corail qui offre plein de belles découvertes et ce, à 10 minutes de marche sur la plage (vers la gauche si vous êtes face à la mer). Si vous voulez découvrir d’autres sites, le club de plongée (TGI diving) offre des sorties à tous les jours pour 15$. Si vous voulez faire de la plongée en bouteille, le club offre la formation pour obtenir votre qualification. Pour ma part, j’ai exploré en apnée et j’ai pu apprécier une flore et une faune marine exceptionnelles. Entre autre, j’ai fait la rencontre de 2 raies léopard dont une assez impressionnante.
EXCURSIONS : Outre la plongée, plusieurs activités sont offertes. Vous pourrez entre autre : faire une visite guidée en autobus avec guide, nager avec les dauphins à Antony’s Key, explorer les fonds marin à bord du Glass Bottom boat. Je n’ai pas participé à ces activités mais les commentaires étaient positifs.
Pour ma part, j’ai fait la sortie à Cayo Cochinos. Excursion en bateau pour se rendre à cet endroit paradisiaque avec 2 arrêts pour faire de la plongée en apnée, visite des îles de l’archipel ainsi qu’un arrêt sur une île pour faire connaissance avec le peuple qui y habite et apprécier un bon repas de poisson ou poulet. Une visite sur google image vous donnera un bon aperçu du décor enchanteur qui nous entourait. De toute beauté…
CHAMBRES : Typique du coin de pays… Décor simple mais nous y étions confortable. Les deux hamacs sur le balcon étaient bien appréciés pour prendre un peu de repos en fin de journée. Si je me fie aux autres commentaires disant que ce n’était pas insonorisé, et bien je peux dire que je n’ai pas eu ce désagrément. Est-ce dû au fait que nous étions à l’étage supérieur? Peut-être… C’est vrai que le trottoir de bois qui entoure le secteur des chambres peut s’avérer bruyant mais les gens étaient respectueux et je n’ai pas été incommodé à ce niveau non plus. Étant donné qu’on se trouve sur une île, l’eau est non potable et on doit s’approvisionner en eau nous-mêmes en se servant de l’unique bouteille d’eau qui nous est fournie. So what? Il s’agit juste de prendre l’habitude de l’amener avec nous lorsque l’on passe par la réception. Il est aussi possible qu’il y ait des pannes d’électricit�� à l’occasion… Il s’agit juste de traîner une lampe de poche au cas où. Pour notre part, la situation ne s’est pas présentée pendant notre séjour. Nous avons cependant manqué d’eau un soir et il nous a été impossible de prendre une douche. Autre situation dû au fait qu’on se trouve sur une île, le papier de toilette doit être mis dans la poubelle et non dans la toilette… Sur ce, c’est n’est qu’une question d’habitude à prendre. Le mini-bar contient une bouteille d’eau par personne à notre arrivée. Pas de bière ou autre consommation à la chambre. On se prenait un drink au bar avant de se rendre à la chambre et pas de problème. Sur le balcon de la chambre, on y retrouve 2 hamacs… Très apprécié pour faire un petit repos en fin d’après-midi. Le service des femmes de chambre était très bien et de belles surprises avec nos serviettes de bain nous attendaient à notre retour en fin de journée. On avait chacun garde-robe dans la chambre pour placer nos effets personnels. Le coffre-fort est plutôt rustique et petit mais assez de place pour y mettre nos passeports, billets d’avion et porte-monnaie.
NOURRITURE : Le buffet est situé au dessus au deuxième étage. Étant donné que c’est un petit resort, c’est quand même limité au niveau du choix mais j’ai trouvé quelque chose de bon à me mettre sous la dent. Georges nous accueille avec un sourire pour servir le café et la dame aux omelettes fait un bon travail. Petit bémol : pas de vrai jus d’orange et on retrouve parfois de petites bibittes noires qui rôdent au dessus des fruits. Nous avions droit à un souper servi au restaurant de la plage lors de notre séjour. Choix de repas de poulet et de poisson. Pour ma part, j’ai choisi le poulet et c’était très bon. Pour le diner, nous restions à la plage où l’on sert des quesadillas et des frites… Miam! Miam! Il est aussi possible de réserver un souper au restaurant de la plage lors du séjour avec choix de poulet ou poisson. J’ai choisi le poulet et c’était très bien. Il est possible de manger dans les autres restos sur la plage mais il faut payer. Pour ma part, nous sommes sortis une seule fois pour aller manger en groupe de québécois au Las Rocas (repas de 3 langoustines et 2 coronas pour 37$). C’était délicieux mais étant donné qu’on se trouve dans un tout-inclus et que l’on mangeait bien au Henry Morgan, c’est la seule sortie resto que nous avons fait.
