Retard de bagages et indemnisation sur Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis partie en vacances en Sicile fin mai et j'ai rencontré un problème avec mon bagage à l'arrivée à l'aéroport de Palerme, celui ci n'était pas sur le tapis bagages. Je suis arrivée un samedi et j'ai pu récupérer mon bagage le jeudi suivant, je suis restée six jours sans mes affaires ! A Palerme il nous a été indiqué que nous pouvions dépensé 50e maximum par jour et par personne pendant trois jours pour acheter des affaires de première nécessité. Maintenant, après mon courrier de réclamation, la compagnie ne veut même pas me rembourser 150 euros ! Je n'arrive pas à trouver sur leur site internet des informations concernant le remboursement des frais engagés, encore moins le montant limite. Si quelqu'un a rencontré le même problème de retard de bagages, merci de me dire ce que la compagnie a bien voulu vous rembourser. Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Maintenant, après mon courrier de réclamation, la compagnie ne veut même pas me rembourser 150 euros !

Petite question annexe c'etait un simple courrier ou il y etait joint les justificatifs des dépenses
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mapuche13 ·
Bonjour, Non ce n'était pas un simple courrier, j'ai envoyé les copies des justificatifs comme demandé ainsi que les autres documents demandés (carte embarquement...) avec une belle lettre expliquant la situation et mon mécontentement. La personne d'Alitalia qui gère les remboursements m'a dit au téléphone que c'est seulement la moitié des frais engagés qui sera remboursée, c'est la politique de la compagnie, ce n'est pas ce qui m'a été dit au service litiges bagages de Palerme ! Je n'arrive pas à trouver l'information sur internet, impossible de joindre le service d' Alitalia à Paris qui s'occupe de tout ça, on peut les contacter seulement par mail ou courrier postal.
MA Macaron95 Veteran ·
à partir du moment où tu n'as aucun écrit sur tes droits et le montant autorisé, tu as pris un risque de dépenser autant

tu n'as pas payé avec une mastercard gold ou une visa premier ?
MA Mapuche13 ·
En gros la compagnie a une excuse pour ne pas payer ! C'est un peu facile et pas sérieux du tout ! Effectivement on ne m'a pas remis de papier indiquant le montant autorisé de dépense, il était seulement indiqué la procédure à suivre pour se faire rembourser mais rien concernant les montants, c'est pour cela que j'ai demandé cette précision à la personne qui a traité le litige à l'aéroport de Palerme et elle m'a dit, 50 e par jour et par personne maximum trois jours, mais bien sûr je n'ai pas de papier "officiel" de la compagnie. J'ai contacté Amex qui va me rembourser juste un achat car je ne savais pas mais si j'avais payé tous mes achats avec cette carte j'aurai été bien dédommagée, bon à savoir pour la prochaine fois.

Similar discussions

You might also like