bonjour, je souhaite aller au sri lanka et apparemment il y a le choix entre 3 compagnies
SRI LANLAN AIR LIGNES en vol direct
EMIRATES ET QATAR AIR WAYS VOL vol avec escale 5h de plus environ mais qui permet de partager le temps de trajet en2
que me conseillez vous de choisir pour ses prestations, vos expériences
et quelles sont les compagnies ou l'on peut choisir son siège dans l'avionce n'est pas si mal non plus
merci de me faire partagzer votre experience
Soucieux de trouver des billets à moindre coût je me suis reporté cet été sur la Saudi Airlines pour un A/R à Colombo (Sri-Lanka) depuis Paris. Prix archi-compétitif : 550 € au lieu de 800 en moyenne car le vol suppose 7h d'attente à Ryad à l'aller et 10h au retour. C'est beaucoup mais le deal est clair et mon temps n'est pas si précieux....
Vol Paris-Ryad : nickel ! avion à l'heure, personnel serviable, bon, y'a pas d'alcool à bord mais l'on s'en passe...
C'est pour le vol Ryad-Colombo que les choses se corsent au point de devenir parfaitemement inacceptables. Ce vol est principalement utilisé par les Sri-lankais travaillant en Arabie Saoudite qui parfois ont le privilège de rentrer chez eux quelques semaines. Ils sont des centaines à attendre l'avion et nous ne sommes pas plus de 5 ou 6 occidentaux à en faire autant. Voilà qui ne pose aucun problème à priori sauf que le soin qu'apporte la compagnie à ses clients occidentaux ne s'applique pas une seconde aux passagers Sri-Lankais. Ceux-ci continuent d'êtres ostensiblement méprisés par les saoudiens jusqu'à leur descente de l'avion à Colombo autant qu'ils le sont dans leur travail quotidien à Ryad et ailleurs dans les Emirats... Nous avons donc nous-mêmes fait les frais de ce mauvais traitement ce qui n'est pas bien grave en soit mais le soin qu'apporte la compagnie a satisfaire ses clients varie manifestement en fonction de leurs origines ce qui me semble parfaitement scandaleux. Illustrations :
1. Les 7h d'attentes initialement prévues se sont finalement prolongées 12h ! Raison invoquée pour justifier de ce retard de 5h : l'équipage n'est pas là !!! Ok, je veux bien comprendre qu'un problème technique retarde l'avion, ce motif là on ne me l'avait encore jamais sorti et je doute très fortement que la compagnie se permette une telle souplesse au départ d'aéroports européens.
2. L'embarquement est un véritable chaos, pas d'informatique, les boarding pass ne sont donc pas vérifiés et dans l'avion le placement est libre !!! Ca non plus je n'avais encore jamais vu.
3. L'équipage parle aux Sri-lankais de façon extrêmement brutale mais le ton change lorsqu'il s'agit de s'adresser aux quelques touristes occidentaux.
4. L'avion est dans un état douteux. Je ne suis pas expert en aéronautique mais le simple fait de voir la carlingue apparaître derrière les plaintes et revêtements qui tombent ne me rassure pas. Pas davantage que les fixations deffectueuses de mon siège qui bringueballe au moindre mouvement ! Il me paraît parfaitement impossible que cet avion soit autorisé à voyager en Europe ! Là aussi un problème récurent sur les compagnies à problèmes : on garde les meilleurs avions pour les vols vers l'Europe ou les EU et les poubelles continuent de circuler partout ailleurs (Cf Yemenia).
Le retour s'est avéré moins mouvementé, evidemment il n'y avait pour passagers que des européens voire pour le Colombo-Ryad des touristes Saoudiens retrant de leurs vacances. Ah si quand même ! Là aussi c'est une première : les contrôles de la douane Sri Lankaises ne doivent sans doute pas être suffisamment performent car un second contôle vous attend dans la passerelle d'embarquement, mené par l'équipage cette fois ! avec les mêmes droits que n'importe quelle police aux frontières : fouille des sacs, fouille au corps... Bis repetita... Sauf que là, la bouteille d'Arak (alcool srilankais) achetée au dutyfree n'est pas autorisée dans l'avion ! La solution pour pouvoir embarquer c'est de la laisser au personnel de la Saudi à l'aéroprt (qui s'empressera de la mettre à la poubelle puisque comme chacun sait un bon saoudien ne boit pas une goutte d'alcool...).
Une dernière chose, si vous transitez par Ryad plusieurs heures, n'attendez aucune clémence de l'emmigration pour un eventuel visa de sortie de l'aéroport, des gens se le sont vu refusé pour une attente de 18h !!! Et l'aéroport de Ryad c'est pô vraiment drôle... Et puis tant qu'à faire si vous partez en Asie, evitez carrément la Saudi : une éthique abjecte et des avions pourris pour les vols intraasiatiques ! Avec la Saudi, les billets low-coast on enfin trouvé leurs limites à mes yeux !