SERVICE D’ANIMATION : Ils sont tous très gentil et nous propose sans insister des activités tout au long de la journée. Aqua-forme, volleyball, danse, soccer, marche sont parmi les choix. Ce sont des gens attachants de qui je garde un très bon souvenir… Merci à Marzia, Luiz, Sharoon, Kevin et les autres.
PLAGE : La plage est très belle. Beau sable et eau turquoise. On y retrouve un peu de bateau amarré ici et là mais ça vient avec le fait qu’on est dans un lieu où la plongée occupe une grande place. Ceux-ci n’empêchent pas d’avoir de bonne baignade. On se retrouve avec de l’eau par-dessus la tête pas trop loin du bord. Avec un peu de nourriture prise au buffet, on peut attirer un banc de poisson rapidement. Étant donné que nous nous trouvions sur place pour la fin de semaine de Pâques, il y avait beaucoup beaucoup de touristes locaux sur la plage. Si vous désirez la tranquillité à la plage, évitez d’y aller à cette période.
PUCES DE SABLE : En lisant les commentaires sur ce site, j’étais anxieuse en ce qui concerne les puces de sable car j’avais déjà été piqué assez sévèrement à Cuba. Au Roatan, je n’ai pas été épargné non plus mais c’était moins pire. Je me suis retrouvé avec 7-8 piqûres mais j’appliquais du Dapis gel (en vente libre en pharmacie) en bonne quantité sur mes mollets à tous les soirs et je n’ai pas été incommodé par les démangeaisons.
CONCLUSION : J’ai vraiment apprécié mon séjour dans ce resort et je le recommanderais sans hésiter aux amateurs de plongée et aux gens pour qui le luxe n’a pas vraiment d’importance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour Didi63,
Mon copain et moi allons au Roatan en janvier prochain (!!!) et justement nous envisageons le HM pour une semaine et ensuite peut-être le Tranquilseas http://www.tranquilseas.com/default.html près de Sandy Bay.
J'ai quelques questions :-) 1. Est-ce que la plage dans le coin de Sandy Bay vaut le coup comparé à celle du HM? 2. Est-ce facile de louer une voiture ou un scooter pour une journée (dans les 2 endroits)? 3. Est-ce que les gens qui font des cours de plongée au HM avaient l'air satisfaits de la qualité des cours? (une amie me dit que c'est moins de qualité à destination qu'au Québec mais nous aimerions mieux faire notre cours là-bas...)
Merci pour les infos!
Mon copain et moi allons au Roatan en janvier prochain (!!!) et justement nous envisageons le HM pour une semaine et ensuite peut-être le Tranquilseas http://www.tranquilseas.com/default.html près de Sandy Bay.
J'ai quelques questions :-) 1. Est-ce que la plage dans le coin de Sandy Bay vaut le coup comparé à celle du HM? 2. Est-ce facile de louer une voiture ou un scooter pour une journée (dans les 2 endroits)? 3. Est-ce que les gens qui font des cours de plongée au HM avaient l'air satisfaits de la qualité des cours? (une amie me dit que c'est moins de qualité à destination qu'au Québec mais nous aimerions mieux faire notre cours là-bas...)
Merci pour les infos!
Malheureusement, il sera difficile pour moi de répondre a tes questions. Lors de ce premier voyage au Roatan, je n'ai pas eu l'occasion de visiter l'île mis à part l'excursion à Cayo Cochinos. Je n'ai donc pas loué de voiture ni scotter lors de mon séjour. Pour ce qui est des cours de plongée, j'ai entendu qu'il était réputé mais pour ma part, je n'ai fait que de la plongée en apnée. J'espère que vous apprécierez votre voyage et venez me donner des nouvelles à votre retour.
Bon voyage à vous 😎
Bonjour,
J'aimerais savoir si la poubelle ou nous jetons les papiers de toilette est étanche. Sinon, j'imagine que l'odeur doit-être désagréable dans la chambre. Y-a-t-il des excursions pour l'île de Utila? car il semblerait que c'est magnifique pour nager avec les requins.
