non j'ai pas de fourgon mais j'ai un collegue qui avait un boxer, nous c'est land rover
selon moi pour la piste, le mercedes al'avantage d'etre facile a renforcer grace au pont arriere, l'ideal est de renforcer les suspension en ajoutant des lames, ensuite si vous pouvez doubler les amorto c'est bien aussi, quelque protection de bas de caisse et devant le dessou du moteur est des barre de direction, les bas de caisse doivent pouvoir servir d'emplacement pour un cric hi lift afin de soulever le vehicule par coté ou arriere avant, et l'arme absolue en cas de plantage, le tirfor avec une ancre terrestre, voila pour moi la prepa que j'opterais, coté moteur peut etre rajouter un ventilo electrique sur le radiateur, a commande du tableau de bord, faire detartrer le radiateur ou en acheter un neuf, etc
a j'oublié un detail... les pneus opter pour la taille la plus grande possible (faut pas que sa frotte quand meme) chez les pneus pour 4x4 mixte il sont renforcé, resiste au dechirure, et possede du grip style bfgoodrich all terrain une ou deux roues de secours ou au moins chambre a air et de quoi reparer, un compresseur efficace ou sinon une bouteille de plongée reformé avec detendeur
apres l'equipement si il y a du sable des plaques a sable, mais ça peut aussi servir de pont pour un trou ou autre, pelle, pioche n'oubliez pas que seul on peut compter que sur son matos,
si c'est pas utile eviter la galerie, ou la charger pas trop car c la galere le balan
bon voyage, bonne reflexion, et bonne meca