Vol Paris-Ryad : nickel ! avion à l'heure, personnel serviable, bon, y'a pas d'alcool à bord mais l'on s'en passe...
C'est pour le vol Ryad-Colombo que les choses se corsent au point de devenir parfaitemement inacceptables. Ce vol est principalement utilisé par les Sri-lankais travaillant en Arabie Saoudite qui parfois ont le privilège de rentrer chez eux quelques semaines. Ils sont des centaines à attendre l'avion et nous ne sommes pas plus de 5 ou 6 occidentaux à en faire autant. Voilà qui ne pose aucun problème à priori sauf que le soin qu'apporte la compagnie à ses clients occidentaux ne s'applique pas une seconde aux passagers Sri-Lankais. Ceux-ci continuent d'êtres ostensiblement méprisés par les saoudiens jusqu'à leur descente de l'avion à Colombo autant qu'ils le sont dans leur travail quotidien à Ryad et ailleurs dans les Emirats... Nous avons donc nous-mêmes fait les frais de ce mauvais traitement ce qui n'est pas bien grave en soit mais le soin qu'apporte la compagnie a satisfaire ses clients varie manifestement en fonction de leurs origines ce qui me semble parfaitement scandaleux. Illustrations :
1. Les 7h d'attentes initialement prévues se sont finalement prolongées 12h ! Raison invoquée pour justifier de ce retard de 5h : l'équipage n'est pas là !!! Ok, je veux bien comprendre qu'un problème technique retarde l'avion, ce motif là on ne me l'avait encore jamais sorti et je doute très fortement que la compagnie se permette une telle souplesse au départ d'aéroports européens.
2. L'embarquement est un véritable chaos, pas d'informatique, les boarding pass ne sont donc pas vérifiés et dans l'avion le placement est libre !!! Ca non plus je n'avais encore jamais vu.
3. L'équipage parle aux Sri-lankais de façon extrêmement brutale mais le ton change lorsqu'il s'agit de s'adresser aux quelques touristes occidentaux.
4. L'avion est dans un état douteux. Je ne suis pas expert en aéronautique mais le simple fait de voir la carlingue apparaître derrière les plaintes et revêtements qui tombent ne me rassure pas. Pas davantage que les fixations deffectueuses de mon siège qui bringueballe au moindre mouvement ! Il me paraît parfaitement impossible que cet avion soit autorisé à voyager en Europe ! Là aussi un problème récurent sur les compagnies à problèmes : on garde les meilleurs avions pour les vols vers l'Europe ou les EU et les poubelles continuent de circuler partout ailleurs (Cf Yemenia).
Le retour s'est avéré moins mouvementé, evidemment il n'y avait pour passagers que des européens voire pour le Colombo-Ryad des touristes Saoudiens retrant de leurs vacances. Ah si quand même ! Là aussi c'est une première : les contrôles de la douane Sri Lankaises ne doivent sans doute pas être suffisamment performent car un second contôle vous attend dans la passerelle d'embarquement, mené par l'équipage cette fois ! avec les mêmes droits que n'importe quelle police aux frontières : fouille des sacs, fouille au corps... Bis repetita... Sauf que là, la bouteille d'Arak (alcool srilankais) achetée au dutyfree n'est pas autorisée dans l'avion ! La solution pour pouvoir embarquer c'est de la laisser au personnel de la Saudi à l'aéroprt (qui s'empressera de la mettre à la poubelle puisque comme chacun sait un bon saoudien ne boit pas une goutte d'alcool...).
Une dernière chose, si vous transitez par Ryad plusieurs heures, n'attendez aucune clémence de l'emmigration pour un eventuel visa de sortie de l'aéroport, des gens se le sont vu refusé pour une attente de 18h !!! Et l'aéroport de Ryad c'est pô vraiment drôle... Et puis tant qu'à faire si vous partez en Asie, evitez carrément la Saudi : une éthique abjecte et des avions pourris pour les vols intraasiatiques ! Avec la Saudi, les billets low-coast on enfin trouvé leurs limites à mes yeux !
Bonjour,
qui a voyagé avec cette compagnie pour se rendre à Colombo? Qu'en pensez vous? Horaires? Repas? Fiabilité? Confort?
merci😉
qui a voyagé avec cette compagnie pour se rendre à Colombo? Qu'en pensez vous? Horaires? Repas? Fiabilité? Confort?
merci😉
Bonjour,
Nous souhaitons partir au mois d'août 2018 au Sri Lanka.