Merci
Résumé de séjour au Henry Morgan resort (Roatan) J’ai beaucoup apprécié mon séjour au Henry Morgan du 28 mars au 4 avril 2013. Ce resort convenait parfaitement à mes attentes à tous les niveaux. Les gens qui ont des commentaires négatifs n’avait probablement pas été bien informé avant leur départ. Si vous voulez du luxe et des installations super modernes, un mini-bar rempli à pleine capacité à tous les jours, un coffre-fort de bonne dimension, des buffets à ne plus savoir quoi choisir, un site énorme avec plein de monde, une piscine avec accès au bar dans l’eau, des spectacles à couper le souffle à tous les soirs, faire le party jusqu’aux petites heures du matin, des installations pour occuper les enfants toute la journée (glissades, garderie, etc), vous êtes mieux de choisir un autre endroit. Si vous avez des attentes en ce qui concerne des adaptations pour personnes à mobilité réduite, cet hôtel n’est pas pour vous. Si vous continuez à lire ce résumé, et que tout ce qui est mentionné plus haut n’est pas une priorité pour vous, voici maintenant ce que vous allez retrouver au Henry Morgan. PLONGÉE : Premièrement, c’est un petit paradis pour la plongée. Pas besoin d’être un grand connaisseur pour y trouver son compte. Il n’est pas nécessaire de débourser non plus pour faire de belles sorties de plongée en apnée car on retrouve un récif de corail qui offre plein de belles découvertes et ce, à 10 minutes de marche sur la plage (vers la gauche si vous êtes face à la mer). Si vous voulez découvrir d’autres sites, le club de plongée (TGI diving) offre des sorties à tous les jours pour 15$. Si vous voulez faire de la plongée en bouteille, le club offre la formation pour obtenir votre qualification. Pour ma part, j’ai exploré en apnée et j’ai pu apprécier une flore et une faune marine exceptionnelles. Entre autre, j’ai fait la rencontre de 2 raies léopard dont une assez impressionnante. EXCURSIONS : Outre la plongée, plusieurs activités sont offertes. Vous pourrez entre autre : faire une visite guidée en autobus avec guide, nager avec les dauphins à Antony’s Key, explorer les fonds marin à bord du Glass Bottom boat. Je n’ai pas participé à ces activités mais les commentaires étaient positifs. Pour ma part, j’ai fait la sortie à Cayo Cochinos. Excursion en bateau pour se rendre à cet endroit paradisiaque avec 2 arrêts pour faire de la plongée en apnée, visite des îles de l’archipel ainsi qu’un arrêt sur une île pour faire connaissance avec le peuple qui y habite et apprécier un bon repas de poisson ou poulet. Une visite sur google image vous donnera un bon aperçu du décor enchanteur qui nous entourait. De toute beauté… CHAMBRES : Typique du coin de pays… Décor simple mais nous y étions confortable. Les deux hamacs sur le balcon étaient bien appréciés pour prendre un peu de repos en fin de journée. Si je me fie aux autres commentaires disant que ce n’était pas insonorisé, et bien je peux dire que je n’ai pas eu ce désagrément. Est-ce dû au fait que nous étions à l’étage supérieur? Peut-être… C’est vrai que le trottoir de bois qui entoure le secteur des chambres peut s’avérer bruyant mais les gens étaient respectueux et je n’ai pas été incommodé à ce niveau non plus. Étant donné qu’on se trouve sur une île, l’eau est non potable et on doit s’approvisionner en eau nous-mêmes en se servant de l’unique bouteille d’eau qui nous est fournie. So what? Il s’agit juste de prendre l’habitude de l’amener avec nous lorsque l’on passe par la réception. Il est aussi possible qu’il y ait des pannes d’électricité à l’occasion… Il s’agit juste de traîner une lampe de poche au cas où. Pour notre part, la situation ne s’est pas présentée pendant notre séjour. Nous avons cependant manqué d’eau un soir et il nous a été impossible de prendre une douche. Autre situation dû au fait qu’on se trouve sur une île, le papier de toilette doit être mis dans la