Agios Nikolaos ou Rethymnon? (Crète)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis, sachant que nous apprécions les plages et éventuellement les petits criques, de l'animation mais pas que (nous n'avons plus tout a fait 20 ans) bars pour l'apéro et restaurants nous intéressent. Nous avons 4/5 jours à organiser encore dans notre périple et bien que l'option Rethymnon semble prendre le pas, cette grande plage ne me dit rien de bon. Je me trompe peut être, il y a d'autres choses, mais bon je sais que la ville peut avoir du charme tout comme Agios. Donc! Après ces quelques éléments et critères qu'elle est votre point de vue.

Merci pour vos témoignages que j'espère nombreux ??😉😉😉

François
CR Criscus Veteran ·
Je ne parlerai pas de la plage de Rethymno que je connais pas, mais la ville de Rethymno est plus agréable à mon gout qu'Aghios Nikolaos. la région de Nikolaos est assez tournée vers des grands hotels all inclusive.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
IO Iovine Regular ·
merci !
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir François,

Vous pouvez séjourner à Panormos petit port sympa , calme avec tavernes, studios , plage, commerçants , à 20km de Rethymnon( forteresse et port vénitien , vieux quartiers à voir, monastère d'Arkadi, etc…) ou plus à l'ouest vers Georgioupoli (plus animée, lac de Kournas , Argiroupolis etc…) vous vous rapprocherez de La Canée qui est une belle grande ville (70 km de Rethymnon) … Bien cordialement Antoine
IO Iovine Regular ·
merci !
IO Iovine Regular ·
Bonjour,

Nous prévoyons de séjourner à Rethymnon, peut être. Dans ces conditions, et vu que c'est un p'tit village, y passer la journée peu suffir?

Cdlt. François
PA Papito93 Regular ·
Bonjour , Rethymnon est une grande ville bruyante , bord de mer surpeuplé etc… à voir tout de meme ; mais je pense qu'il est préférable de séjourner vers Panormos ( petit port ) ou vers Georgioupoli plus important et animé . Au retour de vos balades vous y serez plus au calme pour passer vos soirées dans une ambiance agréable …mais cà n'est que mon avis. Si vous souhaitez l'animation d'une ville La Canée est très agréable et a du charme mais après c'est une question de distance… Bien cordialement Antoine
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Connaissant bien la Crète, je me permets d'intervenir pour dire que séjourner à Rethymnon n'a de sens pour celui qui a fait le choix de voir l'ouest de l'île. J'ajoute que Rethymnon n'a pas bcp d'intérêt et les alentours (plages) trouvent bcp de "all inclusive" hotels. Il n'y a qu'en juger par le nombre de personnes qui attendent aux arrêts de bus sur la voie rapide...

A choisir, dans l'ouest, il y a bien plus intéressant.

Cependant, Agio Nikalaos est aussi un endroit à touristes mais il y a aussi de très beaux endroits aux alentours.

Je ne suis pas tout jeune non plus et comprends vos préoccupations.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
IO Iovine Regular ·
Merci

Similar discussions

You might also like