N'ayant jamais été en Asie, j'ai commencé à regarder les Compagnies Aériennes : je vois Air India, Koweit Airlines...
Les tarifs sont très différents : y a t'il des compagnies que vous ne conseilleriez pas.
Je sais que Qatar Airways est très bien mais c'est beaucoup plus cher, en tout cas pour l'instant.
Merci
bonjour,
je viens de trouver un vol paris-bangkok avec sri lanka airlines a un prix tres interressant. évidament il y a éscale a colombo. Comment faire pour garder ce prix interressant , mais au lieux de juste une escale , y faire un stop- over de quelques jours???? merci d'avance!!
eog
je viens de trouver un vol paris-bangkok avec sri lanka airlines a un prix tres interressant. évidament il y a éscale a colombo. Comment faire pour garder ce prix interressant , mais au lieux de juste une escale , y faire un stop- over de quelques jours???? merci d'avance!!
eog
Bonjour,
Je n'ai toujours pas pris nos billets d'avion pour le SL (14/1 - 3/2/2011) surveillant les prix jour après jour, la Sri Lancan est très élevée pour notre budget... que pensez-vous de la Royal Jordanian ? deux personnes ont signalé de gros retards, manqué la correspondance... est-ce courant ? nous n'aurions pas très envie de nous retrouver en escale forcée à Riyad, comme l'a raconté quelqu'un récemment (nous sommes 3 femmes ), ne vaut il pas mieux dépenser un peu plus et partir avec Emirates ? Merci de me donner votre avis, votre expérience.
Je n'ai toujours pas pris nos billets d'avion pour le SL (14/1 - 3/2/2011) surveillant les prix jour après jour, la Sri Lancan est très élevée pour notre budget... que pensez-vous de la Royal Jordanian ? deux personnes ont signalé de gros retards, manqué la correspondance... est-ce courant ? nous n'aurions pas très envie de nous retrouver en escale forcée à Riyad, comme l'a raconté quelqu'un récemment (nous sommes 3 femmes ), ne vaut il pas mieux dépenser un peu plus et partir avec Emirates ? Merci de me donner votre avis, votre expérience.
Bonjour,
Nous prévoyons de terminer notre voyage par quelques jours autour de Trincomalee, et, pour gagner du temps, de rejoindre Colombo au dernier moment. J'ai trouvé le vol Trincomalee-Colombo opéré par Helitours. Super dans l'idée mais nous avons besoin d'être rassurés car nous prenons notre vol retour en France le soir même…
Est-ce que les horaires sont fiables, pas de risque d'annulation ? A l'arrivée à l'aéroport militaire de Colombo, est-il possible de trouver un chauffeur (j'ai lu que la zone était plutôt déserte…) ?
D'avance, merci de vos retours d'expérience !
Estelle
Bonjour à tous,
Nous avons besoin de votre aide car on se perd dans tous les vols !!
Nous sommes deux personnes de -25 ans, nous partons en septembre 2014 pour le sri lanka pour 13 jours et on aimerais faire 3 jours au Maldives. sa nous fais donc 16 jours de circuit et 2 jours en plus pour l'avion aller et retour donc en tout 18 jours du 1 au 18 septembre (dates flexibles de 3-4 jours). Je suis entrain de regarder les vols je ne sais pas si il est mieux de faire : Prix pour 2 maxi tout compris 1500e/1600e maxi !!
Proposition n°1 : Toulouse-male Male -Colombo Colombo Toulouse
Proposition n°2 Toulouse-colombo Colombo-male Male-Toulouse
Proposition n° 3 passer par d'autre villes que toulouse ?
Quand je fais des comparaison de vols, on me proposer plusieurs compagnie comme saudi, emirates, turkish, sri lanka airline...quel est le mieux au moins cher ? dois je faire une Multi -destination ou acheter un par un ? Voila il faut un bon rapport qualité prix avec peu d'escales et pas trop longue et savoir si on peut faire les Maldives ou si on reste uniquement avec notre prix a faire Toulouse-colombo (1300e/2) ?
Merci Sophie et kevin
Nous avons besoin de votre aide car on se perd dans tous les vols !!
Nous sommes deux personnes de -25 ans, nous partons en septembre 2014 pour le sri lanka pour 13 jours et on aimerais faire 3 jours au Maldives. sa nous fais donc 16 jours de circuit et 2 jours en plus pour l'avion aller et retour donc en tout 18 jours du 1 au 18 septembre (dates flexibles de 3-4 jours). Je suis entrain de regarder les vols je ne sais pas si il est mieux de faire : Prix pour 2 maxi tout compris 1500e/1600e maxi !!