poubelle et non dans la toilette… Sur ce, c’est n’est qu’une question d’habitude à prendre. Le mini-bar contient une bouteille d’eau par personne à notre arrivée. Pas de bière ou autre consommation à la chambre. On se prenait un drink au bar avant de se rendre à la chambre et pas de problème. Sur le balcon de la chambre, on y retrouve 2 hamacs… Très apprécié pour faire un petit repos en fin d’après-midi. Le service des femmes de chambre était très bien et de belles surprises avec nos serviettes de bain nous attendaient à notre retour en fin de journée. On avait chacun garde-robe dans la chambre pour placer nos effets personnels. Le coffre-fort est plutôt rustique et petit mais assez de place pour y mettre nos passeports, billets d’avion et porte-monnaie. NOURRITURE : Le buffet est situé au dessus au deuxième étage. Étant donné que c’est un petit resort, c’est quand même limité au niveau du choix mais j’ai trouvé quelque chose de bon à me mettre sous la dent. Georges nous accueille avec un sourire pour servir le café et la dame aux omelettes fait un bon travail. Petit bémol : pas de vrai jus d’orange et on retrouve parfois de petites bibittes noires qui rôdent au dessus des fruits. Nous avions droit à un souper servi au restaurant de la plage lors de notre séjour. Choix de repas de poulet et de poisson. Pour ma part, j’ai choisi le poulet et c’était très bon. Pour le diner, nous restions à la plage où l’on sert des quesadillas et des frites… Miam! Miam! Il est aussi possible de réserver un souper au restaurant de la plage lors du séjour avec choix de poulet ou poisson. J’ai choisi le poulet et c’était très bien. Il est possible de manger dans les autres restos sur la plage mais il faut payer. Pour ma part, nous sommes sortis une seule fois pour aller manger en groupe de québécois au Las Rocas (repas de 3 langoustines et 2 coronas pour 37$). C’était délicieux mais étant donné qu’on se trouve dans un tout-inclus et que l’on mangeait bien au Henry Morgan, c’est la seule sortie resto que nous avons fait. SERVICE D’ANIMATION : Ils sont tous très gentil et nous propose sans insister des activités tout au long de la journée. Aqua-forme, volleyball, danse, soccer, marche sont parmi les choix. Ce sont des gens attachants de qui je garde un très bon souvenir… Merci à Marzia, Luiz, Sharoon, Kevin et les autres. PLAGE : La plage est très belle. Beau sable et eau turquoise. On y retrouve un peu de bateau amarré ici et là mais ça vient avec le fait qu’on est dans un lieu où la plongée occupe une grande place. Ceux-ci n’empêchent pas d’avoir de bonne baignade. On se retrouve avec de l’eau par-dessus la tête pas trop loin du bord. Avec un peu de nourriture prise au buffet, on peut attirer un banc de poisson rapidement. Étant donné que nous nous trouvions sur place pour la fin de semaine de Pâques, il y avait beaucoup beaucoup de touristes locaux sur la plage. Si vous désirez la tranquillité à la plage, évitez d’y aller à cette période. PUCES DE SABLE : En lisant les commentaires sur ce site, j’étais anxieuse en ce qui concerne les puces de sable car j’avais déjà été piqué assez sévèrement à Cuba. Au Roatan, je n’ai pas été épargné non plus mais c’était moins pire. Je me suis retrouvé avec 7-8 piqûres mais j’appliquais du Dapis gel (en vente libre en pharmacie) en bonne quantité sur mes mollets à tous les soirs et je n’ai pas été incommodé par les démangeaisons. CONCLUSION : J’ai vraiment apprécié mon séjour dans ce resort et je le recommanderais sans hésiter aux amateurs de plongée et aux gens pour qui le luxe n’a pas vraiment d’importance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
J'aimerais savoir si la poubelle ou nous jetons les papiers de toilette est étanche. Sinon, j'imagine que l'odeur doit-être désagréable dans la chambre. Y-a-t-il des excursions pour l'île de Utila? car il semblerait que c'est magnifique pour nager avec les requins.
