Rethymnon ou Chania pour terminer notre road trip en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir, Nous partons 3 semaines en octobre pour un road trip dans l'ouest de la Crète. L'itinéraire est bouclé, j'hésite juste pour la fin. Notre avion arrive et repart de Chania. A l'aller, nous arrivons un soir et y passons 3 nuits. Nous louons la voiture le jour où nous quittons Chania. Au retour, nous reprenons l'avion un mardi soir et j'hésite à passer les 2 dernières nuits à Rethymnon ou l'avant-dernière à Rethymnon et la dernière à Chania.

Nous aurons sans doute quelques souvenirs, cadeaux à acheter. Laquelle des 2 villes offre le plus de choix ?

Y a t'il des parkings gratuits pas loin du centre à Rethymnon et à Chania ?

Ou vaut-il mieux rendre la voiture à Rethymnon pour économiser 2 jours de location et faire le trajet Rethymnon -Chania (ville ou aéroport selon qu'on y passe notre dernière nuit ou pas) en bus ? J'attends vos conseils pour réserver ces 2 dernières nuits 😉

Claire
claireloise
AN Anasthasie Veteran ·
Sérieux, si c'est pour octobre, il n'y a rien à réserver. Décidez sur place en fonction de vos envies et de ce que vous aurez fait en arrivant. Je ne comprendrai jamais qu'on veuille se rajouter des contraintes quand on est en vacances, on en a bien assez tout le reste de l'année avec le boulot, les impôts, la gestion du quotidien...
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Je comprends votre remarque, j'ai longuement hésité avant de penser à réserver. Mais nous avons, en 2011-2012 voyagé en famille pendant 6 mois, sans réservations. Alors, c'est vrai que, même si l'itinéraire était +/- tracé, nous avons souvent changé nos plans. Mais nous avons aussi perdu beaucoup de temps, à chaque étape, pour trouver un logement, même si les offres abondaient à chaque descente de bus. Ce n'était pas grave, nous avions le temps, et un petit budget qui faisait qu'on se contentait de peu. Nous avons aussi, plus tard, voyagé en (vieux) mobilhome, privilégiant la liberté au confort. Ici, c'est différent. Je n'ai pas juste envie d'avoir une chambre, mais un logement ayant du charme, ... et je n'ai pas envie de passer du temps à le chercher. Nous restons en moyenne 3 nuits à chaque endroit, sur un territoire relativement petit (l'ouest), donc on devrait bien pouvoir profiter de chaque étape.

Mais tout ça ne réponds pas à mes questions...😉

Claire
claireloise
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Claire,

L'itinéraire est bouclé

Super ! 🙂

Au retour, nous reprenons l'avion un mardi soir et j'hésite à passer les 2 dernières nuits à Rethymnon ou l'avant-dernière à Rethymnon et la dernière à Chania.

Comme tu auras déjà passé 3 nuits à Chania, je passerais les deux dernières nuits à Rethymnon. Comme ton vol a lieu le soir, tu as toute la journée pour rejoindre Chania.

Nous aurons sans doute quelques souvenirs, cadeaux à acheter. Laquelle des 2 villes offre le plus de choix ?

A Rethymnon, autour du port et dans la vieille ville, il y a à mon avis assez de boutiques pour y trouver quelques souvenirs.

Y a t'il des parkings gratuits pas loin du centre à Rethymnon et à Chania ?

A Rethymnon, tu peux te garer (gratuitement il me semble) au pied de la forteresse, le long de l'avenue Emmanouil Kefalogianni.

Ou vaut-il mieux rendre la voiture à Rethymnon pour économiser 2 jours de location et faire le trajet Rethymnon -Chania (ville ou aéroport selon qu'on y passe notre dernière nuit ou pas) en bus ?

Si c'était moi, je garderais la voiture, mais à toi de voir ! 😉

Bonne fin de préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci pour tes conseils 🙂
claireloise
YA Yassas13 Regular ·
Salut Claire

Puisque tu passes 3 nuits nau début à Chania, et que Rethymnon est très agréable de jour comme de nuit et que ton avion retour c est le soir, moi je ferai rethymnon et en plus grâce à la voiture tu fais ce que tu veux quand tu veux ya rien de mieux. Tu as des parking gratuit ou très peu cher Bonne journée
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci, je pense en effet faire ça 🙂
claireloise
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Chania a été mon coup de coeur en crète....donc j'aurais tendance à chosir cette destination pour terminer le road trip ....🙂
CL Claireloise Veteran ·
Ah la la, pas simple de décider 😉
claireloise
FR Frmi31 Veteran ·
Nous n'avons pas encore réservé nous attendons la fin du confinement
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CL Claireloise Veteran ·
Pour ma part, la plupart des logements dont annulables, ouf... Enfin, j'espère quand même qu'en octobre, ce sera fini...
claireloise
CL Claire854 Regular ·
Je vote également pour rethymnon, puisque vous aurez déjà découvert chania en début de séjour. Il y a la veille ville et le port à visiter, la forteresse, et le bord de mer. Je voulais juste vous signaler qu'entre les deux villes, vous pouvez éventuellement faire un petit stop à ces endroits : site archéologique d'Aptera et lac de Kournos; et prêt de rethymonon au monastère d'Arkadi.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like