Proposition n°1 : Toulouse-male Male -Colombo Colombo Toulouse
Proposition n°2 Toulouse-colombo Colombo-male Male-Toulouse
Proposition n° 3 passer par d'autre villes que toulouse ?
Quand je fais des comparaison de vols, on me proposer plusieurs compagnie comme saudi, emirates, turkish, sri lanka airline...quel est le mieux au moins cher ? dois je faire une Multi -destination ou acheter un par un ? Voila il faut un bon rapport qualité prix avec peu d'escales et pas trop longue et savoir si on peut faire les Maldives ou si on reste uniquement avec notre prix a faire Toulouse-colombo (1300e/2) ?
Merci Sophie et kevin
bonjour,
pour info, depuis quelques jours la compagnie aérienne Emir.... est très bien placée pour les billets d'avion pendant les vacances scolaires de février 2014 (580€) et en plus, à ce tarif, on voyage sur l'A380 et les horaires sont bien (à mon goût).
pour info, depuis quelques jours la compagnie aérienne Emir.... est très bien placée pour les billets d'avion pendant les vacances scolaires de février 2014 (580€) et en plus, à ce tarif, on voyage sur l'A380 et les horaires sont bien (à mon goût).
Bonjour, je recherche un vol direct Paris Colombo pour janvier 2019, mais il n'y a que des vols avec escale, est ce que je m'y prends trop tôt?
Est ce qu'il faut privilégier Sri lanka airlines ou air india? Merci!
bonjour,
j'ai pris un bille PARIS cdg vers COLOMBO AU SRI LANKA par QATAR AIRWAYS et je vais prendre une correspondance MONTPELLIER PARIS par AIR FRANCE.
puis-je enregistrer mes colis en départ de Montpellier direct COLOMBO car j'aurai 2h15 minutes entre l’atterrissage et le décollage?
MERCI de bien me répondre, c'est urgent
Bonjour,
Nous souhaitons passer 4 nuits aux Maldives depuis le Sri Lanka. Connaissez-vous une compagnie aérienne bon marché qui fasse ce trajet ?
Merci !
Nous souhaitons passer 4 nuits aux Maldives depuis le Sri Lanka. Connaissez-vous une compagnie aérienne bon marché qui fasse ce trajet ?
Merci !
bonjour,
je voulais simplement vous informer d'une super promo pour aller au sri lanka au mois d'aout prochain : 347€ aller-retour paris colombo avec saudi airlines avec quand même une escale de 6 heures à Jeddah (arabie saoudite), mais c'est rien par rapport aux 400€ de différence qu'on peut trouver ailleurs. par contre je cherche des billets par cher pour aller aux maldives, peut être qu'on peut y aller par bateau de colombo ? et me dire sur quelle ile aller avec un bon rapport qualité prix : nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 3 à 14 ans.
merci pour vos réponses
je voulais simplement vous informer d'une super promo pour aller au sri lanka au mois d'aout prochain : 347€ aller-retour paris colombo avec saudi airlines avec quand même une escale de 6 heures à Jeddah (arabie saoudite), mais c'est rien par rapport aux 400€ de différence qu'on peut trouver ailleurs. par contre je cherche des billets par cher pour aller aux maldives, peut être qu'on peut y aller par bateau de colombo ? et me dire sur quelle ile aller avec un bon rapport qualité prix : nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 3 à 14 ans.
merci pour vos réponses
Bonjour, j'ai un billet d'avion pour Kiev à Colombo par Air Arabia et un billet pour Colombo à Malé (Maldives) par Air Sri Lanka.
Je voudrais savoir si je peux depuis Kiev faire enregistrer mes 2 billets de manière à ne pas franchir la douane à Colombo (rester en zone transit) et ne pas récupérer mes bagages également à Colombo.
Le but étant de récupérer les bagages directement à Malé (Maldives).
Merci pour vos réponses, c'est assez urgent. Amicalement.
Merci pour vos réponses, c'est assez urgent. Amicalement.
Petit compte-rendu d'un vol Paris-Colombo, via Ryad et Jeddah, avec la Saudia (7-8.2013).
Aller : CDG (11h25) > Ryad (18h50 -1h55) > Colombo (10h00). Retour : Colombo (11h45) > Ryad (14h20 - 15h05) > Jeddah (16h45 - 1h05) > CDG (6h00).
Choix de la Saudia
- Tarif très attractif : 2 100 € A/R pour deux adultes et un enfant en plein été. Soit bien moins que les autres compagnies à cette époque. - Horaires intéressants qui évitent une arrivée nocturne à Colombo comme c'est le cas avec beaucoup d'autres compagnies. Escales un peu longues mais supportables. - Plus une certaine curiosité notamment par rapport à tout ce qu'on peut lire de contradictoire sur cette compagnie et les escales en Arabie Saoudite.