Merci
Résumé de séjour au Henry Morgan resort (Roatan) J’ai beaucoup apprécié mon séjour au Henry Morgan du 28 mars au 4 avril 2013. Ce resort convenait parfaitement à mes attentes à tous les niveaux. Les gens qui ont des commentaires négatifs n’avait probablement pas été bien informé avant leur départ. Si vous voulez du luxe et des installations super modernes, un mini-bar rempli à pleine capacité à tous les jours, un coffre-fort de bonne dimension, des buffets à ne plus savoir quoi choisir, un site énorme avec plein de monde, une piscine avec accès au bar dans l’eau, des spectacles à couper le souffle à tous les soirs, faire le party jusqu’aux petites heures du matin, des installations pour occuper les enfants toute la journée (glissades, garderie, etc), vous êtes mieux de choisir un autre endroit. Si vous avez des attentes en ce qui concerne des adaptations pour personnes à mobilité réduite, cet hôtel n’est pas pour vous. Si vous continuez à lire ce résumé, et que tout ce qui est mentionné plus haut n’est pas une priorité pour vous, voici maintenant ce que vous allez retrouver au Henry Morgan. PLONGÉE : Premièrement, c’est un petit paradis pour la plongée. Pas besoin d’être un grand connaisseur pour y trouver son compte. Il n’est pas nécessaire de débourser non plus pour faire de belles sorties de plongée en apnée car on retrouve un récif de corail qui offre plein de belles découvertes et ce, à 10 minutes de marche sur la plage (vers la gauche si vous êtes face à la mer). Si vous voulez découvrir d’autres sites, le club de plongée (TGI diving) offre des sorties à tous les jours pour 15$. Si vous voulez faire de la plongée en bouteille, le club offre la formation pour obtenir votre qualification. Pour ma part, j’ai exploré en apnée et j’ai pu apprécier une flore et une faune marine exceptionnelles. Entre autre, j’ai fait la rencontre de 2 raies léopard dont une assez impressionnante. EXCURSIONS : Outre la plongée, plusieurs activités sont offertes. Vous pourrez entre autre : faire une visite guidée en autobus avec guide, nager avec les dauphins à Antony’s Key, explorer les fonds marin à bord du Glass Bottom boat. Je n’ai pas participé à ces activités mais les commentaires étaient positifs. Pour ma part, j’ai fait la sortie à Cayo Cochinos. Excursion en bateau pour se rendre à cet endroit paradisiaque avec 2 arrêts pour faire de la plongée en apnée, visite des îles de l’archipel ainsi qu’un arrêt sur une île pour faire connaissance avec le peuple qui y habite et apprécier un bon repas de poisson ou poulet. Une visite sur google image vous donnera un bon aperçu du décor enchanteur qui nous entourait. De toute beauté… CHAMBRES : Typique du coin de pays… Décor simple mais nous y étions confortable. Les deux hamacs sur le balcon étaient bien appréciés pour prendre un peu de repos en fin de journée. Si je me fie aux autres commentaires disant que ce n’était pas insonorisé, et bien je peux dire que je n’ai pas eu ce désagrément. Est-ce dû au fait que nous étions à l’étage supérieur? Peut-être… C’est vrai que le trottoir de bois qui entoure le secteur des chambres peut s’avérer bruyant mais les gens étaient respectueux et je n’ai pas été incommodé à ce niveau non plus. Étant donné qu’on se trouve sur une île, l’eau est non potable et on doit s’approvisionner en eau nous-mêmes en se servant de l’unique bouteille d’eau qui nous est fournie. So what? Il s’agit juste de prendre l’habitude de l’amener avec nous lorsque l’on passe par la réception. Il est aussi possible qu’il y ait des pannes d’électricité à l’occasion… Il s’agit juste de traîner une lampe de poche au cas où. Pour notre part, la situation ne s’est pas présentée pendant notre séjour. Nous avons cependant manqué d’eau un soir et il nous a été impossible de prendre une douche. Autre situation dû au fait qu’on se trouve sur une île, le papier de toilette doit être mis dans la poubelle et non dans la toilette… Sur ce, c’est n’est qu’une question d’habitude à prendre. Le mini-bar contient une bouteille d’eau par personne à notre arrivée. Pas de bière ou autre consommation à la chambre. On se prenait un drink au bar avant de se rendre à la chambre et pas de problème. Sur le balcon de la chambre, on y retrouve 2 hamacs… Très apprécié pour faire un petit repos en fin d’après-midi. Le service des femmes de chambre était très bien et de belles surprises avec nos serviettes de bain nous attendaient à notre retour en fin de journée. On avait chacun garde-robe dans la chambre pour placer nos effets personnels. Le coffre-fort est plutôt rustique et petit mais assez de place pour y mettre nos passeports, billets d’avion