Retard et remboursement avec SkyEurope Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Autant le site web de Skyeurope est bien fichu, autant la compagnie n'a pas l'air d'assurer un max...

Bien sur, mon avis est un peu precipite puisque j'ai pris une seule fois leur service. Un vol Vienne-Bucarest que j'ai change 4 heures avant le depart. Il etait prevu 3 jours plus tard et j'ai du l'avancer pour le jour-meme 4 heures avant le depart. Pas de pb sur le site web, un supplement de 300 euros par personne en plus des 100 et quelques deja payes.

Probleme : lors de l'enregistrement, le vol risque d'etre annule ou il aura un important retard. Combien, ils ne savent pas mais au moins 2 h. Le vol est finalement annonce partant pour 22h30 (3h de retard). A 22h10, il est annonce partant a 23h30 (+ de 4h de retard), personne ne nous tient informe a part l'ecran de depart des avions, pas de boisson rafraichissante proposee, pas de nourriture, personne n'est la jusqu'a l'embarquement.

A l'embarquement, je demande aux hotesses la raison du retard. "l'avion a eu du retard a ... ?" l'autre hotesse repond "... a bruxelles". Je demande, ce n'est pas un probleme avec l'avion lui-meme. "non, non !"

Durant le vol, le capitaine s'excuse du retard : l'avion a ete remplace a Bruxelles... 😕

On nous a servi uniquement un verre d'eau durant le vol, rien d'autre n'a ete propose... 😠

Le vol en lui-meme s'est bien deroule, l'avion s'est pose en douceur - une des meilleures fois qu'il m'ait ete donnee de voir et pourtant ce n'etait pas un avion de 1ere generation.

Je vais ecrire a SkyEurope pour me plaindre du manque de service en me servant de leurs conditions generales : pas de proposition d'autres avions, pas de propostion de remboursement, aucun service car apres 4 h, cela devient obligatoire d'apres la loi europeenne. On verra ce qu'ils en disent et je posterai leur reponse (s'il y a) sur le forum.

Je n'ai jamais eu de retard aussi important, comment ca se passe avec le remboursement du diner ? J'ai paye avec une carte Visa internationale (pas Premier). Est-ce que c'est a Visa de rembourser ou a SkyEurope ?

Merci pour vos conseils.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit le moment de les accabler....

Michel
OU Outsider73 ·
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit le moment de les accabler....

Michel

Mon but n'est pas d'accabler, c'est juste de dire mon impression personnelle ; j'ai lu plusieurs temoignages de personnes satisfaites qui n'ont eu aucun retard sur cette compagnie. De meme, je peux dire que Air Berlin (Lauda) etait vraiment sensationnel pour du low-cost : hotesses framboises (essayez, vous comprendrez), repas et boissons gratuites, et aucun probleme. Maintenant et comme toujours, impossible de generaliser...

Quoi qu'il en soit, si je peux me faire rembourser mes 20 euros de repas, au vu des 700 euros pour le voyage, pourquoi devrais-je dire non ? C'est le but des assurances non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Votre carte ne vous assure pas contre cela. Que vous ayez payé avec ou non.

Michel
OU Outsider73 ·
Re...

Votre carte ne vous assure pas contre cela. Que vous ayez payé avec ou non.

Michel

Merci Michel,

Vous avez tout a fait raison, je viens enfin de trouver sur le site web de ma banque que je ne suis pas couvert car ma carte est trop "simple". Eh oui, on a ce qu'on paie...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

N'ayez pas trop de regrets ; je doute qu'une carte plus chère vous ait couvert contre ce risque de toutes façons.

Michel

Similar discussions

You might also like