Questions récurrentes
- Faut-il un visa pour le transit en Arabie Saoudite ? : non, dès lors qu'on ne dépasse pas en théorie 18 heures sur place. - Peut-on sortir de l'aéroport lors du transit ? : non et aucune chance d'avoir un visa tourisme qui n'existe pas. - Peut-on apporter de l'alcool (par exemple acheté au départ en duty) dans son bagage à main : non, c'est confiscation assurée. - Y a-t-il une tenue spécifique à avoir, notamment pour les femmes, lors du transit ? : pas vraiment; c'est simplement une question de bon sens. On voit aussi bien quelques touristes en décolleté, jupe courte ou short que d'autres avec foulard & co aux escales de Ryad ou Jeddah. Même s'il n'y a aucun problème (à l'occasion quelques regards pour les premières), un juste milieu est quand même préférable. - Un transit en Arabie Saoudite est-il différent de ceux dans d'autres pays ? : non; il y a pire aussi bien que mieux ailleurs dans le monde. - Des repas sont-ils servis à bord des avions pendant le Ramadan ? : oui.
Les vols
- La Saudia est membre de Skyteam depuis 2012; l'enregistrement à Roissy est d'ailleurs effectué par du personnel Air France/Skyteam. - L'ensemble des vols a été effectué en B777 avec 90% de touristes de/vers la France et 90% de Srilankais de/vers Colombo.
Au niveau service à bord : Il est clair que la Saudia n'a pas de problèmes financiers, le service est très bon pour ce qui est de la classe Eco. Assez bon choix de divertissements sur écran individuel avec toujours quelques films en français. Au niveau repas (y compris en période de Ramadan) un menu imprimé est distribué en début de vol. Repas et petit déj. variés et copieux, plus une boite repas gratuite distribuée à l'aéroport lors du transit aux aéroports.
Spécificités des vols Saudia : Pas d'alcool ni de Coca à bord. Un coin prière est à dispo en queue d'appareil. Une sourate du Coran est récitée avant le décollage de l'avion. Censure permanente au niveau des films pour tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam version saoudienne. Les mots chrétiens (ou en rapport avec d'autres religions), alcool, porc, etc, sont ainsi systématiquement floutés à l'écran lorsqu'un film est en VO...
Les transits
A la sortie des appareils on est dirigé vers la zone d'embarquement du vol suivant. C'est simple et rapide.
Aéroport de Ryad : Moderne et relativement agréable (mais c'est pas Dubai) avec un bon duty (prix des cigarettes défiant toute concurrence !) et deux zones fumeurs. Les euros sont acceptés à un taux normal aux bars et boutiques (rendu de monnaie en riyals ou parfois en euros). Nombreuses prises (type US et français) pour recharger ses appareils. Accès Internet gratuit mais code d'accès envoyé par SMS.
Aéroport de Jeddah : Petit et austère comparé à Ryad. Pas de zone fumeur et juste quelques prises au format US pour recharger ses appareils Idem que Ryad pour ce qui est du reste.
Conclusion
Si certains semblent hésitants à utiliser la Saudia, la compagnie n'en demeure pas moins très bonne, avec un service de qualité (mais c'est pas la Qatar ou Emirates non plus) et surtout un excellent rapport qualité-prix. Elle est souvent d'ailleurs la moins chère sur nombre de ses destinations. Quant aux transits via l'Arabie Saoudite, ils ne sont pas pires que bien d'autres ailleurs dès lors qu'on évite les quelques vols où l'attente peut durer un peu trop. Bref, la Saudia est à conseiller.
Aller : CDG (11h25) > Ryad (18h50 -1h55) > Colombo (10h00). Retour : Colombo (11h45) > Ryad (14h20 - 15h05) > Jeddah (16h45 - 1h05) > CDG (6h00).
Choix de la Saudia
- Tarif très attractif : 2 100 € A/R pour deux adultes et un enfant en plein été. Soit bien moins que les autres compagnies à cette époque. - Horaires intéressants qui évitent une arrivée nocturne à Colombo comme c'est le cas avec beaucoup d'autres compagnies. Escales un peu longues mais supportables. - Plus une certaine curiosité notamment par rapport à tout ce qu'on peut lire de contradictoire sur cette compagnie et les escales en Arabie Saoudite.