et porte-monnaie. NOURRITURE : Le buffet est situé au dessus au deuxième étage. Étant donné que c’est un petit resort, c’est quand même limité au niveau du choix mais j’ai trouvé quelque chose de bon à me mettre sous la dent. Georges nous accueille avec un sourire pour servir le café et la dame aux omelettes fait un bon travail. Petit bémol : pas de vrai jus d’orange et on retrouve parfois de petites bibittes noires qui rôdent au dessus des fruits. Nous avions droit à un souper servi au restaurant de la plage lors de notre séjour. Choix de repas de poulet et de poisson. Pour ma part, j’ai choisi le poulet et c’était très bon. Pour le diner, nous restions à la plage où l’on sert des quesadillas et des frites… Miam! Miam! Il est aussi possible de réserver un souper au restaurant de la plage lors du séjour avec choix de poulet ou poisson. J’ai choisi le poulet et c’était très bien. Il est possible de manger dans les autres restos sur la plage mais il faut payer. Pour ma part, nous sommes sortis une seule fois pour aller manger en groupe de québécois au Las Rocas (repas de 3 langoustines et 2 coronas pour 37$). C’était délicieux mais étant donné qu’on se trouve dans un tout-inclus et que l’on mangeait bien au Henry Morgan, c’est la seule sortie resto que nous avons fait. SERVICE D’ANIMATION : Ils sont tous très gentil et nous propose sans insister des activités tout au long de la journée. Aqua-forme, volleyball, danse, soccer, marche sont parmi les choix. Ce sont des gens attachants de qui je garde un très bon souvenir… Merci à Marzia, Luiz, Sharoon, Kevin et les autres. PLAGE : La plage est très belle. Beau sable et eau turquoise. On y retrouve un peu de bateau amarré ici et là mais ça vient avec le fait qu’on est dans un lieu où la plongée occupe une grande place. Ceux-ci n’empêchent pas d’avoir de bonne baignade. On se retrouve avec de l’eau par-dessus la tête pas trop loin du bord. Avec un peu de nourriture prise au buffet, on peut attirer un banc de poisson rapidement. Étant donné que nous nous trouvions sur place pour la fin de semaine de Pâques, il y avait beaucoup beaucoup de touristes locaux sur la plage. Si vous désirez la tranquillité à la plage, évitez d’y aller à cette période. PUCES DE SABLE : En lisant les commentaires sur ce site, j’étais anxieuse en ce qui concerne les puces de sable car j’avais déjà été piqué assez sévèrement à Cuba. Au Roatan, je n’ai pas été épargné non plus mais c’était moins pire. Je me suis retrouvé avec 7-8 piqûres mais j’appliquais du Dapis gel (en vente libre en pharmacie) en bonne quantité sur mes mollets à tous les soirs et je n’ai pas été incommodé par les démangeaisons. CONCLUSION : J’ai vraiment apprécié mon séjour dans ce resort et je le recommanderais sans hésiter aux amateurs de plongée et aux gens pour qui le luxe n’a pas vraiment d’importance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Les poubelles de la salle de bain sont vidées à tous les jours... Pas de problème d'odeur... C'est certain que pour un numéro 2, on mettait le papier à la toilette ;-)
Pour ce qui est de la plongée avec les requins, je sais qu'ils offrent des possibilités mais je ne peux pas te dire à quel endroit se fait la plongée.
Je te souhaite du bon temps et un bonjour à Marzia et Luis qui travaillent sur le resort ;-)
Ne te gêne pas si tu as d'autres questions.
Bon matin Diane, je viens tout juste de lire ton résumée très très interresant. J'aurais quelques questions pour toi
- As tu un choix pour la chambre (bloc) près du hall ou de la plage.
- Es ce possible d'avoir l'internet dans la chambre.
Je sais que ça fait déja plus d'un an mais pas grave
Merci beaucoup
Chantal
- As tu un choix pour la chambre (bloc) près du hall ou de la plage.
- Es ce possible d'avoir l'internet dans la chambre.
Je sais que ça fait déja plus d'un an mais pas grave
Merci beaucoup
Chantal
Salut Chantal
Pour la chambre, je te suggère de demander une chambre niveau supérieur. Il paraît que c'est mieux pour le bruit. Pour ma part, nous l'avons obtenu et c'était très calme. Pour ce qui est d'internet, tu auras plus de chance si ta chambre est près du lobby. Mon amie avait pris le forfait pour la semaine et elle avait accès de la chambre. Bon voyage ;-)
Pour la chambre, je te suggère de demander une chambre niveau supérieur. Il paraît que c'est mieux pour le bruit. Pour ma part, nous l'avons obtenu et c'était très calme. Pour ce qui est d'internet, tu auras plus de chance si ta chambre est près du lobby. Mon amie avait pris le forfait pour la semaine et elle avait accès de la chambre. Bon voyage ;-)
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses