Retard d'avion à Colombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai eu un retard de 2h a Colombo (Sri Lanka), ce qui a fait que je n'ai pas pu prendre ma correspondance a Mumbai (en gros je suis arrivée a 1h30 du matin a Mumbai et le vol que je devais prendre à la base était a 1h40) et la compagnie Jet Airways m'a booké sur un autre vol le landemain soit 10h plus tard avec un départ a 12h55 et une arrivée à 17h55. Personne n'est venue nous voir, nous offrir un repas ou quoi que se soit..déjà premier problème! Le deuxième problème est que j'avais un autre avion prévu avec British Airways au départ de Londres pour Toulouse a 14h (je devais arriver normalement a 6h50) que je n'ai pas pu prendre a cause du retard. A mon arrivée à Londres je suis directement allée au comptoir Jet airways pour leur dire que j'avais loupé mon avion pour Toulouse par leur faute, et que je devais donc m'en repayer un pour rentrer. Ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas obligé de me le rembourser, j'ai quand même du me racheter à la dernière minute un vol a 188 livres!

Quel est mon recours possible?

Y a-t-il des textes de loi que je peux faire valoir?

Je vous remercie de votre aide.

Laura
BA Bastien003 Regular ·
Si vous avez voyagé sur des billets séparés, vous n'avez aucun recours!
LA Laurabsk ·
Merci Bastien!

Mais je peux demander quelque chose pour le retard ?
BA Bastien003 Regular ·
Quelle était la compagnie entre Colombo et Mumbai? Vos vols Colombo Mumbai et Mumbai Londres étaient aussi sur 2 billets différents ? Ou un seul et même billet?
LA Laurabsk ·
Oui même compagnie jet Airways pour colombo Mumbai et Mumbai Londres, j'ai juste pris british pour Londres toulouse
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est mon recours possible?

Si vos vols jet airways et british airways sont sur le même billet (ce que je doute), vous avez un recours Si vous avez deux billets séparés, c'est pour votre pomme!

Y a-t-il des textes de loi que je peux faire valoir?

Convention de Montréal, du moment que vous avez un seul et même billet...

Personne n'est venue nous voir, nous offrir un repas ou quoi que se soit..déjà premier problème!

Avez-vous demandé, lorsque on vous a changé votre vol pour 10heures plus tard, si vous aviez le droit à une chambre d'hôtel? si vous aviez le droit à l'accès au lounge? si vous aviez le droit à un bon pour une boisson et un repas? Comment un employé aurait pu savoir (après être passé changer votre vol de continuation) où vous étiez pour vous proposer des rafraîchissements? vous leur avez laissé votre numéro de téléphone?

Cordialement

Cordialement.
LA Laurabsk ·
OK pour les billets.. Oui je suis allée voir quelqu'un de jet Airways à mon arrivée à Mumbai qui m'a juste envoyé bouler..je n'ai peut être pas assez insisté mais ils n'étaient pas vraiment disposé à m'écouter
FE Fexon Globetrotter ·
Oui je suis allée voir quelqu'un de jet Airways à mon arrivée à Mumbai qui m'a juste envoyé bouler..je n'ai peut être pas assez insisté mais ils n'étaient pas vraiment disposé à m'écouter

n'hésitez pas d'évaluer en "négatif" la compagnie jet airways sur le site skytrax (c'est un site où on note le service des compagnies aériennes...)

Vous pouvez aussi écrire un courrier à jet airways expliquant votre déconvenue et l'attitude de l'employé à mumbai, mais je pense qu'ils vont vous envoyer bouler aussi (s'ils daignent vous répondre)

cordialement
LA Laurabsk ·
D'accord je vais faire cela..merci de vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
Convention de Montréal, du moment que vous avez un seul et même billet....

oui devant la justice indienne ... avec un état du préjudice .... bon courage

Mais pour un seul billet ??? si c'est visiblment OK entre Colombo et Londres c'est moins sur a lire la réponse de Londres a Toulouse sinon le rerouting aurait été fait par Jet Airways sur la totalité du voyage a Mumbai

Oui même compagnie jet Airways pour colombo Mumbai et Mumbai Londres, j'ai juste pris british pour Londres toulouse
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
oui devant la justice indienne ... avec un état du préjudice .... bon courage

🤪

Mais pour un seul billet ??? si c'est visiblment OK entre Colombo et Londres c'est moins sur a lire la réponse de Londres a Toulouse sinon le rerouting aurait été fait par Jet Airways sur la totalité du voyage a Mumbai

Je suis tout à fait d'accord Michel, étonnant que Jet Airways a seulement modifié ses propres vols... Est-ce peut-être le fait qu'elle s'est fait bouler?

cordialement

You might also like