Questions récurrentes
- Faut-il un visa pour le transit en Arabie Saoudite ? : non, dès lors qu'on ne dépasse pas en théorie 18 heures sur place. - Peut-on sortir de l'aéroport lors du transit ? : non et aucune chance d'avoir un visa tourisme qui n'existe pas. - Peut-on apporter de l'alcool (par exemple acheté au départ en duty) dans son bagage à main : non, c'est confiscation assurée. - Y a-t-il une tenue spécifique à avoir, notamment pour les femmes, lors du transit ? : pas vraiment; c'est simplement une question de bon sens. On voit aussi bien quelques touristes en décolleté, jupe courte ou short que d'autres avec foulard & co aux escales de Ryad ou Jeddah. Même s'il n'y a aucun problème (à l'occasion quelques regards pour les premières), un juste milieu est quand même préférable. - Un transit en Arabie Saoudite est-il différent de ceux dans d'autres pays ? : non; il y a pire aussi bien que mieux ailleurs dans le monde. - Des repas sont-ils servis à bord des avions pendant le Ramadan ? : oui.
Les vols
- La Saudia est membre de Skyteam depuis 2012; l'enregistrement à Roissy est d'ailleurs effectué par du personnel Air France/Skyteam. - L'ensemble des vols a été effectué en B777 avec 90% de touristes de/vers la France et 90% de Srilankais de/vers Colombo.
Au niveau service à bord : Il est clair que la Saudia n'a pas de problèmes financiers, le service est très bon pour ce qui est de la classe Eco. Assez bon choix de divertissements sur écran individuel avec toujours quelques films en français. Au niveau repas (y compris en période de Ramadan) un menu imprimé est distribué en début de vol. Repas et petit déj. variés et copieux, plus une boite repas gratuite distribuée à l'aéroport lors du transit aux aéroports.
Spécificités des vols Saudia : Pas d'alcool ni de Coca à bord. Un coin prière est à dispo en queue d'appareil. Une sourate du Coran est récitée avant le décollage de l'avion. Censure permanente au niveau des films pour tout ce qui n'est pas conforme à l'Islam version saoudienne. Les mots chrétiens (ou en rapport avec d'autres religions), alcool, porc, etc, sont ainsi systématiquement floutés à l'écran lorsqu'un film est en VO...
Les transits
A la sortie des appareils on est dirigé vers la zone d'embarquement du vol suivant. C'est simple et rapide.
Aéroport de Ryad : Moderne et relativement agréable (mais c'est pas Dubai) avec un bon duty (prix des cigarettes défiant toute concurrence !) et deux zones fumeurs. Les euros sont acceptés à un taux normal aux bars et boutiques (rendu de monnaie en riyals ou parfois en euros). Nombreuses prises (type US et français) pour recharger ses appareils. Accès Internet gratuit mais code d'accès envoyé par SMS.
Aéroport de Jeddah : Petit et austère comparé à Ryad. Pas de zone fumeur et juste quelques prises au format US pour recharger ses appareils Idem que Ryad pour ce qui est du reste.
Conclusion
Si certains semblent hésitants à utiliser la Saudia, la compagnie n'en demeure pas moins très bonne, avec un service de qualité (mais c'est pas la Qatar ou Emirates non plus) et surtout un excellent rapport qualité-prix. Elle est souvent d'ailleurs la moins chère sur nombre de ses destinations. Quant aux transits via l'Arabie Saoudite, ils ne sont pas pires que bien d'autres ailleurs dès lors qu'on évite les quelques vols où l'attente peut durer un peu trop. Bref, la Saudia est à conseiller.
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de la compagnie Sri Lanka Airlines ? J'ai entendu dire qu'il y avait souvent beaucoup de retard!
Bonjour :-)
J'aurais souhaité avoir des conseils sur un futur voyage que je prépare et où la correspondance me paraît difficilement réalisable...
je m'explique : billet pour un vol Bordeaux/Colombo (au Sri Sanka) avec une escale de 2h05 à Paris CDG (où il faut changer de terminal : T2f -> T1). Le 1er vol s'effectue avec Air France et le second avec Srilankan Airlines ce qui implique que je dois récupérer mes bagages lors de l'escale car les deux compagnies n'ont pas d'accord ou autre alliance... je n'en sais pas plus.
Il faut que je me présente 1h avant pour l'enregistrement du vol Paris/ Colombo. Cela me laisse 1h pour :
- sortir de l'avion
- aller chercher mes bagages
- sortir du T2f
- prendre la navette pour le T1
- m'enregistrer et enregistrer mes bagages
-...
Ma question est la suivante : est-ce mission impossible ??
Le service client d'Air France me dit que c'est largement réalisable mais j'ai un doute...
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Bonjour à tous.
Dans quelques jours, je vais acheter mon billet pour Colombo mais j'hésite encore entre trois compagnie.
Le plus avantageux économiquement (717€) est Sri Lankan Airlines. De plus, il est direct mais j'ai lu des post qui me refroidisse un peu notamment concernant le surbooking, les retards et le confort. Comme les avis que j'ai lus date de 2012, j'aimerais savoir si cela a évolué positivement ou non.
Ensuite il y a un billet avec Emirates à 761€. A l'aller une escale de 2h15 à Dubaï. Au retour, je ne comprends pas du tout : depart 20h30 de colombo, arrivée Malé 20h30, il note escale technique d'1h20 mais le départ de Male est toujours 20h30. 2e excale à Dubai de 2h05 à 3h20
Enfin j'ai trouvé un billet avec Qatar Airways à 773€. A l'aller une escale de 2h50 à DOha de 5h30 à 8h20 et au retour une escale de 1h55 de 23h45 à 1h40.
Sinon, j'ai vu un billet avec Oman Air à 532€ avec une escale d'1h40 à Mascarate à l'aller et une escale de 2h40 au retour. Le seul probleme c'est le départ à 9h le matin contrairement aux autres précedemment cité (donc une journée au sri lanka en moins...)
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ? De plus, si vous avez voyage RECEMMENT avec Sri Lankan Airlines, j'aimerais avoir votre avis (positif ou négatif). Merci beaucoup
Alexandra
Dans quelques jours, je vais acheter mon billet pour Colombo mais j'hésite encore entre trois compagnie.
Le plus avantageux économiquement (717€) est Sri Lankan Airlines. De plus, il est direct mais j'ai lu des post qui me refroidisse un peu notamment concernant le surbooking, les retards et le confort. Comme les avis que j'ai lus date de 2012, j'aimerais savoir si cela a évolué positivement ou non.
Ensuite il y a un billet avec Emirates à 761€. A l'aller une escale de 2h15 à Dubaï. Au retour, je ne comprends pas du tout : depart 20h30 de colombo, arrivée Malé 20h30, il note escale technique d'1h20 mais le départ de Male est toujours 20h30. 2e excale à Dubai de 2h05 à 3h20
Enfin j'ai trouvé un billet avec Qatar Airways à 773€. A l'aller une escale de 2h50 à DOha de 5h30 à 8h20 et au retour une escale de 1h55 de 23h45 à 1h40.
Sinon, j'ai vu un billet avec Oman Air à 532€ avec une escale d'1h40 à Mascarate à l'aller et une escale de 2h40 au retour. Le seul probleme c'est le départ à 9h le matin contrairement aux autres précedemment cité (donc une journée au sri lanka en moins...)
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ? De plus, si vous avez voyage RECEMMENT avec Sri Lankan Airlines, j'aimerais avoir votre avis (positif ou négatif). Merci beaucoup
Alexandra
Bonjour à tous,
je prévois un voyage au sri lanka en janvier pour 3 semaines, voire un mois. Je voulais vous demander si quelqu'un avait des conseils pour acheter un billet d'avion pas trop cher ... Je cherche sur internet, mais je me demandais si passer par une agence pouvait avoir des avantages ? si quelqu'un a effectué un voyage de ce type et peux me renseigner, ce serait bien aimable !!!
A bientôt, merci
je prévois un voyage au sri lanka en janvier pour 3 semaines, voire un mois. Je voulais vous demander si quelqu'un avait des conseils pour acheter un billet d'avion pas trop cher ... Je cherche sur internet, mais je me demandais si passer par une agence pouvait avoir des avantages ? si quelqu'un a effectué un voyage de ce type et peux me renseigner, ce serait bien aimable !!!
A bientôt, merci
bonjour a tous
je projette le sri lanka pour l hiver prochain et les prix des vols ne sont pas encore affichés (trop tot pour fevrier)
donc voila je voulais faire un petit sondage pour savoir combien vous aviez payé vos billets pour ceux qui y sont allés a cette période et avec quelle compagnie
merci d avance
stef
Bonjour,
Des personnes auraient-elles des avis récent sur la compagnie Qatar Airways. Après de nombreuses recherches sur le WEB je tombe sur plusieurs problèmes d'escale à Doha et d'avions manqués.
Nous partons au Sri Lanka en juillet au départ de Genève via Doha.
Merci pour vos retours d'expériences.
Des personnes auraient-elles des avis récent sur la compagnie Qatar Airways. Après de nombreuses recherches sur le WEB je tombe sur plusieurs problèmes d'escale à Doha et d'avions manqués.
Nous partons au Sri Lanka en juillet au départ de Genève via Doha.
Merci pour vos retours d'expériences.
Bonjour à tous,
je prépare notre 1 er voyage au SRI LANKA pour Juillet 2018
1) J'ai trouvé un vol sur Air India avec une escale d'1 h seulement, au retour à Delhi
je pense que le timing doit être juste !! qqn a t-il déjà fait ce vol ? ou quelle autre Cie ?
2) d'autre part, avez- vs des adresses de petits hôtels, pas de resort ! (aux mains de l'armée, apparemment ! )
3) Visa: combien de temps avant faut -il le demander ? 2 mois ?
merci pour vos réponses ! Nelly
je prépare notre 1 er voyage au SRI LANKA pour Juillet 2018
1) J'ai trouvé un vol sur Air India avec une escale d'1 h seulement, au retour à Delhi
je pense que le timing doit être juste !! qqn a t-il déjà fait ce vol ? ou quelle autre Cie ?
2) d'autre part, avez- vs des adresses de petits hôtels, pas de resort ! (aux mains de l'armée, apparemment ! )
3) Visa: combien de temps avant faut -il le demander ? 2 mois ?
merci pour vos réponses ! Nelly
Bonjour,
Si vous partez avec un Tour Operator, vous n'aurez pas le choix ce sera Quatar et là d’emblée vous aurez le mauvais cheval. Pourquoi ?
On va raisonner en heure locale du départ.
Vol QR 40
Départ CDG à 15 H..............Arrivée Doha à 21h 30 (heure Paris) vol en A380 (confortable) repas servi (bon pas épicé).
Vol QR664
Départ de Doha à 23 h55 (heure de Paris) vol en Boeing 777 ( sièges plus étroits). Une heure après le décollage, alors que vous vous apprêtez à dormir; branle bas de combat, on commence à servir le repas (avec apéro) complet . Donc pendant 1h30, impossible de dormir. A 2h30 vous allez essayer de dormir, mais le personnel de bord se désintéresse des passagers et ne fait pas fermer les rideaux des hublots .Résultat 1h plus tard il fait grand jour dans l'avion. Ça tombe bien il commence sa descente. 1 h avant l’atterrissage en guise de petit déjeuner on vous propose un verre d'eau fraiche ou un jus d'orange. (Durée du vol 4h55)
Donc nuit blanche + 4h30 de décalage horaire, vous voilà d'attaque.
Pour le retour même procédé . Vol QR 669 départ à 3h locale du matin, à 4h 10 on me réveillait pour savoir si je voulais du poulet ou du bœuf et à l'arrivée à Doha 5h40 plus tard pour le petit déjeuner ce fut comme à l'aller verre d'eau ou jus d'orange.
Les stewards et hôtesses semblaient pour quelques uns avoir des difficultés de compréhension en Anglais, mais ce ne fut pas le plus important.
Bonjour, je pars cet été au Sri Lanka . Turkish Airlines fait des billets à 739 € pour un depart mi juillet et retour fin aout. Cela me parait tout à fait correct comme prix. Mais comme je n ai jamais vérifié avant, je compte sur vos avis d experts😉 , de ceux qui, partent l été comme moi, en periode scolaire, car sinon, j imagine bien , qu hors vacances scolaires, on peut trouver plus bas....
Merci
Isa
Bonjour,
Nous envisageons un voyage au Sri Lanka. Les prix démarrent à 300 euros avec Saudi Arabian Airlines et 700 avec d'autres compagnies. Quelqu'un a-t-il voyagé récemment sur cette compagnie aérienne? Je n'ai trouvé que des posts assez anciens mais il y a eu une alliance avec Air France entre temps. Merci pour vos réponses!
Marianne
Salut, Je compte partir au Sri Lanka vers mi-octobre et les vols les moins chers sur internet sont sur la Royal Jordanian et Kuwait Airways, connaissez-vous ces compagnies? qu'en pensez-vous?laquelle choisir??? Merci d'avance
Hello,
je suis en train de regarder des billets d'avion pour le mois de mars pour le sri lanka et je tombe sur cette compagnie deux fois moins cher que les autres? Que vaut elle? Sachant que je voyage avec un enfant de moins de deux ans? et avec deux femmes?
je suis en train de regarder des billets d'avion pour le mois de mars pour le sri lanka et je tombe sur cette compagnie deux fois moins cher que les autres? Que vaut elle? Sachant que je voyage avec un enfant de moins de deux ans? et avec deux femmes?
JE pars au SRI LANKA en decembre 2013, avec leur compagnie nationale , est elle une bonne compagnie? A vez vous deja pris cette compagnie? J'ai vu pas mal de forums qui disent qu'il y a pas mal de retard. J'attends vos réponses.Merci
Bonjour,
Qui a récemment voyager vers Colombo avec cette compagnie ?
Qui a récemment voyager vers Colombo avec cette compagnie ?







